Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage

Aller en bas 
+8
Nef
Roulie-and-cie
Armonia
titice54
Mira57
salytoupy
farandole57
vinciane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 1:27

T'inquiète Nef, tu en auras forcément convaincu quelques uns.
Le souci c'est que la France ne cesse de se faire taper sur les doigts par l'Europe pour tout ce qui est écologie, recyclage et préservations des espèces.
Par conséquent un gouvernement non motivé donne des administrés non motivés mais ça viendra tout doucement.
Tu sais pour "les bouchons d'amour" cela a été pareil et beaucoup ne donnent toujours pas car ils ne veulent pas prendre la peine de collecter. C'est ainsi mais il y en a tout de meme qui le font.

Pour ce qui est d'éditer mon premier message, je n'ai rien contre mais à condition qu'il n'y ait pas de mélange entre les collectes. De plus, je préférerais que la personne qui s'occupe de la collecte "métaux" s'en charge afin de préciser comment elle souhaite que cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nef




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 22/02/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:38

Ah ok. Eh bien tu vois, je n'avais même pas compris que c'était quelqu'un d'autre qui s'occupait de cette collecte là !! Laughing
Et du coup, où se passe le "ramassage" de la collecte ?

Je ne suis pas d'une grande aide pour tes collectes vu que je ne consomme pas ce genre de produit mais les conserves ça je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai - 3:56

La personne préposée sera plus à meme de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:50

coucou
j ai une nouvelle livraison à faire....
visite prévu dimanche, je dépose chez toi? ou tu n as pas encore récupéré ce qu il y a au refuge?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 1:26

Toujours pas, non. Je devrais y aller dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 8:39

tres bien, je depose la haut
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:31

J'ai tout récupéré au refuge. Je vais pouvoir envoyer tout ça. Merci beaucoup à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:35

Dorénavant, nous avons le droit de collecter les gourdes de yaourt et de creme dessert au meme titre que les gourdes de compote.

J'ai donc effectué la modif en première page.

Lors du tri de ce qui m'a été apporté pour envoi, j'ai pu remarquer que certaines personnes avaient mis des recharges souples d'adoucissant mais malheureusement, ce ne sont que les recharges de savon liquide. Par conséquent, inutile de les mettre.

Pour ce qui est des dosettes Tassimo, pas de problème, seulement, n'oubliez pas que vous pouvez mettre les emballages souples aluminisés. Dans un autre sachet que les dosettes comme cela a été fait pour tout votre gros colis. J'avais quelques emballages mais pas beaucoup, alors n'oubliez pas de les mettre de coté.

Merci de votre engagement, je vais pouvoir envoyer deux gros colis. Un colis d'environ 7kg500 pour les dosettes et environ 500 gourdes de compote.

C'est super.
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:46

on fait comment nous Vinciane ? tu peux avoir une étiquette ? merci
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:35

vinciane a écrit:
Dorénavant, nous avons le droit de collecter les gourdes de yaourt et de creme dessert au meme titre que les gourdes de compote.


s est dommage j en ai jeté tellement
sinon, on peut mélanger avec les compotes?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Juin - 1:24

Oui je sais Laure, c'est dommage mais cette directive est toute nouvelle, je viens de l'avoir par mail. Je leur avais posé la question il y a quelques mois mais c'était toujours négatif.
Faut voir le positif, maintenant, on va pouvoir collecter d'avantage grace à tous vos petits chérubins très gourmands. HIHIHI.
C'est pareil pour les recharges souples, c'est uniquement pour le savon liquide pour les mains mais il y a aussi pour adoucissant, lessive, javel...Bref, c'est bete.

Bien normalement pas de soucis Titice. Comme je te l'avais proposé, j'essaierai de t'en renvoyer une par mail.

Par contre, pour ce qui est du colis, il est important de doubler le plastique et de bien le fermer afin que cela ne coule pas pendant le transport.
Bien entendu, ne pas mélanger dans un meme colis plusieurs types de collecte différents, une vignette par colis et un colis par collecte.
Pour ce qui est des dosettes Tassimo, il faut mettre les dosettes dans un sac doublé d'un autre comme pour les gourdes et les recharges souples et mettre à coté dans un autre sac les emballages souples aspect aluminisé marqués Tassimo.
Enfin, il y a un poids minimum et un maximum par colis. S'il est inférieur, ils n'en tiennent pas compte dans le décompte de points. Pour le maximum, pas la peine d'aller si haut car sinon c'est le tour de rein assuré.

S'il y a d'autres questions, pas de soucis.

Par contre Titice, il me faudrait ton adresse mail pour te faire parvenir la vignette. Envoie la moi par mp. SVP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:30

pourrait tu nous mettre en photo des exemples pour les recharges de savons?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 5:11

Ma pauvre Farandole, si je savais mettre des photos, j'aurais déjà mis mes "zamours" sur le site mais je ne suis qu'une blonde. HIHIHI.

J'ai déjà essayé plusieurs fois en utilisant le mémo et rien n'y fait. Pas douée, c'est pas douée. J'ai toujours dit qu'il me faudrait une formation auprès de Michel mais jamais le temps.

Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:32

Pour la "Dé" formation c'est quand tu veux et pour la "teinture des cheveux aussi rire
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin - 1:51

Alors pour la déformation suis ok, quoique je suis déjà mal formée alors c pas gagné. HIHIHI. Pour la teinture, je reste comme ça sinon, ça ne collerait plus avec le personnage ou alors ça s'appelerait un "effet kinder". HIHIHI.

Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:42

Bonjour à toutes et tous,
Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas !!!
Depuis le mois d'avril j'ai eu pas mal de petits soucis (santé, maison) donc je viens de voir seulement maintenant les derniers messages...
Donc petite récap pour me rafraîchir un peu la mémoire vieux sage  :
Pour la collecte des métaux : je récupère les canettes de soda (écrasées pour gagner de la place). A la rentrée de septembre, un conteneur sera mis en place sur mon lieu de travail pour que les apprentis (gros consommateurs de bulles) puissent y déposer leurs canettes et régulièrement je ferai un convoi vers la Belgique.
Vous pouvez donc stocker les vôtres chez vous et me les amener à la maison quand vous en avez un bon sac, ou à l'association s'il y a un peu de place pour les garder et je passerai les chercher, ou si quelqu'un peut me les déposer... après y a toujours moyen de s'arranger dacodac 

On va installer aussi un conteneur pour les stylos, marqueurs, etc...
Par contre pour les gourdes, à mon avis, il n'y en aura pas beaucoup... ils préfèrent le Mac Do No
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:39

dacodac Super tout ça, merci pour les Louloups
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 1:57

Super Cipollina. Et tu as raison, une fois un certain age, c'est fini les compotes, ils préfèrent le mac do. Au moins auras-tu les canettes pour compenser.

Par contre, tu ne collectes pas les boites de conserve aussi ? Surtout que le taux de rachat est plus élevé il me semble !!! En plus, c'est plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:42

Si Vinciane, je garde les boîtes de conserves, mais juste les miennes... ça prend plus de place et mon mari n'est pas d'accord pour que je transforme la maison en centre de recyclage Shocked  
... va savoir pourquoi lol! 
Il faut dire que pour l'instant, on est en rénovation (Salytoupy en a eu un petit aperçu Embarassed) et donc autant dire que c'est le bordel un peu  partout... mais plus tard j'aurai plus de place pour stocker des trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep - 1:40

Nouveautés parmi les recharges souples de savon liquide. Dorénavant, vous pourrez également collecter les recharges souples de gel douche et shampoing. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:24

vincianne, je te depose mardi 3 sacs au refuge, il me semble qu il y en avait déjà un, pour les recharge de savon il y en a, mais je te laisse les retrier car je ne sais pas exactement ce qu il faut
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 0:57

Alors alors, on ne lit pas bien les consignes. HIHIHI. Je vais distribuer des bons points aux bons élèves et les autres...??? sais pas je vais réflechir. MDR.
T'inquiète Farandole, je regarderai ça. C'est bete, mardi je suis pas là. Et oui on m'étudie sous toutes les coutures, limite cobaye. Une vraie star mais j'ai pas vraiment le salaire qui va avec. Reste plus que le loto. Il faut jouer vendredi c'est le 13 et y a des sacrés lots aussi à l'euromillions. On ne sait jamais, il est permis de rever surtt pour tous les pauvres louloups de la terre.

Allez en attendant, continuez à collecter c'est déjà plus sur.

Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:34

Au secours ! J'ai un sac plein de feutres, marqueurs, stylos... mais je ne sais plus qui les récupère ni comment ça se passe lol  scratch
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:38

s est aussi vinciane qui récupère
Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:41

Ok merci Farandole !  dacodac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuelles du coeur 2011
» écuelles d été 2012
» Les Ecuelles du Coeur
» Ecuelles du coeur hiver 2010-2011
» Ecuelles du coeur 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: