Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage

Aller en bas 
+8
Nef
Roulie-and-cie
Armonia
titice54
Mira57
salytoupy
farandole57
vinciane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Armonia




Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Socourt
Date d'inscription : 20/07/2011

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 0:47

Cool! Allez, demain, on trie les feutres de l'école! Very Happy
Dis Vincianne, on peut mettre un peu de tout dans un colis ?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 2:34

un peu de tout ? Disons que tu ne peux pas mélanger dans un meme colis des collectes différentes (voir page 1 pour les collectes), il y a également un poids minimum par colis en fonction des collectes.
Pour résumer, tu ne peux pas dans un meme colis mettre des crayons bic avec des dosettes et des gourdes de compote... Cela leur couterait trop cher en tri. Les colis doivent leur arriver déjà triés.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 2:38

Au fait, n'oubliez pas de regarder en page 1 pour avoir la liste complète de ce qu'il faut envoyer pour la nouvelle collecte de matériel de bureau et pour ceux et celles qui viendraient de se joindre à nous, il y a également les renseignements pour les anciennes collectes.

Mais si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia




Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Socourt
Date d'inscription : 20/07/2011

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:18

vinciane a écrit:
un peu de tout ? Disons que tu ne peux pas mélanger dans un meme colis des collectes différentes (voir page 1 pour les collectes), il y a également un poids minimum par colis en fonction des collectes.
Pour résumer, tu ne peux pas dans un meme colis mettre des crayons bic avec des dosettes et des gourdes de compote... Cela leur couterait trop cher en tri. Les colis doivent leur arriver déjà triés.

J'espère avoir répondu à ta question.

Coucou Vinciane.
En fait ma question était plutôt de savoir si on pouvait mettre plusieurs "sous-colis" dans un gros. Le tri serait déjà fait, il ne s'agit pas de tout mettre en vrac dans le même colis.
Il faudrait donc une étiquette " compotes" + une autre "matériel de bureau". et pour les quelques autres (tassimo, emballage savon) , je fais un envoi direct chez toi ou au refuge.
Merci! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 1:06

Non en fait par colis il n'y a qu'un seul type de collecte. Par contre si tu envoies les produits, tu vas payer des frais de port ?
Sinon comme je l'ai proposé à Titice un peu plus haut, il y a certainement moyen que je te fasse parvenir par le biais de nos boites mail respectives la vignette que le centre de collecte me fournit par mail également.
Faut juste que j'essaie car encore jamais tenté et il te faudra respecter les consignes de tri et de poids en fonction de chaque collecte, sinon, je risque d'etre grillée chez eux et ils me vireraient de leur collecte.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia




Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Socourt
Date d'inscription : 20/07/2011

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:08

Impeccable. Pour les compotes , on se regroupera avec titice. pour le matériel de bureau je t'enverrai mon mail, niveau feutrés à l'école, on en consomme pas mal! Et pour le reste on attendra le kilo, ça avance beaucoup moins vite. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:20

on va y arriver !! mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:12

Vincianne, j ai une belle livraison en vue pour toi le week end prochain....
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 0:44

Super, maintenant je dois juste aller chercher tout ça mais il faudrait que mes loulous m'en laissent le temps car en ce moment, c'est la galère avec eux.
J'ai Réglise qui est en soins pour une entorse grave et Arkhan...lui c'est un problème à lui tout seul. C'est pas pour rien que je l'appelle Pierre Richard. HIHIHI.

Bref, avec tout ce qui a de stocké au refuge et chez moi, on va faire marcher la poste et bientot faire rentrer des petits sous.
Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:59

Bonjour Vinciane,
Cette idée de recyclage est fantastique !!
Je travaille dans un centre d'apprentissage et mon directeur m'a donné tout à l'heure son accord pour collecter les stylos, marqueurs, gourdes... en faveur de l'association.
Ça fera en plus un projet pour les jeunes dacodac
Sais-tu s'il y a un moyen de collecter, sur le même principe, les canettes de soda ou juste la "tirette" ?... ça vaudrait le coup avec tout ce qu'ils boivent comme coca ceux-là drunken
(Il y a presque 700 apprentis où je travaille et je compte bien faire participer ceux de notre autre site en Moselle-Est, soit 400 apprentis en plus)
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 0:36

Super Cipollina, c'est sympa de penser aux loulous en plus tu n'habites pas loin de chez moi alors pour récupérer la marchandise ou la vignette ce sera pratique.

Pour ce qui est des canettes, je n'ai pas de filières à te proposer. Je sais que dans certains pays cela se fait mais nous sommes de grands attardés en France pour tout ce qui est du recyclage et de l'écologie. Beaucoup de blablas et peu d'actions, du moins concretes.

Par contre, pour celles et ceux qui habitent Nancy et sa banlieue, j'ai pu remarquer que certains supermarchés avaient installé des containers de récupération de bouteilles d'eau de soda... en plastique, rémunérés. Ainsi, vous etes payés en plus de faire du bien à la planète.

Je suppose que ce système existe aussi dans d'autres villes alors renseignez-vous!!!???

Bref Cipollina, je vais tout de meme me renseigner plus concretement pour les canettes, j'ai peut etre une idée. On verra bien. En attendant merci encore pour les poilus du refuge.
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:04

Pour les canettes voir du coté de la Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:28

Whaaaa les enfants je suis trop a bloc bounce

Merci Salytoupy pour le tuyau, nos amis belges rachètent effectivement les canettes de soda ! (Ça dépend de la fluctuation des coûts, en ce moment c'est 0,16€ le kilo).

Donc on va les collecter au CFA, comme je disais ça va en faire un paquet, et je les amènerai ensuite en Belgique.

Si à l'association vous pouviez installer un conteneur, ça ne me dérange pas de le récupérer pour l'emmener en même temps.

Vinciane, c'est cool qu'on habite pas loin, on pourra s'arranger plus facilement pour les marqueurs et stylos ! (Pour les gourdes c'est pas gagné, le Directeur se pose des questions concernant le stockage et l'hygiène)
Par contre, pour les emballages souples : ça marche aussi les recharges de lessive 3 litres ? ou c'est juste les berlingots ?

Grosses caresses a tous les loulous I love you
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:53

Pour les canettes le meilleur prix (je pense) devrait être chez Duvigneaux à Halanzy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:30

Oui c'est eux que j'ai contacté Wink
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:47

cippolinna, sais tu si les canettes peuvent etre écrasé? s est plus simple pour le stockage
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:54

Ah Michel, nous avons eu la meme idée mais tu as été plus rapide.
Par contre, il me semble que les boites de conserve ça marche aussi et normalement elles peuvent etre écrasées puisque tout est refondu.
Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:44

Oui elles peuvent être écrasées sans problème.

Pour les boîtes de conserve, c'est une bonne idée en plus ça pèse un peu plus lourd : je vais me renseigner.

Je pense aussi que ça devrait marcher, juste vérifier si faut enlever le papier autour et si toutes les boîtes de conserves ont la même composition (certaines ont peut-être des alliages différents).

Après, ça implique de nettoyer les boîtes avant de les mettre à la collecte... impossible de demander ça à des jeunes de 16-20 ans lol!

à moins de leur faire récupérer uniquement la tirette ?? bon, il en faudra beaucoup pour atteindre le kilo mais vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:33

Perso, je ne retire pas les étiquettes et pour le lavage des boites si ce sont des haricots verts ou champignon... je ne le fais pas mais quand ce sont des boites de patée chats chiens ou des préparations sauce tomate...là, c'est vraiment sale alors je les rince.

Par contre, je garde également les opercules des pots de creme en alu ou carrément les barquettes ou pots en alu. Après, en fonction de" l'alliage tu reçois plus ou moins d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:48

Aaaaaaah je ne pensais pas aux opercules et barquettes... Tu vas à Halanzy ? Tu les apportes triés ou mélangés ?
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:57

oui tenez nous informer de la marche à suivre pour le tri
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 2:56

Pas moi, un ami mais je peux voir avec lui comment il s'y prend.
Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:09

Oui si ça ne t'ennuie pas, ça serait sympa ! Plus on trie, plus on ramasse des sous-sous pour les loulous panda joie
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr - 3:06

Alors en effet, il serait préférable de rincer les boites de conserve qui sont sales (sauce tomate, patée...) et d'en retirer les étiquettes car en fait, si ce n'est pas fait, il retire un pourcentage sur le prix au kg.

Quant au prix des boites de conserve, il est normalement plus élevé que celui des canettes car c'est de l'acier et le cours varie entre 200 et 230 euros de la tonne contre 160 pour les canettes.

Voilà les amis, j'espère avoir répondu à vos questions mais une chose est sure c'est que cela reste intéressant pour les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Nef




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 22/02/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:00

Bonjour à tous,

J'ai fait mon exposé comme prévu. Pas mal de monde semblait intéressé mais au final je n'ai toujours rien collecté Sad

Là ça fait un moment que je ne suis pas venue et j'ai cru comprendre que les boites de conserve sont éligibles ?
J'aurais du coup une suggestion : ça serais bien d'éditer la 1° page avec les nouvelles choses qui peuvent être collectées comme ça en 1 coup d'oeil, on sait ce qui est éligible ou pas. En général les gens n'aiment pas se taper 10 pages de lecture et du coup c'est de la collecte en moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuelles du coeur 2011
» écuelles d été 2012
» Les Ecuelles du Coeur
» Ecuelles du coeur hiver 2010-2011
» Ecuelles du coeur 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: