Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un incroyable amour _

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Un incroyable amour _ Empty
MessageSujet: Un incroyable amour _   Un incroyable amour _ Icon_minitimeMar 17 Nov - 2:37

Ce soir, j'ai envie de vous raconter l'histoire d'un incroyable amour.

Il y a bien des années, mon ex mari et moi avons adopté un drahthaar femelle, un chien de chasse, que nous avons appelé Daisy. Un jour, lors d'une promenade, elle fit la connaissance de Dick, un grand chien noir au pelage bouclé. Il habitait en bas de la rue et se promenait librement dans le village. Dick et Daisy s'sympathisèrent de suite. Mais un jour du mois d'aout, le grand chien noir vint abboyer juste sur le coté de la maison à 7 heures du matin. Nous dormions la fenetre ouverte bien sur et mon ex mari et moi sursautâmes un bon coup. Notre chienne lui donna la réplique, les pattes posées sur le rebord de la fenetre dans l'espoir de le voir. Plusieurs jours de suite, il vint nous réveillé en musique à 7 heures du matin, heure à laquelle son maitre ouvrait sa porte. Daisy cherchait par tous les moyens de sortir de la maison pour le rejoindre. Elle n'hésitait pas à bousculer les enfants ou qu'ils soient dès qu'une porte s'ouvrait. Par trois fois, elle réussit à se sauver pendant plusieurs heures, nous causant une immense inquiétude. Aussi, nous décidâmes de laisser entrer le male puisqu'il avait déjà pris notre fifille à plusieurs reprises. J'aurais préféré la conduire chez notre veto pour la faire opérer mais mon ex mari ne voulait absolument pas. Dick venait donc chaque matin. Je lui ouvrait la porte, il rentrait, me disait bonjour et passait la matinée avec Daisy. Il se comportait très bien. Vers midi, je lui disais qu'il était temps pour lui de s'en aller et il partait après un dernier regard et un dernier calin à Daisy. Lorsque l'école repris, il y conduisait d'abord sa jeune maitresse, alors que j'y conduisais mes filles et il revenait avec moi. Daisy l'attendait, les pattes sur le rebord de la fenetre. Dès qu'elle nous voyait, elle courrait à la porte. Les deux chiens se faisaient de petits calins, se promenaient dans le jardin, se couchaient cote à cote, se regardaient avec tendresse, se bousculaient gentillement. . Normalemant, lorsque la chienne n'est plus en chasse, le male ne vient plus. Eh bien, dans ce cas çi, Dick continuait à venir. Quand il essayait quand meme de la prendre, elle se retirait et il n'insistait pas. Il posait alors sa patte doucement sur le dos de notre chienne en la regardant. Incroyable mais vrai ! Il y avait une sorte d'amour réel entre Dick et Daisy. Et puis un jour, Dick ne vint plus. Je demandai des nouvelles à sa jeune maitresse mais elle ne savait pas ou était ce grand chien noir que nous avions appris à aimer. Il avait disparu. Pendant des semaines, Daisy guetta à la fenetre que son amour arrive. Quand elle me voyait revenir seule, elle se démenait , courrant de la fenetre à la porte et de la porte à la fenetre. Alors, elle se calmait et se couchait tristement les yeux dans le vague. Elle pensait certainement à lui, à leur bons moments passé ensemble. Malgré notre amour et nos soins pour elle, notre Daisy déprima pendant plusieurs semaines. Et puis doucement, elle retrouva sa bonne humeur et sa joie de vivre.

Nous avons toujours gardé au fond du cœur l'image de ce grand chien amoureux de notre chienne. Eh oui ! L'amour entre chiens existe !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Un incroyable amour _ Empty
MessageSujet: Re: Un incroyable amour _   Un incroyable amour _ Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:46

très belle histoire émouvante ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandra hosson
Admin
Admin
sandra hosson


Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : ugny
Date d'inscription : 10/12/2010

Un incroyable amour _ Empty
MessageSujet: Re: Un incroyable amour _   Un incroyable amour _ Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:52

effectivement une très belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Un incroyable amour _ Empty
MessageSujet: Re: Un incroyable amour _   Un incroyable amour _ Icon_minitimeLun 30 Nov - 3:25

belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un incroyable amour _ Empty
MessageSujet: Re: Un incroyable amour _   Un incroyable amour _ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un incroyable amour _
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chat est capable d'amour...
» Mylinia et ses fufus d'amour !
» des nouvelle de grisou et de gina
» Amour inconditionnel...trop beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Divers et hors sujet-
Sauter vers: