Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ils osent dire qu'ils l'aime

Aller en bas 
+14
sérène
farandole57
Dark vaDOG
DelphF
aurele
mànon55150
Angel82
Mira57
Boulanger
sisko
Lovise
samman
OCNI
salytoupy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samman




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 31/05/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:44

C Vrai vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:53

Samman, que tu le veuilles ou non nous avons dans ce pays des lois qui régissent tout et même la protection animale....Cela protège les droits des propriétaires; il appartient à nous défenseurs des Animaux de faire la preuve que le Maître est indigne de détenir un Animal et de demander à la justice (quand les preuves le permettent) le retrait à ses Maîtres et pour cela aussi il y a une procédure à respecter sous peine de "nullité"; c'est ce que je me suis efforcé de faire pour la petite Mira...Elle a reçu tous les soins qu'elle devait recevoir (véto et autres) et pour l'instant à charge de l'Assoc'. Mais si tu veux l'adresse de la "Proprio" pour aller rendre "ta justice" pas de problème tu vas t'arranger avec elle....Maintenant pour que les autres "Membres" puissent comprendre "ta rancoeur" envers nous je vais non pas me "justifier" mais expliquer les tenants et les aboutissants de "l'affaire du chat Persan". Donc ce chat était en "divagation" constante suite au déménagement de ses Maîtres, mais entre autre le voisinage dont tu fais partie a attendu 4 mois avant de s'émouvoir de cette situation.....Donc ce chat est arrivé au refuge, nous l'avons soigné, fait toiletter, identifié et vacciné. Il est actuellement au nom de l'ALDPA. Nous avons retrouvé ses Maîtres que nous avons entendu, les faits à leur reprocher s'appelle "Maltraitante par négligence" mais comme ils sont Luxembourgeois et y habitent ils ne peuvent être poursuivis pour ce qui leur est reproché. Ce que j'ai fais: J'ai remis le chat à sa "Proprio" mais il est placé chez elle en Famille d'accueil et elle reçoit la visite d'inspecteurs de la Protection Animale Luxembourgeoise qui vont contrôler comment sont les conditions de "détention" du "Minet". Je lui ai fait rembourser les frais de soins et d'intervention, une de tes voisines qui désirait garder deux autres chats leur appartenant je lui ai fait prendre en charge les frais d'identification et de vaccins à sa charge jusqu'à leur "belle mort"...... J'estime avoir pris toutes les précautions nécessaire à la bonne santé de ces 3 chats......et pour les finances de l'Assoc' car ces personnes avaient les moyens d'entamer un procès qu'ils étaient sur de gagner et personnellement je préfère investir nos quelques €uros dans la vraie protection animale et non dans des procédures stériles et ruineuses. Si tu ne partages pas notre conception de "Protection Animale" c'est ton choix mais une petite mise en garde tout de même les propos diffamatoires sont également condamnables dans notre beau pays de France où tout n'est peut être pas parfait mais c'est un autre et vaste sujet....
Et comme dit "Dark vaDOG" notre vrai combat c'est de faire modifier pour que enfin nos compagnons à 4 pattes soient reconnus comme des êtres vivants et pas comme des biens meublant.
Revenir en haut Aller en bas
samman




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 31/05/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:18

Donc ce chat était en "divagation" constante suite au déménagement de ses Maîtres, mais entre autre le voisinage dont tu fais partie a attendu 4 mois avant de s'émouvoir de cette situation.....
Rectification: Non je n'ai pas attendu 4 mois pour m'émouvoir le chat était jour et nuit devant chez moi sur une serpillière j'ai essayé de le faire rentrer chez moi mais malheureusement mon propre chat ne le voulait pas et lui sauter dessus je trouvais déjà quil était dans un sale état et je ne voulais pas non plus que mon chat ne la blesse donc je l'ai nourri puis j'ai discuté avec les voisins de la rue qui eux m'ont dit que ses maîtres venaient lui donner à manger tous les 2 jours. Moi naivement j'y ai cru et c pour cela que la situation a continué, j'ai écrit et laisser des dizaines de papiers avec mes coordonnées à la proprio pour qu'elle me contacte pour savoir ce qu'elle comptait faire avec son chat, par l'intermédiaire d'une voisine elle m'a fait dire si elle la veut elle n'a qu'à la prendre c pkoi j'étais bien surprise quand vous m'aviez dit qu'elle voulait la reprendre. Quant à ses coordonnées je les veux bien comme çà j'irai lui dire ma façon de penser
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Nombre de messages : 336
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/08/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:21

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Nombre de messages : 336
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/08/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:29

Crying or Very sad

Excusez-moi si je mets mes gros sabots dans le plat, mais je suis toute nouvelle sur le forum...j'aimerais seulement savoir ce que Saman entend par

samman a écrit:
Il est normal que vous régissiez comme cela vous éliminez tous les gens qui disent la vérité sur votre refuge comme çà il ne reste que les personnes qui vous disent flattent vous pouvez m'éjecter^pas de problème mais il y a d'autres moyens pour vous faire de la pub pas de pb bonne journée


Pour moi, ce sont des propos très graves, car il je ne place rien au-dessus de la liberté d'opinion et d'expression.

J'ai dans un premier temps émis un avis contraire à la majorité concernant cette chienne. Après, vus les détails... certes, on m'a rétorqué par des avis contraires, je ne me suis cependant pas sentie agressée.

Veuillez m'excusez si j'insiste sur ce sujet, mais j'ai eu de mauvaises expériences, sur certains forums...
Revenir en haut Aller en bas
samman




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 31/05/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:37

Ne vous iinquiétez pas Lovise c'était juste un différent sur la solution finale de remettre le chat à sa propriétaire je ne m'attendais pas à çà mais il est vrai que je n'ai pas pensé aux lois j'ai pensé naivement venir en aide à ce pauvre chat et j'ai eu la peur de ma vie quand le Monsieur du refuge m'a dit qu'il allait redonner le chat j'avais pas du tout penser à çà j'avais peur que ses proprios la laisse à nouveau ou ne s'en débarassent justement parce qu'ils sont au Luxembourg j'ai été super déçue de cette décision et je n'ai pas compris pkoi ces gens là ne seraient pas punis mais comme on cesse de me répéter ce sont les lois alors je me dis que je n'aurais rien du faire comme me le disait mon mari mais je ne pouvais plus la voir dans cet état c tout beaucoup énormément de déception j'espère seulement que le chat va bien parce qu'il était affectueux adorait les caresses ronronnait à tout vent
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:07

Pour Lovise: Preuve en est que "chez nous"" la liberté d'opinion et d'expression" existe puisque aucun message n'a été modifié ou supprimé.....Si les messages sont rédigés sans insultes et sans menaces, nous acceptons les avis divergents mais à la condition aussi de ne pas être "obtus" au point de nier des évidences.....ou de ne pas faire d'un cas une généralité.....

Pour Samman: Ne penses tu pas sincèrement que pour le Persan tout n'a pas été fait correctement pour sa santé à partir du moment ou nous l'avons pris en charge..... et ne penses tu pas que nous avons pris toutes les garanties pour assurer son avenir...... Et en ce qui concerne les coordonnées de la proprio, je parlais de la Maîtresse de Mira la petite Bichon......

J'espère que ce post va redevenir celui de la petite "Bichonne" qui profite de sa nouvelle condition en dévorant sa ration "Maxi" de croquettes et qui commence à refaire sa toilette elle même. Ses "Bobos" cicatrisent correctement et elle nous fait "la fête" quand nous allons vers elle chien langue
Revenir en haut Aller en bas
samman




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 31/05/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:55

Je pense sincèrement et j'espère pour le Persan que tout a été fait pour sa santé mais il me reste que cette image dans l'état dans lequel elle était quand vous l'avez prise j'aurais bien voulu la voir avant que vous ne la redonniez à sa proprio pas que je demande une preuve mais pour me dire que j'avais fait le bon choix en sachant qu'aucun voisin n'a bougé le petit doigt pour ce pauvre chat ils ont blablaté mais non jamais rien fait que de me dire d'attendre mais on s'en fout j'espère qu'un jour j'arriverais m'enlever son image de ma tête et comme vous dites laissons le post à Mira montrer nous de belles photos quand elle ira mieux je n'arrive pas à faire défiler sans frisson celles que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:05

Pour les photos du Persan je te promets que tu en aura bientôt....Et pour Mira ça va déjà bien mieux malgré son age elle récupère trés vite preuve que la négligence est bien la preuve de son état......
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:53

je refais une paranthese sur les lois, quand on voit que les maitres qui tuent ou battent froidement leur animaux sont rarement condannés, je pense qu il faut esperer peu de la justice pour un chat qui traine dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
sérène

sérène


Nombre de messages : 312
Localisation : coume
Date d'inscription : 27/10/2009

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:14

pauvre nénette, elle doit souffrir!!!
grosses caresses à la mamie mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
samman




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 31/05/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:59

merci j'espère bientôt voir les photos çà me tranquillisera
Pour Mira la pauvre j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux et que vous pourrez faire quelque chose pour qu'elle puisse passer ses quelques dernières années sans plus être négligée.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Moise

Aline Moise


Nombre de messages : 577
Age : 59
Localisation : Ecouviez
Date d'inscription : 25/09/2011

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:39

[color=brown]Pauvre petite pupuce!!!
j'espère qu'elle sera "heureuse" malgré son âge avancé cela est bien triste en fin de vie ....
(le comportement ) cruelle de l"humain" est écoeurant ....
concernant le chat je ne veus pas créer de "débat "...
mais de mon côté j'ai récupérer une dizaine de chats errant je les nourrits trouve un toit pour l'hiver donne des calins comme je peus car ils sont très méfiant de l'humain



Dernière édition par Aline Moise le Lun 17 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:34

pauvre louloute , ça me donne envie de vomir comment peut-on laisser un animal dans cet état
il ne faut pas oublier qu' un animal est comme un humain, c' est un être vivant qui souffre comme nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Nombre de messages : 336
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/08/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:01

Des nouvelles de cette petite mère ?
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:57

Aprés une période de franche amélioration suite aux traitements antibiotiques, vitaminés, et anti-parasitaires, l'état de Mira c'est de nouveau dégradé...Nous devions attendre que Mira soit en état de supporter une anesthésie légère pour intervenir sur ses gencives et machoires mais l'infection a repris brutalement le dessus et plus aucun antibio n'a pu la soulager..... Hier soir Mira a été prise de convultions et nous aquitté à 03h00 ce matin....Son petit coeur s'est arrété de battre aprés un dernier regard.....Dors en paix Mira, plus personne ne te feras de mal... chien ombre
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:33

pauvre petite Mira ! repose en paix petite louloute ! je maudis les personnes qui t' ont fait du mal et j' espère qu' ils seront punis pour la maltraitance qu' ils t' ont fait endurer !! chien snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:35

merci à vous Pierrette , Michel d' avoir tout fait pour essayer de la sauver ! fait un bisous
Revenir en haut Aller en bas
sérène

sérène


Nombre de messages : 312
Localisation : coume
Date d'inscription : 27/10/2009

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:47

chien snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:10

Repose en paix ma belle petite puce chien ombre
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:56

Sois heureuse là ou tu es, petite Mira et que soit maudit à vie les personnes qui ont osé te faire tant de mal. Merci à vous Michel et Pierrette de lui avoir donné tant d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 1:26

Pauvre petite Mira, tu auras lutté jusqu'au bout, mais au moins dans tes derniers moments tu auras été entourée et aimée. Repose en paix là où tu ne souffriras plus !
J'en ai la chair de poule et espère que les personnes qui t'ont fait souffrir soient punies au centuple ! elles ne méritent pas d'être appelées "humains" car comment peut-on être humain et laisser ainsi un pauvre animal sans défense.
Merci à vous Pierrette et Michel et les autres qui auront pris soin de Mira et avoir recueilli son dernier souffle !
Un nom qui à jamais me marquera chien snif
chien snif
Revenir en haut Aller en bas
DelphF

DelphF


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 20/08/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:30

Repose en paix jolie Mira
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Nombre de messages : 336
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/08/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:14

Ca me fait un choc, cette nouvelle Shocked Je veux dire, je ne m'y attendais vraiment pas, je me disais au contraire qu'à présent elle avait toutes ses chances.

Bref.

Te voilà au pont de l'arc-en-ciel, ma jolie, cours heureuse parmi les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
mànon55150

mànon55150


Nombre de messages : 505
Age : 25
Localisation : Mangiennes
Date d'inscription : 17/12/2011

Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:27

Repose en paix... chien snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils osent dire qu'ils l'aime
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: