Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage

Aller en bas 
+8
Nef
Roulie-and-cie
Armonia
titice54
Mira57
salytoupy
farandole57
vinciane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:28

Pour information, concernant la collecte des canettes de soda et boîtes de conserves :

En quelques mois nous avons récupéré une centaine de kilos de canettes, soit environ 16 euros.
C'est pas trop mal, mais on pourrait faire mieux !!

Alors n'hésitez pas à mettre de côté vos canettes et conserves (propres et papier retiré), et à me déposer vos sacs à la maison (adresse en MP)
J'ai enfin fais de la place dans la cave lol! 

Un petit sou + un petit sou = plus pour les loulous  panda joie
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:24

moi j ai commencer les canettes, mais on en consomme pas beaucoup.... je vais essayer de faire un effort avec les conserves
on a le droit d'écraser les canettes?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:43

Pas de problème pour écraser les canettes, boites de conserve, etc... De toute façon, c'est au poids que tu es payée.
Par contre, il est préférable de ne pas mélanger les métaux (fer blc, alu, acier...) car si c'est trié, on reçoit un meilleur prix au Kg. En effet, c'est ce que l'acheteur n'a pas à faire.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:18

Pour collecte de feutres, j'ai répondu en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Cipollina

Cipollina


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 11/04/2013

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:28

Exact Vinciane, je trie chaque sac que je reçois en séparant bien alu et acier pour obtenir un meilleur prix.

En général, les personnes ne prennent pas la peine d'écraser les canettes... ça ne me dérange pas, à la limite c'est même mieux pour moi, ça me facilite le tri ! goutte 

Par contre si vous voulez écraser vos canettes avant de me les déposer, ça serait gentil de les trier aussi par métal...  embarassé
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:49

de ton coté Vinciane, on continu la collecte? j en ai déposé au refuge le mois derniers et redépose 3 sacs ce jeudi

tu as peut etre un petit bilan à nous communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:33

T'inquiète suis toujours preneuse, et je tacherai d'aller chercher ça. Pour ce qui est du bilan, il va bientot y avoir un premier chèque d'envoyé. Biensur, à conditions qu'ils acceptent le refuge dans leur liste d'association mais bon il n'y a pas de raisons, car beaucoup d'autres refuges le font déjà. Mais pour ça, il faut que j'aille au refuge et que je fasse l'inscription de l'association avec Michel car il y a des renseignements administratifs que je n'ai pas et ça ira beaucoup plus vite comme ça.

On devrait en etre à peu près à 100 E. C'est pas beaucoup, c'est sur mais c'est que du plastique en meme temps qu'ils rachètent et nous sommes un "groupe restreint" à collecter. Par contre à la Mairie de Longuyon, ils ont été ok pour installer un container pour le matos d'écriture et j'avais vu l'équipe de l'ancien Maire pour d'autres mais étant donné qu'il n'a pas été réélu, je vais demander une entrevue avec le nouveau. J'espère qu'il sera toujours ok pour les termes accordés par l'ancien car là, du coup, on pourrait toucher un plus grand nombre de gens.

Bref, j'en dis pas plus tant que je ne suis pas sure de mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:07

peut etre contacté les écoles maternelle, pirmaire et collège pour les crayons
tu dis que s est pas beaucoup, mais je trouve que ce n est pas rien, cela permet les soins de base à un chat par exemple
et si tu collecte toujours, on va relancer les troupes les meilleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:24

Bravo et Merci Vinciane pour les loulous  bisous d'oursons 
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 3:04

Biensur que je collecte toujours et t'inquiète pour écoles, etc... mais je ne dis rien tant que rien n'est officiel.

Quand je dis pas beaucoup, c'est surtout que ça pourrait etre bien plus si l'on arrivait à toucher plus de gens.

De plus, l'organisme de recyclage à accepter une autre collecte. Avis aux fumeurs, car ce n'est pas une blague, je récupère les mégots et les cendres de cigarettes et cigares, l'emballage aluminisé et plastique du paquet de cigarettes et cigares mais pas celui en carton.
Il faut bien entendu mettre dans un sac les emballages et dans un autre les cendres et mégots.

Il y aura peut-etre aussi les cartouches imprimantes, pour les modèles, il faut attendre mais pour le moment, ne les jetez pas et je vous ferai signe. Il y aura surement moyen de récupérer quelques sous et de toute façon, donnez les moi, meme si ce n'est pas accepté, j'ai une autre solution sous le coude.

A mon avis Farandole, la prochaine fois, tu vas devoir venir avec un camion pour tout déposer au refuge. HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 3:08

T'as raison, Farandole, il faut mobiliser les troupes et meme les fumeurs auront grace à nos yeux cette fois s'ils ne jettent pas leurs mégots par terre.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:13

alors pour les mégots et cendres, je ne penses pas collecter
j attend des nouvelles pour les cartouches, on les déposes à l'école, mais si sa se fait, on pensera à toi
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Nombre de messages : 1007
Age : 55
Localisation : versailles
Date d'inscription : 27/02/2014

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:53

et les vieux pc ?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 3:21

L'organisme de recyclage ne fait pas encore ça.

Sinon, c'est officiel, le refuge est inscrit sur une carte de France, recensant tous les points de collecte pour les dosettes Tassimo. Un collecteur va nous etre fourni, installé au refuge et mis à la disposition de toutes personnes souhaitant déposer les dosettes (il y a des horaires bien entendu).
Une fois plein, c'est une entreprise de livraison qui passera le chercher pour l'emmener à l'usine de recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:25

Bonjour à tout le monde, je suis allé en Mairie pour signaler notre "centre de collecte" et le projet a été accueilli très favorablement, peut être pourrions nous en profiter pour étoffer les produits avec en premier lieu un bac collecteur pour les "canettes"... Vincianne et toutes autres rappellez nous ce qui est "collectable" ... Philippe pour les PC je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:30

super.... sa va faire de la pub
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:25

J'ai remis à jour en page une.
Revenir en haut Aller en bas
kayayorek57

kayayorek57


Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : FORBACH
Date d'inscription : 20/04/2014

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:28

Si tu pouvais imprimer des petites affiches, avec but et en-tête de l'assoc' , je me charge d'afficher par ici et récolter...avec 250 personnels ça devrait aller...Je vais au refuge mardi.
De mon coté, des démarches ont été effectuées pour récolter des fournitures pour chiens et chats: paniers, couvertures, laisses, gamelles, arbres à chats, maisonnette pour chats... Je me propose de tenir un petit stand où ces choses pourront être mises en vente (on a toujours besoin quand on a un compagnon à 4 pattes...) les invendus seront pour Pierrette et Michel pour le refuge...
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:28

superbe cette idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:12

Super Martine  dacodac Bonne idées MERCI  fait un bisous 
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:45

Imprimer, ça va etre difficile, elle est quelque peu en rade. LOL
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:50

Tu le tiendrais où ce stand et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
kayayorek57

kayayorek57


Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : FORBACH
Date d'inscription : 20/04/2014

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:51

Quand il y aura la kermesse au refuge fin août...
Je fais 3-4 marchés artisanals dans l'année, je vais réserver une petite place sur mes tables pour vendre des porte-clés d'animaux, avec de la documentation sur l'ALDPA: ça fera des petits sous en plus
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/04/2014

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:07

Je vais voir pour les dosettes de Tassimo, il me semble que dans la famille, il y a quelqu'un qui en a.
Par contre, on pourra les ramener à la kermesse ? car je ne viendrais pas avant ...
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:05

Bien sur Anne si tu 'as pas besoin d'un semi remorque ...  rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage   LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COLLECTES DU COEUR : dons pour l'ALDPA et recyclage
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuelles du coeur 2011
» écuelles d été 2012
» Les Ecuelles du Coeur
» Ecuelles du coeur hiver 2010-2011
» Ecuelles du coeur 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: