Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 perdu virton dylina

Aller en bas 
+5
skeepy6
salytoupy
Sab54
farandole57
italride
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:37

Bon, on a fait le tour de pas mal de boutiques de Virton et donc posé quelques affiches supplémentaires de notre petite princesse... Dans l'ensemble les commerçants ont vraiment été très sympa, un grand merci à eux fol amour
Dans un magasin on est tombé sur une jeune fille qui a cru reconnaitre Dylina, elle l'aurait vu dimanche à Montmédy, rien de sûr mais on dira que c'est ce petit rayon d'espoir qui réchauffe un peu et donne le courage de continuer...
Du coup on a posé quelques affiches à Montmédy aussi. Demain on fera les vétos autour de Virton, il faut aussi que j'appelle la centrale canine en France vu que Dylina est identifiée en Belgique (oui, pour avoir eu la centrale belge au téléphone, il semblerait que ce ne soit pas européen ces trucs là Rolling Eyes )
En tous cas merci pour ton message Pierrette, si seulement Dylina pouvait être d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
skeepy6
Modérateur
Modérateur
skeepy6


Nombre de messages : 944
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:56

Il faut garder le moral,l'espoir fait vivre!!!Comme j'ai dit je suis de coeur avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:59

Toujours pas de nouvelle piste?

vous êtes vous rendus à l'endroit même où vous l'avez perdue? Si elle est aussi craintive que Donny, elle n'a pas pu partir bien loin. Avait-elle peur des voitures, des passants,...? Si tel est le cas, peut-être a-t'elle décidé de vous attendre dans les allentours de l'endroit où elle vous a fait faux pas.

Pouvez-vous me donner exactement l'endroit où la miss a été vu pour la dernière fois? J'irai faire un petit tour par là dès que j'aurais reçu vos informations.

Tenez bon, tenez bon, je suis de tout coeur avec vous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 2:03

Wink Dylina est la copine (de misère) de Donnie ça serait peut être bien de la prendre avec au cas où??? trefle chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:37

Nop toujours pas... Et Dylina est encore plus craintive que Donny, elle progressait un peu mais à la vitesse d'un escargot... On avait fait le choix de prendre notre temps et d'y aller tout en douceur mais là on le regrette un peu chien snif
La dernière fois qu'elle a été vue, c'était vers la piscine de Virton, mais ça fait bientôt une semaine et on y est allé dans les 3 jours qui ont suivi en vain.... Je ne pense vraiment pas qu'elle soit encore dans ce coin là mais je peux me tromper...
Quand à nous attendre, j'ai un doute, puisque on l'avait laissé chez la maman de mon chéri pour quelques jours et que c'est de là bas qu'elle s'est enfuie par la porte, elle qui restait toujours tranquille dans son panier ... pale
En tous cas merci pour l'aide bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
Sab54

Sab54


Nombre de messages : 1013
Age : 34
Localisation : Cosnes (54)
Date d'inscription : 10/10/2008

perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:14

Il faudrai peut être élargir votre champs de recherche car en une semaine il se peut qu'elle ne soit plus à Virton.
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Admin
Sin'


Nombre de messages : 701
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 16/04/2008

perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:18

une petite histoire : dans le sud des gens étaient venu en vacances avec leur York, il s'est enfuie et ils ont du tout de même rentré chez eux, le york à été vu de tmeps en temps mais personne n'arrivait à l'approcher ... en fait, il est retourné à l'état "sauvage" c'est fait un terrier et personne n'a jamais réussi à l'attraper ...
tout ça pour dire que votre petite bouille s'est peut-être fait sont terrier dans un coin, pas bien loin mais si elle est caché ainsi, pas facile de la trouver ... peut-être avec un chien qui la connait ou un chien de recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aldpa.forumactif.com
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:22

Si Dylina est la copine de misère de Donny, il n'y a pas de prob, je veux bien lui confier la mission de rechercher sa copine! Pouvez-vous lui donner un tissu, un coussin, où Dylina a posé son odeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:29

Ne baissez pas les bras, vous allez la retrouvé la pupuce.

Si des gens disent l'avoir vue vers la piscine, c qu'elle doit être dans les parages.

Etes-vous retournée au bureau de police pour voir s'ils avaient des nouvellles?

Avez-vous accosté des passants, sonné au porte des gens (c'est impoli, mais quand on recherche quequ'un, on fait tout ce qu'on peut) pour savoir s'ils avaient vu Dylina?

Ne baissez pas les bras. Tenez bon et elle tiendra bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:16

La piscine, c'était le soir de sa disparition... elle a du bouger depuis je pense Wink du moins on a pas d'autre témoignage.
Élargir le champs de recherche, ben j'ai mis l'annonce sur rescue, lorraine adoption, chien perdu, la SPA d'Arlon est prévenue aussi et on a aussi mis des affiches à Montmédy, après si on doit aller partout ou elle aurait pu aller va falloir qu'on gagne au loto geek
Pour la recherche, on avait tenté avec notre chien mais ça a beau être un épagneul nain dans le genre nul en pistage, il est vraiment nul...
Sinon, elle est mimi ton histoire Sin, j'imagine bien notre choupette dans son terrier, sortir la tête pour regarder les passants avec son petit air taquin et se sauver en se marrant là ou personne ne pourra l'attraper Laughing au moins ça me fait sourire... le souci dans ce cas ça serait surtout les chasseurs, et là ça me fait moins sourire...
Ah et pour accoster les passants on est pas doués, en plus Virton c'est pas petit et on a vraiment pas la moindre piste...
Pour la police, on retourne sur Virton cet aprem, on y retournera, ça peut être une bonne idée
Merci à tous et pour vos conseils et pour votre soutien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:43

J'irai faire un tour demain avec Donny.

Et je demanderai à ma mère si elle veut bien me préter Coquin, son chien terrier.

Coquin, bien qu'agé de 9,5 ans, a fait ses preuves par plusieurs fois. Il a retrouvé le chat d'une voisine à ma mère, perdu dans le bois de Gomery. Il a ramené une biquette qui s'était échappée de son enclos. Il a retrouvé le porte-feuille de mon père une fois qu'on était partie cueillir des joncquilles. Et, autre chose, si vous n'arrivez pas à rassembler vos vaches, vos chevaux, vos moutons,... prévenez moi, je contacterai Coquin!

Mais, vu que j'ai appris que Dylina était la copine de Donny, quand je me rendrais à Virton, je prendrais Donny et je lui parlerai de Dylina. Qui ne tente rien n'a rien.

Vous allez la retrouver, votre fugitive adorée, vous allez la retrouvez, parce que vous avez beaucoup de monde autour de vous pour vous soutenir et pour vous aider dans vos recherches. Vous allez la retrouvez, Fofoly.

Je parlerai de Dylina à ma mère pour pouvoir promener Coquin dans les allentours de la piscine. Et je prendrais Donny avec moi aussi. Ainsi qu'Eziane, parce que pour que Donny marche dans la rue, il faut que la petite soit avec elle. Seule en laisse, Donny marche pas!

Tenez bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:14

Merciiiiiiiiiiii ^^
Bon, par contre je viens d'avoir la centrale canine française au téléphone et j'ai eu la confirmation que le fichier n'est pas européen du tout.... En résumé si Dylina est retrouvée en France c'est comme si elle n'était pas pucée, ils ne connaissent pas le numéro de puce ils ne cherchent pas plus loin, il faut aller chez le véto pour l'enregistrer, elle voulait même pas le faire au téléphone (ben oui c'est payant...)... je hais les administrations, c'est sûr que nos ptits 4 pat connaissent les frontières et ne les franchissent jamais Evil or Very Mad Bref, direction notre véto tout à l'heure...
Mais voilà, je dis ça autant parce que ça m'a mise en colère que parce que je pense que beaucoup sont comme moi et ne savent pas qu'une double identification est nécessaire quand on est frontalier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:36

Ah l'administration et son fabuleux personnel! Toujours aussi accueillant et aimable! Et après, ils osent dire que "les gens sont peu scrupuleux avec nous"!
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:03

toc mur Tout à fait d'accord en ce qui concerne les admin' et la SCC en particulier; pour ce qui est de la puce belge, tout le coin frontalier (refuges et véto) connaissent l'Abiec et de plus la possibilité de recherche est en ligne et ne nécessite aucun "code spécial". As tu télephoné au refuge de l'Etang bleu à thierville prés de Verdun Question Question C'est la plus proche fourrière côté français à part nous; courage on va la retrouverla "Louloute" bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:12

Ayé appelé la SPA de Verdun, ils ne l'ont pas vu mais ils verifiront le fichier belge, par contre, ils m'ont parlé d'une fourrière vers Stenay mais je vois pas ça sur les pages jaune confused
Là on va faire le tour des vétos en Belgique cet aprem, refaire un tour à la police de Virton et espérer très fort...
En tous cas merci pour l'info saltoupy, ça me rassure un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:59

Embarassed Pour Stenay, pas au courant je me renseigne demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:03

Ben au pire je comptais appeler la police de Montmédy demain, je saurais de toutes façons...
Sinon nos vétos ont confirmé, les puces belges sont facilement identifiables coté français, l'inverse est un peu voir beaucoup moins vrai... A l'heure de l'Europe ça laisse songeur quand même... Bref, on a mis des affiches à tous les endroits qu'on pensait être stratégique, il ne nous reste plus qu'a espérer et à attendre... A nous occuper de notre petit Cirius qui se sent un peu seul aussi Basketball On vous tiendra au courant si on a des pistes
Un grand merci encore pour tous les messages de soutien bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:59

Toujours pas de nouvelles de la pupuce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:35

Nop pas de nouvelles mais à vrai dire on a plus trop d'idées à part attendre une éventuelle piste... En plus on a un autre chien qui délaisse un peu trop sa gamelle à notre gout depuis qu'on est revenus du coup on essaye de passer un peu de temps à jouer avec lui (on ne sait pas si il a senti notre stress ou si Dylina lui manque par contre....)
Par contre saltoupy, il y a bien un chenil à Stenay : le dog hotel Wink je viens de leur signaler Dylina aussi mais que ce soit eux, le refuge d'arlon ou celui de Verdun elle n'a été signalée nul part pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Sab54

Sab54


Nombre de messages : 1013
Age : 34
Localisation : Cosnes (54)
Date d'inscription : 10/10/2008

perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:44

Avez-vous essayer d'élargir votre champs de recherche? Sur longwy ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:01

où aviez vous l'habitude de la promener?

Je suis allée faire un tour à Virton, près de la piscine, près des dominos, du chabu, et dans tout virton (c l'entreprise qui paye l'essence, alors j'en profite!!! Lol)

Mais disons qu'en voiture, ce n'est pas évident de rouler et de regarder en même temps après la pupuce.

Et votre autre chien doit resentir votre stress et angoisse, comme Dylina doit certainement lui manquer. Ca ne parle pas le même langage que nous, nos amis les animaux, mais leur expression, leur attitude, leur regard,... en disent beaucoup. J'en sais quelque chose de part Donny et Eziane et de part d'autres chiens, chats, chevaux, etc que je cotoie régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:20

on est pas du tout de Virton nous Wink donc nulle part là bas, on fait surtout des randos en foret et ils ont notre jardin ^^
Et pour sab, c'est ce que j'ai répondu hier, je nous vois mal faire tous les endroits ou elle pourrait être parce que ça pourrait vraiment être n'importe ou.... Déjà les premiers jours dans Virton on trouvait ça vaste mais là ça serait carrément un taf à temps plein pale
Là on a contacté au plus les assos, les vétérinaires, elle est pucée, dés qu'on aura une piste on aura au moins un point de départ, sans ça je vois pas en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Sab54

Sab54


Nombre de messages : 1013
Age : 34
Localisation : Cosnes (54)
Date d'inscription : 10/10/2008

perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:01

Je comprend bien que cela n'est pas du tout facile de faire des recherches car les endroits ou Dylina pourrait être sont trés vaste. Il ne faut pas perdre courage et si les vétérinaire du coin sont informés cela facilitera vos recherches ou cas ou la belle serait aperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:00

oui, avec l'annonce sur le journal des 3 frontières ça devrait aider aussi même si hélas on a eu aucun coup de fil depuis sa disparition...
Par contre, merci sin, grâce à toi j'ai rêvé que Dylina se faisait un beau terrier cette nuit, elle était dans un stade rempli de monde et la belle s'est creusé un trou avec ses ptites papattes, s'est blottie dedans comme elle aimait le faire lorsqu'elle trouvait un endroit ou elle se sentait en sécurité et observait l'agitation autour d'un oeil amusé et intrigué... Bref ce n'était qu'un rêve mais j'ai revu ma pupuce ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujuka

jujuka


Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : longwy
Date d'inscription : 15/09/2008

perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:04

Les filles j ai vu un york se balader prés de chez moi.... Mais le temps que je pense a Dylina, que je case les enfants, que je sors - ba évidemment le chien a disparu! Je ne suis pas sure que ce soit Dylina, mais...... J en ai jamais vu dans le coin.... Il était un peu plus grisouillet que Dylina sur la photo, mais essayez dans le coin de Longwy, qui sait....
Si je le vois la prochaine fois, j y cours voir de suite!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopterunchien.skyrock.com
Contenu sponsorisé





perdu virton dylina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu virton dylina   perdu virton dylina - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu virton dylina
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu Hasko Rotweiler Mâle de 3 ans- proche Virton (Belgique)
» Perdu chat
» perdu
» perdu/trouve
» chien perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Perdu/trouvé-
Sauter vers: