Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage

Aller en bas 
+8
Nef
Roulie-and-cie
Armonia
titice54
Mira57
salytoupy
farandole57
vinciane
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:32

Bonjour à toutes et à tous.

N'étant plus trop en mesure, pour des raisons de santé, de m'investir physiquement dans l'association, j'essaie de le faire autrement et il se trouve que je participe à une collecte de récupération et de recyclage de déchets qui permettrait de toucher une certaine rétribution financière accordée à l'association de mon choix (après accord de l'entreprise de collecte).
La somme d'argent allouée dépend du type de collecte et de son taux de rémunération.

Les types de collecte sont :

            - dosettes usagées de la marque TASSIMO et leurs emballages aluminium (pas ceux en carton mais ceux qui ressemblent à du plastique)

            - recharges souples (vides) de savon liquide, gel douche et shampoing uniquement,  peu importe la marque et le format,

            - gourdes de compote, creme dessert, yaourt (toutes marques confondues) de meme format que les premières,

            - matériel d'écriture : marqueurs, stylos à bille (quatre couleurs ou non), feutres, portes mines, surligneurs, effaceurs et correcteurs (sous forme de flacon, stylo, souris...). La marque est sans importance. Les crayons de papiers et de couleurs en bois ne sont pas collectés,

- cendres et mégots de cigarettes, cigares...avec leurs paquets d'emballage plastifié ainsi que le papier aluminisé. Prière de mettre dans un paquet les emballages et dans un autre les mégots et cendres. Merci.

- j'ai également postulé pour les cartouches d'encre pour imprimante et toner laser mais c'est toujours en cours d'acceptation. Collectez-les tout de meme car de toute façon, au pire, j'ai une autre filière.

Il s'agirait donc que chacun d'entre vous collecte à son niveau tous ces produits en prenant soin de ne pas mélanger ces quatre types bien entendu. Vous participeriez ainsi au recyclage de matériaux polluants en fournissant un effort (pas si dur que ça) au niveau écologique et à apporter une aide gratuite au refuge car bien entendu, l'argent irait à nos chers loulous.

Biensur, je me chargerais de tout ce qui est envoi et serais le point de collecte central. Si vous avez le moindre renseignement, pas de souci, je reste dispo.

Par contre, si vous souhaitez vous investir davantage en trouvant des points de collecte supplémentaires, ce serait génial car plus nous touchons de gens, plus nous collectons et plus nous retouchons d'argent. Peut etre en demandant l'autorisation à certains magasins ou écoles, entreprises de bien vouloir etre un endroit de collecte pour la population en générale comme le font déjà "Les bouchons d'amour" avec le recyclage des bouchons en plastique.
Dans ce cas, il faudrait coordonner nos actions afin de ne pas aller dix fois dans les memes endroits pour demander ces autorisations.

Je vous remercie toutes et tous, par avance, de votre participation.
C'est un petit geste pour nous tous mais qui apportera un petit plus à nos loulous et l'essentiel est bien là.


Dernière édition par vinciane le Ven 25 Avr - 9:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:51

bonne idee vincianne
pour ce qui me concerne je n ai plus de machine tassimo, mais belle maman en a une
je suis partante pour collecter, mais je sais qu il y a beaucoup de boulot derriere, car bien souvent il faut retrier car il y a souvent des erreur, donc faudra bien nous montrer les exemples
t es tu renseigner sur les collectes des cartouches d imprimantes?

j esperes que ton projet aura du succes
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:43

Super ta démarche en plus d'un "p'tit coup de pouce " pour notre planète ce serait un plus pour les "Loulous" si il y a du stockage à faire la place ne manque pas surtout quand j'aurais fini mon rangement dans la grange.....Pour les infos que tu m'as demandé par MP je t'envoie ça rapidement. bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:23

J'ai fait une petite modif dans mon texte explicatif. En fait, avec les dosettes TASSIMO, il faudrait me garder les emballages aluminium aussi. Pas les boites en carton, juste les emballages aspect "plastic".
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:36

donc si j ai bien compris, s est la dosette usagées qu il faut garder avec son opercule?

je pense qu il faudrait illustré avec des photos afin de recevoir les bon produits
par contre tu choisit toutes les collectes citées plus haut comme projet, ou est ce que l on se concentre sur une?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:09

Ce sont bien les dosettes usagées complètes c'est à dire non vidées du café mais quand tu les achètent, elles se trouvent dans un emballage cartonné, le tout dans un emballage plastifié/aluminisé qui sert à protéger le tout de la lumière et de l'humidité.
Par contre, pour les photos explicatives, pour les mettre sur le site, je suis toujours aussi douée. HIHIHI.

Pour les collectes, je pensais les faire toutes les trois, si tout le monde fait attention à ce qu'il me donne, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:19

le projets est en route? on peut commencer à collecter?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:07

oui, sans problème pour les collectes Tassimo et recharges souples pour savon liquide... mais je n'ai toujours pas d'info positive pour le matériel d'écriture mais rien n'empeche de collecter, on verra aprés.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:22

concernant ces collectes (surtout matériel de bureau) le fils de" ma sophrologue, actuellement en école d'infirmier, est obligé d'avoir un projet pour sa classe, et celui-ci l'intéresserait !
Je dois lui donner des informations ........pourrais-je en avoir ???

Merci d'avance
et encore BON NOEL à tous
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:28

Pas de problème, je t'en redonnerai dans les jours qui viennent. Il compte en faire bénéficier le refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:08

oui bien entendu c'est un geste qu'il doit faire pour ses études d'infirmier. Sa maman attend que je lui donne les infos précises.
Merci Vinciane
Bonne fin d'année à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:43

D'ici une quinzaine de jours, je devrais envoyer un colis de dosettes et emballage TASSIMO. Y en aurait-il d'autres à mettre dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:09

arf dommage je suis passé au refuge ce week end, j auais pu y deposer ma récolte

tu devrais arréter des dattes, qu on puiss savoir quand déposer nos collectes
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:58

Arreter des dates à l'avance, ce n'est pas possible car le colis doit faire un poids minimum pour etre envoyé sinon ils le refusent. Logique, ils ne veulent pas payer une vignette pour 3 dosettes.
De toute façon, Michel avait dit que pour le stockage ça ne posait pas de soucis et ensuite pas de problème quand il passe sur Longuyon, il les dépose chez ma mère ou m'appelle.

Pour le moment, je me renseigne chez certains commerçants pour savoir s'ils seraient ok pour devenir points de collecte et ainsi toucher plus de gens, tout comme les "bouchons d'amour". On verra.

La prochaine fois que tu reviens dans le coin Farandole, n'hésite pas à m'appeler, le refuge a mon numéro et si tu veux passer à la maison, je te présenterai à mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:07

changement de programme, je t en dépose samedi matin au refuge

Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:35

Ok, impec.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:51

Dosettes déposées, il y en aura plus la prochaine fois, car j ai découvert qu une de mes amies ( Alinette) en avait une
j ai lu ausi sur d autre forum que certain collectaient les gourdes vident de compotes ( peut etre à étudier)
s'en est ou pour les corps de stylo/feutre ?

Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:18

Super Farandole.
Pour ce qui est des gourdes de compote, j'ai également eu un message de leur part mais il se trouve que dans mon entourage personne n'en utilise, alors je ne sais pas, à voir ce que nous récolterions.

Pour le matériel de bureau, ils ont refusé mon inscription mais lorsque Michel m'aura donné quelques renseignements concernant l'association qui est également inscrite comme entreprise, je pourrai de nouveau faire une tentative. En effet, il se trouve qu'ils n'accordent cette collecte qu'aux entreprises ou écoles... mais pas aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeLun 11 Fév - 6:57

ok, si s est possible pour es gourdes peute etre essayer de rajouter et on verra bien ce qui est ramassé....
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:23

jE TE FAIS PARVENIR LES INFOS PAR mp bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeMar 12 Fév - 4:04

impec, je vais refaire la demande pour le matériel de bureau avec le numéro, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeMar 12 Fév - 4:24

Je me suis inscrite pour les gourdes compote (toutes les marques sans exception) mais pour ce qui est du matériel de bureau, il n'y a plus de place. Par contre, si l'on n'envoie pas suffisamment de matériel dans l'année, ils nous désinscrivent automatiquement alors amis des bébetes, n'oubliez pas de collecter pour les loulous merci. Pas de problème pour déposer chez moi ou au refuge, comme cela vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:46

super pour les gourdes de compotes, je lance l apel
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:34

l'école de ma fille accepte d etre un point de collecte pour les goudes de compotes (et dosettes tassimo), à voir ce que l'on peut récolter

avis aux parents, n'hesitez pas à faire la demande aupres des instituteurs...
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:15

pour les goudes compotes, tu parles bien des pom'potes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuelles du coeur 2011
» écuelles d été 2012
» Les Ecuelles du Coeur
» Ecuelles du coeur hiver 2010-2011
» Ecuelles du coeur 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: