Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intervention sauvetage

Aller en bas 
+4
emilpala
farandole57
jujuka
salytoupy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:39

affraid Bonsoir à tous, aujourd'hui fut une dure journée; nous avons eu ce matin un appel concernant de la maltraitance sur des chiens et des chiots dans un apartement; nous nous y sommes rendus gilles et moi. Il y avait au pied de l'immeuble la propriétaire du logement, la Gendarmerie locale et un adjoint du Maire; la locataire était abscente, nous avons attendu son retour et sommes entrés dans l'apart' et là rien que l'odeur nous permettais de penser que ce que nous allions voir serait pas joli joli. Déjà le couloir était couvert d'excréments et de détritus de toutes sortes, la propriétaire des lieux due sortir prise de nausées, dans ce taudis, vivait 6 enfants, 13 chiens, un lapin nain et des perruches. Une chienne allaitante avec 10 chiots, un mâle adulte et une autre chienne labrador; Les chiots étaient dans une "chambre" où l'on ne pouvait pénêtrer sans marcher sur toutes sortes de choses, vétements gorgés d'urine et d'excréments, matelas éventré dans le même état et les chiots avaient la même odeur que celle ambiante. Tout l'apart' est dans le même état. Outre les problèmes liés à l'état des animaux je rappelle que 6 enfants vivent là!!!!
Les services sociaux vont s'occuper de la famille et nous avons récupéré les chiots leur maman et leur papa. Ils dorment au chaud et au propre ce qu'ils n'ont jamais connu sûrement. Le petit lapin était dans une cage et baignait dans ses excréments et urines, il est dans une cage toute propre et a dévoré tout ce que nous lui avons présenté comme nourriture et comme boisson; Aprés quoi il s'est roulé dans la sciure toute propre que lui non plus n'a pas connu depuis longtemps. Au bilan 14 pensionnaires de plus au refuge. Quelle belle journée faché grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
jujuka

jujuka


Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : longwy
Date d'inscription : 15/09/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 7:30

Félicitation à vous!!!! C'est surement un élevage pour du pognon...... Ça me donne envie de rendre mon café, mais bon, ils sont à l'abri maintenant!!!!

les meilleurs c'est vous les meilleurs!

Dommage que pour les enfants c'est pas aussi facile que pour les chiens!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopterunchien.skyrock.com
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 7:39

merci pour eux, mais oui, malheureusement 14 pensionnaire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
jujuka

jujuka


Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : longwy
Date d'inscription : 15/09/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 7:48

Vivement les photo qu'on peut les diffuser! Et puis les chiots partiront vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopterunchien.skyrock.com
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:05

quel race et age a environ la maman? et le papa tant qu on y est. merci
Revenir en haut Aller en bas
jujuka

jujuka


Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : longwy
Date d'inscription : 15/09/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:17

Et puis les photos!!!!!!!! pleaaaaaaaaaase!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopterunchien.skyrock.com
Invité
Invité




Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:18

Intervention sauvetage 910 pour eux.

Intervention sauvetage 7211
Revenir en haut Aller en bas
emilpala

emilpala


Nombre de messages : 523
Age : 30
Localisation : signeulx
Date d'inscription : 27/05/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:40

argggh, le refuge est complet du coup affraid affraid affraid 14 d'un coup, ca doit etre dur, mais vraiment, merci beaucoup pour eux, pour les avoir sorti de la pensé d'amour pensé d'amour pensé d'amour pensé d'amour c'est quoi comme race?? on aura des photos?? offre bouquet offre bouquet offre bouquet

n'empeche, c'est dégueulasse, les pauvres, meme la lapin, ce n'est pas si dur de nettoyer une cage!! toc mur toc mur toc mur toc mur toc mur
et les pauvres enfants, vivre la dedans, c'est honteux faché faché faché faché faché faché
Revenir en haut Aller en bas
http://emilpala.skyblog.com
skeepy6
Modérateur
Modérateur
skeepy6


Nombre de messages : 944
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:13

J'ai vu tout ce petit monde aujourd'hui , les petits sont trop mimis!!!! amour fou amour fou amour fou , le papa et la maman sont superbes et qu'est ce qu'ils aiment les calins, ça doit être nouveau pour eux car ils bougeaint pas ils étaient tout calmes .Les pauvres ils se demandaient ce qu'il se passait car ils n'ont surement pas eu l'habitude d'avoir de la tendresse Sad .Pourquoi on vit dans un monde si cruel!!!! faché faché faché .
On a pesé les 10 petits chiots, ils sont vraiment trop adorables pensé d'amour pensé d'amour , j'avais plus envie de les lacher!!! J'aurais bien passé la nuit avec eux coeur1 coeur1
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:33

lol! Petites précisions au sujet de l'intervention, nous avons donc recueuilli 10 chiots, la maman, le papa et le lapin; nous avons laissé la chienne Labrador qui semble bénéficier d'un traitement de faveur au sein de la "famille" elle a dix ans...Mais nous avons un droit de surveillance sur elle. Quelques photos
Les BB, il en manque un que nous sommes allés chercher plus tard
Intervention sauvetage 100_3118

Le Papa
Intervention sauvetage 100_3119
La Maman
Intervention sauvetage 100_3120
Le lapin et la cage où il vivait, il a apprécié la litière propre et sa nouvelle cage, lui aussi a dévoré toute sa ration
Intervention sauvetage 100_3121

La journée c'est bien passée pour la nouvelle famille "Toutous" Ils ont tous trés bien mangé, bien bu et bien dormi. Les BB ont apprécié la lampe chauffante et ce soir campagne de vermifuge pour tout le petit monde, de plus le compte est bon; Merci "skeepy"
Revenir en haut Aller en bas
skeepy6
Modérateur
Modérateur
skeepy6


Nombre de messages : 944
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:37

lol! lol! et vous vous avez bien mangé? rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:38

affraid Un vrai bonheur envoie des bisous
Revenir en haut Aller en bas
skeepy6
Modérateur
Modérateur
skeepy6


Nombre de messages : 944
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:40

ça me fait plaisir de vous faire plaisir!!!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
kate


Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:46

oh la la je ne sais quoi dire Shocked Shocked
comment peut on faire des choses comme ca : quand je pense qu'il y avait aussi des enfants dans cette situation Shocked Shocked

en tout cas voila un beau petit monde, qui va pouvoir passer une bonne nuit, rassasié et surtout bien au propre

encore un grand merci à nos deux "anges" michel et pierrette et tous ceux qui les ont aidé
félicitations à tous : vous etes les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:01

Cet AM un nouvel arrivant, un petit croisé Bichon criblé de puces une dentition à la "Dracula" et je ne parle même pas du manque de toilettage. Demain tondeuse et bain, aujourd'hui juste une chasse aux puces......
Aprés vous aurez droit à la photo du 13ème en deux jours faché toc mur toc mur
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:49

pale affraid Mille excuses, j'ai omis de dire que bien sûr, nous avons contacté une assoc' qui va s'occuper des enfants car là aussi il y a du boulôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
jujuka

jujuka


Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : longwy
Date d'inscription : 15/09/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:27

Merci Michel, tu me rassures là, je me suis dit - prendre les chiens et laisser les enfants comme si rien n'etais.... lol! lol! lol!

Dis donc, les bébés ce sont des jolis croisés!!!! doberman-berger.... Ca va chauffer dans pas longtemps!!!! Ils ont quel age un peu près?

Pourquoi il y en avait un manquant? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopterunchien.skyrock.com
skeepy6
Modérateur
Modérateur
skeepy6


Nombre de messages : 944
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:07

Comment va la petite famille ? et les petits loulous ça va ils grossissent bien? dacodac
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:27

lol! Les BB sont nés le 14/08/2008; ils dévorent déjà 2 ou 3 gamelles de croquettes "puppy" par jour celà soulage la maman qui n'est pas trés épaisse Wink Trés bientôt des photos. Pour la race la maman semble être une croisée Braque, pour le "papa" a supposé qu'il soit le seul rire rire ; il y a du berger et sûrement du Lab'. Ca va faire des chiens d'une vingtaine de kg une fois adulte.
Suite à cette affaire, nous avons encore eu les honneurs de la presse dans le journal d'aujourd'hui; je ne sais pas trop comment ils ont eu vent de l'affaire affraid sûrement par la gendarmerie Question Question Jujuka si tu veux bien je te l'envoie par mail et tu fais le nécessaire pour le poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujuka

jujuka


Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : longwy
Date d'inscription : 15/09/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:49

Oui monsieur avec plaisir !!!!!!
Braque? J'aurai juré que dob......... Et ben costaud les gamins, t'auras du fil à retordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopterunchien.skyrock.com
jujuka

jujuka


Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : longwy
Date d'inscription : 15/09/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:52

Rhooooo oui t'as raison Michel, c'est pas dob..... Vu les oreilles et la tachette blanche..... Mais elle est belle la momon! bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopterunchien.skyrock.com
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:53

Wink Oh on a vu pire, pour la chienne c'est vrai qu'elle ressemble à une Dobette, mais elle est vraiment petite. J'ai eu une chienne braque allemand qui lui ressemblait beaucoup... Je peux me tromper maissssss Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
skeepy6
Modérateur
Modérateur
skeepy6


Nombre de messages : 944
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:55

mais vous allez être des vraies stars!!!l bientôt il va falloir faire la file pour vous approcher!!!! lol!
En tout cas vous le méritez bien car vous avez un très très très grand coeur mon coeur mon coeur mon coeur fait un bisous fait un bisous fait un bisous
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:58

Embarassed Embarassed On ne cherche pas la pub', mais du moment que l'on parle de nous (en bien) on ne va pas s'en plaindre lol!
affraid Eh tu as déjà vu des "stars" habillées comme nous rire rire
Revenir en haut Aller en bas
skeepy6
Modérateur
Modérateur
skeepy6


Nombre de messages : 944
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:03

ben oui moi!!!! très drole très drole très drole très drole très drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Intervention sauvetage   Intervention sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvetage ^^
» Sauvetage d'une baleine.
» Sauvetage du jour "Mendicité avec des Animaux"
» Taiga, association de sauvetage et d'aide pour les chiens nordiques et croisés nordiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: