Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ils osent dire qu'ils l'aime

Aller en bas 
+14
sérène
farandole57
Dark vaDOG
DelphF
aurele
mànon55150
Angel82
Mira57
Boulanger
sisko
Lovise
samman
OCNI
salytoupy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:46

Retrouvée en errance....Les proprios' identifiés...... Elle a 15 ans et ils disent l'aimer..... Coeurs sensibles "ATTENTION"

Ils osent dire qu'ils l'aime 100_6431

Ils osent dire qu'ils l'aime 100_6432

Ils osent dire qu'ils l'aime 100_6433

Ils osent dire qu'ils l'aime 100_6434

Ils osent dire qu'ils l'aime 100_6435

Ils osent dire qu'ils l'aime 100_6436

Ils osent dire qu'ils l'aime 100_6437
Revenir en haut Aller en bas
OCNI

OCNI


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : Vannecourt
Date d'inscription : 07/12/2011

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:35

Pauvre puce... Quel est votre recours dans ce cas là? Devez-vous rendre le chien a ses proprios?
Il est flagrant qu'elle manque de soins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
samman




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 31/05/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:40

bien sûr que oui qu'ils vont la rendre aux proprios
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Nombre de messages : 336
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/08/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:34

Alors c'est ce qu'on appelle aimer "mal" ; on aime qu'elle soit là, ses petites attitudes, sa présence, mais de là à s'embêter pour la toiletter et la nettoyer... on ne veut du chien que les bons côtés, en somme, pas les contraintes.

C'est assez triste, mais je pense qu'à son âge, cette mamie est néanmoins plus heureuse chez ses maîtres, car elle ne doit pas être maltraitée, que dans un refuge.

La perfection n'est pas de ce monde... (bien que plusieurs photos me fassent frémir !!!! affraid je me demande si elle monte sur le canapé ou sur un lit ! Déjà que même un tapis moi ça me ferait dresser les cheveux sur la tête... affraid )

Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:01

La maltraitance n'est pas que des coups donné qui laissent des traces physiques ou psychiques. La maltraitance est aussi de laissez cette petite chienne dans l'état lamentable ou elle se trouve et surtout de l'avoir laisser aller jusque-là. Il est clair que ses maitres se désinterressent totalement de sa santé et de son bien-etre. Autrement dit ; ils ne l'aiment pas . . . ou plus. Sa place n'est peut-etre pas dans un refuge mais elle est encore moins chez des maitres . . . et . . . comme ceux-là. Au moins chez Michel et Pierrette, elle sera bien soignée et bien traitée. Il est vrai que la perfection n'est pas de ce monde mais il est question ici d'amour et de respect.

C'est, en tout cas, ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:41

Alors pour les "scéptiques" ou les "déçus" sachez que que dans la protection animale il y a des lois et des règles à respecter....Si je "pouvais" faire ce que "l'éthique" voudrait, si je pouvais être "juge et bourreaux" c'est trés souvent avec plaisir que je le ferais..... Samman je sais que tu penses au chat persan que tu n'aurais pas souhaité qu'il retourne chez ses Maîtres, mais c'est ainsi et je n'avais pas d'autre choix pour préserver et les intérêts de l'Assoc' et les intérêts d'une de vos voisine..... Pour la chienne celà fait deux jours que je suis sur les routes pour le véto obtenir une attestation "d'état sanitaire", chez la toiletteuse citée par la proprio, chez le véto cité par la proprio, au commissariat pour déposer plainte, demain chez un toiletteur "ami" pour essayer de lui rendre un aspect plus "chien" avant de passer chez notre véto et plus de 25 appels de la proprio.....Et pour finir c'est le juge ou le procureur qui aura la décision finale..... En ce moment la "puce" dort paisiblement et si ce n'est pas sur le canapé c'est parce qu'elle n'arrive pas y monter....Elle a le ventre plein et à repris 300g depuis samedi soir.C'est vrai que la vie de refuge est dure.....mais chien content chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger

Boulanger


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/09/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:50

Pauvre puce... Ça va lui faire du bien que vous preniez soin d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:54

elle a été retrouvée en errance ...... et ils s'en occupent, ils la soignent, la toilettent ........
les photos sont suffisamment éloquentes ! comme un chien peut-il se trouver dans un tel état en étant choyé, entretenu par ses maîtres ???
Finalement pour elle (enfin je croise les doigts pour que cela se passe ainsi) le fait d'avoir été en errance (oubliée, perdue ...... sauvée ....) lui aura sans doute été salutaire.
Au refuge, elle va avoir à nouveau une apparence à peu près digne, même si ....... ce sera sans doute très difficile, elle sera bien nourrie et choyée comme le méritait un chien de 15 ans !
Le juge met-il longtemps à prendre une décision ?? enfin pendant ce temps elle arrivera à se "retaper un peu au moins".
Finalement en deux mois ...... ce sera le second ! quelle tristesse !
Bichonnez là bien, elle le mérite
Du mérite, vous en avez, et vous devez avoir souvent le coeur bien attaché !!!
pleins de caresses à elle
Revenir en haut Aller en bas
Angel82




Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 09/06/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:29

Si ça peut aider petite définition de la maltraitance sans violence physique dans nos lois :"priver de soin ,d'attention, de considération, de dignité un être sensible et vulnérable"... Je pense au vu de l'état de cette pauvre louloutte qu'on y est... Chez les homme sont considérés vulnérables les enfants, les femmes enceintes, les personnes handicapées et les personnes âgées... Au vu de l'âge de la louloutte elle serait considérer du 3ème âge et on y reconnaitrait des circonstances aggravantes...hélas la loi des hommes ne s'applique pas toujours aux animaux mais faire un parallèle peut aider à faire fléchir une décision de justice...c'est ce qu'il c'est passé pour le droit des enfants à l'époque, il a été revu en fonction du droit...animal et oui encore une fois c'est eux qui ont remis de l'humanité dans une vie et une justice mal faite... En attendant chez vous elle pourra reprendre des forces et goûter à l'amour et la tendresse! Encore une fois félicitations pour votre dévotion pour eux... Amitier Angèle et léchouille de Virus(bientôt quelques photos)
Revenir en haut Aller en bas
mànon55150

mànon55150


Nombre de messages : 505
Age : 25
Localisation : Mangiennes
Date d'inscription : 17/12/2011

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:15

Pauvre puce... Elle, est tombé entre de bonnes mains a présent.
Revenir en haut Aller en bas
aurele

aurele


Nombre de messages : 328
Age : 45
Localisation : bazailles
Date d'inscription : 19/07/2009

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:48

Hé oui il y a des loies a respecter même si elle ne sont pas parfaites..en tout cas pour les proprios je dois pas avoir la même définition du mot "amour" c'est sur et j'aurais honte si un de mes chien était dans cet etat
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:05

Donc aujourd'hui scéance de toilettage pour la puce qui je peut vous l'assurer est bien brave car la tondeuse ou les ciseaux ont bien eu du mal à lui rendre une forme de "chien" notre ami toileteur n'a jamais vu un chien dans un tel état dpuis plus de vingt ans.....Malheureusement le dessous n'est pas plus beau à voir..... La véto qui l'a vu cet AM en avait les larmes aux yeux.....Donc antibio pendant minimum 10 jours pour l'aider à surmonter toutes les infections.... Quelques photos prises avec le portable

Ils osent dire qu'ils l'aime Mira_p10
Ils osent dire qu'ils l'aime Mira_p11
Ils osent dire qu'ils l'aime Mira_p12
Ils osent dire qu'ils l'aime Mira_p13
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:26

Quelle tristesse ! J'en ai les larmes aux yeux ! Comment peut-on faire ça ? Il n'y a pas de mots asez fort pour définir ces gens-là !
Revenir en haut Aller en bas
DelphF

DelphF


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 20/08/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:13

Sad Comment peut-on laisser un animal dans cet état ? C'est inqualifiable !
Heureusement qu'elle a croisé votre chemin !!!
Gros câlin à elle bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
samman




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 31/05/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:44

et comment avoir le courage de rendre cette pauvre bête à ses proprios la remettre sur pied pour la remettre dans le même cercle vicieux retour à la case départ
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Nombre de messages : 336
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/08/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:07

Ah ouais, quand même.... Shocked

Je vais peut-être revoir ma position !
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:11

La vie pour les bénévoles du refuge n'est pas de tout repos loin de là, Michel a témoigné de toutes les démarches qu'il doit entreprendre et les compte rendus qu'il doit fournir au juge.
les photos sont suffisamment éloquentes pour que le juge puisse prendre une décision que j'essaierais d'appeler sensée pour cette pauvre puce de 15 ans !
Quelque soit la décision du juge, en attendant elle aura été choyée, toilettée (je devrais dire tondue, car rien d'autre ne devait sans doute être possible), soignée (antibiotiques ....) etc pendant une période que je souhaite pour elle très longue et une fin de vie digne d'un animal de compagnie.
Je rends hommage aux bénévoles qui se doivent de soigner les animaux qui arrivent dans cet état, et dont l'avenir de c
Même si l'avenir de ces animaux dépend d'une décision juridique, je rend hommage aux bénévoles !
Revenir en haut Aller en bas
samman




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 31/05/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:44

très drole
Revenir en haut Aller en bas
mànon55150

mànon55150


Nombre de messages : 505
Age : 25
Localisation : Mangiennes
Date d'inscription : 17/12/2011

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:34

pauvres louloute... comment peut-on laisser cette puce dans un tel état ?!
Bon rétablissement a elle en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:13

Samman si le sujet te fait rire, il ne fait rire que "Toi" alors dernier avertissement
Revenir en haut Aller en bas
samman




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 31/05/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:13

Il est normal que vous régissiez comme cela vous éliminez tous les gens qui disent la vérité sur votre refuge comme çà il ne reste que les personnes qui vous disent flattent vous pouvez m'éjecter^pas de problème mais il y a d'autres moyens pour vous faire de la pub pas de pb bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aurele

aurele


Nombre de messages : 328
Age : 45
Localisation : bazailles
Date d'inscription : 19/07/2009

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:39

On est dans un pays de lois que ça vous plaise ou non sinon ça s'appelle l'anarchie alors c'est facile de critiquer quand on a pas cette responsabilité et qu'on le vit pas tout les jours...a bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
samman




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 31/05/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:46

Je pensais que dans notre pays de liberté chacun avait le droit de parler ne sommes nous pas en démocratie ce qui veut dire que l'on a le droit de dire ce que l'on pense même si les avsi divergent.
Revenir en haut Aller en bas
aurele

aurele


Nombre de messages : 328
Age : 45
Localisation : bazailles
Date d'inscription : 19/07/2009

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:53

Certe mais il y a une façon beaucoup plus diplomate et moins agressive de présenter les choses avec votre smileys qui rigole vous prenez un ton agressif qui braque les gents enfin moi en premiere
On peut ne pas tout comprendre et accepter de ce pays encore faut il savoir le verbaliser.
En ce qui me concerne le sujet est clos j'ai même plus envie de polemiquer
Revenir en haut Aller en bas
Dark vaDOG




Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : endor
Date d'inscription : 25/07/2012

Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:30

Et comme l a dit le grand philosophe Judge DREDD ( 2034_2157) : "la loi, c est moi!". Pour ceux qui connaisse le personnage... Mais malheureusement dans la vraie vie,le cadre légal doit être respecté... a nous de faire évoluer ses lois de part nos actions...donc agissons pour faire reconnaître nos poilus en tant que individus,plutôt que de palabrer en vain sur des lois obsoletes...BOUGEZ ,AGISSEZ,!!!! En attendant : Dura lex, sed lex... (la loi est dure,mais c est la loi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils osent dire qu'ils l'aime Empty
MessageSujet: Re: Ils osent dire qu'ils l'aime   Ils osent dire qu'ils l'aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils osent dire qu'ils l'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: