Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 peur de sortir tout seul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 298
Age : 63
Date d'inscription : 22/05/2008

peur de sortir tout seul Empty
MessageSujet: peur de sortir tout seul   peur de sortir tout seul Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:52

Je vous avait dit que Balou malgré ses 40 kg n'osait pas sortir seul ! Il ne demandait pas à sortir et quand on le lui proposait , il voulait bien , mais pas seul! Eh bien depuis 15 jours , il demande ( il vient nous prendre le bras ou la main tout délicatement dans sa gueule; il chouine un peu et il reste dehors 5 mn ( pas plus il ne faut pas exagérer !) tout seul dans le jardin ! Pour rentrer , il n'ose pas demander ;il attend ,même si la porte est entr'ouverte.Il faut le guetter , mais quel progrès !Le pauvre , il lui aura fallu presqu'un an chez nous pour demander à sortir.Rassurez -vous , nous allons 2 fois par jour faire une grande balade dans les champs et là ce n'est plus le même , c'est Zorro , il n'a pas peur ! On y va souvent dans le noir car les journées sont courtes et je bosse , mais c'est un véritable garde du corps!
Revenir en haut Aller en bas
emilpala

emilpala


Nombre de messages : 523
Age : 30
Localisation : signeulx
Date d'inscription : 27/05/2008

peur de sortir tout seul Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir tout seul   peur de sortir tout seul Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:50

et ben, j'avais vu balou au refuge il y a longtemps, je ne l'aurais jamais imaginé comme ca, il avait pas l'air d'avoir peur... d'ailleurs, c'est pas lui qui n'arretait pas de sauter sur toupie? rire rire rire

waouh, je ne savais pas qu'il faisait 40kg Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://emilpala.skyblog.com
CALINE6760

CALINE6760


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

peur de sortir tout seul Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir tout seul   peur de sortir tout seul Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:52

Eh bien, bravo pour la patience, c'est réussi ! dacodac dacodac dacodac

C'est vrai que tout est question de temps et qu'on a toujours un retour, mais un an, je dis chapeau. Beaucoup auraient baissé les bras (pas dans l'équipe, évidemment), surtout si tu travailles et que tu ne fais pas toujours comme tu veux, mais comme tu peux (je sais ce que c'est) lol! lol! lol!

C'est extra, je te souhaite d'en profiter au maximum et tu seras d'autant plus fière de toi. Continue à nous tenir au courant de VOS progrès. Mais dis-lui de ne pas attendre trop longtemps vieux sage vieux sage vieux sage

très drole très drole très drole
Revenir en haut Aller en bas
Sab54

Sab54


Nombre de messages : 1013
Age : 34
Localisation : Cosnes (54)
Date d'inscription : 10/10/2008

peur de sortir tout seul Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir tout seul   peur de sortir tout seul Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:04

La patience fait beaucoup à ce que je voie dacodac dacodac
En tout cas, Balou est trés heureu dans sa famille et c'est le plus important Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 298
Age : 63
Date d'inscription : 22/05/2008

peur de sortir tout seul Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir tout seul   peur de sortir tout seul Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:29

Vous êtes vraiment gentils ,tous ; merci de vos encouragements!
Il faut du temps , je crois pour se connaître et s'apprivoiser!
On n'ose pas imaginer ce qu'ont vécu ces pauvres loulous !
Mais quand on voit les progrès , c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 298
Age : 63
Date d'inscription : 22/05/2008

peur de sortir tout seul Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir tout seul   peur de sortir tout seul Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:33

pour répondre à Emilpala : je ne sais pas si Balou sautait sur Toupie , mais au club canin , il est tombé amoureux d'une grande chienne ( genre saint bernard) .Les sentiments n'étant pas partagés , elle n'a pas apprécié et le pauvre Balou s'est fait "jeter" comme une chaussette!!!
Maintenant , il a d'autres copains et copines mais plus de "fiancée"!
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Nombre de messages : 184
Age : 56
Localisation : arlon
Date d'inscription : 18/10/2008

peur de sortir tout seul Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir tout seul   peur de sortir tout seul Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:49

felicitation , pour ce qui est du refuge il ne faut pas oublier qu'il n'etais pas seul a sortir il y avais toujour les autres loulou, mais continue "patience et longueur de temps font des miracle" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
emilpala

emilpala


Nombre de messages : 523
Age : 30
Localisation : signeulx
Date d'inscription : 27/05/2008

peur de sortir tout seul Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir tout seul   peur de sortir tout seul Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:20

oooh le pauvre, il s'est peut etre pris son premier rateau Shocked Shocked

heureusement qu'il a d'autres copains et copines cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emilpala.skyblog.com
Contenu sponsorisé





peur de sortir tout seul Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir tout seul   peur de sortir tout seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de sortir tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur pour mes toutous ! ! !
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde ^^
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Divers et hors sujet-
Sauter vers: