Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que faire quand une voisine tente d'empoisonner nos animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gil_54350




Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Mont Saint Martin
Date d'inscription : 28/10/2008

Que faire quand une voisine tente d'empoisonner nos animaux Empty
MessageSujet: Que faire quand une voisine tente d'empoisonner nos animaux   Que faire quand une voisine tente d'empoisonner nos animaux Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:48

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d'une solution. J'espère poster dans la bonne catégorie mais je n'ai pas trouvé de problème semblable au mien donc je ne sais pas trop

Notre voisine très agée n'ayant plus beaucoup de notions de vie en communauté profite de nos absences pour venir déposer des boulettes de poison (substance habituellement utilisée contre les rats) dans nos pots de fleurs autour de la maison. Il doit sans doute lui en rester après en avoir joliment décoré sa cave. (Il suffit de voir son attitude craintive lorsqu'elle passe près de sa porte de cave pour deviner qu'une petite famille de rat y a élu domicile)

Nous possédons deux chiens, l'un d'une dizaine d'années et l'autre d'un an qui a la fâcheuse manie de manger tout ce qu'elle trouve.

Le chien le plus âgé avait déjà failli succombé il y a deux ans après avoir mangé ces substances déposées évidemment par la même personne mais malgré les litres de sang perdus, le vétérinaire avait réussi à la sauver après quelques jours de combat avec le poison.

Ce petit post vient donc du fait que nous avons retrouvé une boule de ceci (de nouveau de l'anticoagulant je suppose) à nouveau ce dimanche dans un pot de fleur jonchant l'allée empruntée couramment par les deux chiens. Ma question est donc la suivante, que pouvons nous faire ?

Les autorités peuvent-elles intervenir sur ce genre d'affaire tant qu'il n'y a pas eu chien disparu ? A qui devrai-je m'adresser ? Doit-on régler cela par nous-même? Je la crois assez craintive donc je me disais qu'une lettre paraissant officielle au nom de l'association pour la défense et la protection des animaux par exemple, voir la gendarmerie ou autre lui disant qu'elle est surveillée pourrait peut être l'impressionner mais je ne sais pas si j'ai le droit. Je sais qu'elle va porter plainte pour un rien contre d'autres voisins déja. J'ai également pensé à une caméra qui enregistre au moindre mouvement afin d'avoir une preuve pour porter plainte.

Aucune communication n'est possible avec cette voisine, volets fermés et elle reste cachée lorsque l'on sonne à la porte. Elle ne sort jamais de chez elle à part en notre absence à première vue...

Merci pour toutes vos idées

Gilles
Mont Saint Martin
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Que faire quand une voisine tente d'empoisonner nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand une voisine tente d'empoisonner nos animaux   Que faire quand une voisine tente d'empoisonner nos animaux Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:17

affraid Il est certain que vos problèmes nous interpellent et nous allons vous aider à y remèdier; je vous ai adressé un MP lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand une voisine tente d'empoisonner nos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous les animaux
» trafic d'animaux
» Animaux sauvages!
» amis des animaux bonjour
» [Fin le 18 Décembre] Concours N°6, Animaux Duo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Divers et hors sujet-
Sauter vers: