Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sardine et sa nouvelle famille.

Aller en bas 
+7
farandole57
Sin'
salytoupy
skeepy6
Zouzou
emilpala
caro-et-tania
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro-et-tania

caro-et-tania


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:41

Et oui, les copain, c'est moi, Sardine!!
Je suis, depuis le 31 aout 2008 dans ma nouvelle famille: mes deux maitresses Caro et Tania, ainsi que l'un de mes congénère, prénommé Nelson.
J'ai été très peureuse le premier jour, je n'ai pas voulu manger, seulement boire, tout était nouveau pour moi: les bruits de la maison, mon compagnon de jeu qui se demandait ce que je faisais là...pffiouuuu, pas facile tout ça!!
Le lendemain, cela allait mieux et j'ai commencé à manger, maintenant...je dévore!! et passe pas mal de temps à jouer chat balle
Je suis super caline avec mes maitresses, je les suis partout, et suis parfaitement a l'aise dans ma nouvelle maison.
J'ai juste une facheuse habitude de vouloir monter sur la table lors des repas...mes maitresses me font descendre, alors je n'essaie plus trop...
Une nouveauté pour moi, depuis 2 jours je sors faire quelques "coussinets" sur la terrasse; mais je ne m'hazarde pas trop loin, mes maitresses sont là près de moi pour me rassurer au cas où...j'ai même fait la connaissance du chat du voisin.
Bref comme vous voyez, je me plais bien et me suis très bien adaptée. Les deux seules choses, c'est que Nelson est un peu jaloux (mais mon charme naturel le séduira j'en suis sure ^^ ) et le fait que la nuit, j'angoisse car je suis seule...Si vous aviez un conseil pour m'aider à me rassurer...et rassurer mes maitreses, que cette angoisse inquiète...
voici quelques photos de moi:
Je prends la pose:
Sardine et sa nouvelle famille. Imgp0879gs1.th

Je mange en "cote à cote" avec Nelson
Sardine et sa nouvelle famille. Imgp0883zl7.th

Je joue (avec une souris, en fait je surffe pour vous envoyer de mes nouvelles Wink )
Sardine et sa nouvelle famille. Imgp0870aj5.th

et enfin, un calin avant de m'endormir dans des bras douillet (et sur le ventre d'une de mes maitresses, qui m'explique que dans 3 mois, j'aurai un nouveau petit maitre; D'ailleurs je ronronne lorsque je m'endors et...il me répond par quelques coups de pieds délicats)!!
Sardine et sa nouvelle famille. Imgp0871iv6.th

Bref vous voyez tout va bien, je vous donnerai encore d'autres nouvelles prochainement.

Ronron à tous mes copains du forum, et une papatte amicale à leurs maitre(sse)s

Sardine (au fait je réponds pas du tout du tout à mon prénom...)
Revenir en haut Aller en bas
emilpala

emilpala


Nombre de messages : 523
Age : 30
Localisation : signeulx
Date d'inscription : 27/05/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:25

merci pour toutes ces nouvelles, ca fait plaisir cheers cheers cheers cheers elle est trop belle amour fou amour fou amour fou amour fou
Revenir en haut Aller en bas
http://emilpala.skyblog.com
caro-et-tania

caro-et-tania


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:49

ha oui, ça je suis d'accord, l'est craquante notre minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:35


Salut les filles
Joli résumé de la situation Smile Je vois que tout se passe à merveille et j'en suis très heureuse.
J'espère que Pierrette est rassurée
Caresses aux chats et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou




Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Longuyon avant Nancy maintenant
Date d'inscription : 30/05/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:01

Excellent le message de Sardine, j'adore!
Et qu'est ce qu'elle est mimi cette louloute! amour fou amour fou amour fou amour fou
Revenir en haut Aller en bas
skeepy6
Modérateur
Modérateur
skeepy6


Nombre de messages : 944
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:49

Wouah elle est trop amour fou la nenette et les photos montrent qu'elle est super bien avec vous.Merci pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:33

lol! Merci pour elle Laughing Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
caro-et-tania

caro-et-tania


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:00

ha oui, on est plus proche d'elle chaque jour, c'est déjà un véritable petit pot de colle...et on aime bien ça, elle est caline comme c'est pas possible...bref elle nous a complètement charmée!!Même notre Nelson commence à s'habituer à elle, c'est tout dire!!
Revenir en haut Aller en bas
caro-et-tania

caro-et-tania


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:01

Et voilà, déjà 4 semaines que j'ai intégré ma nouvelle famille.
J'ai résolument bien trouvé mes marques et n'arrête pas de suivre mes maitresses à la trace, surtout celle qui a un gros ventre. Je ne sais pas ce qu'elle mange mais elle grossit à vue d'oeuil...elle est un rien bizarre, avouez: quand je me couche contre elle sur son ventre, elle a un espèce d'alien qui me donne de petits coups, je trouve cela bizarre. elle m'explique que d'ici - de 3 mois j'aurai un nouveau petit maitre et que c'est lui qui se cache là...l'est bizarre ma maitresse hein? mais bon, elle est sympa alors je ne dis rien, faut pas la vexer quand même... ^^
Mon numéro de charme a bien fonctionné: Nelson, le premier chat de la maison, n'a pas résisté et s'est enfin habitué à ma présence, je savais que je finirais par le séduire, non mais!!
Par contre mes maitresses ne savent plus quoi faire pour moi: la nuit, je continue de pleurer...malgré une lumière, un "doudou" pour me rassurer, et mon copain Nelson, rien n'y fait...les hormones ne me déstressent pas du tout...je continue de pleurer et par la même occasion, je leur fait involontairement passer des nuits blanches. Depuis un mois elles ne dorment pus...mais ne m'en veulent pas. Elles voudraient trouver une solution, tant pour elle que pour moi, car je vois bien, moi, qu'elles ont mal au coeur de me voir ainsi...
Si certains d'entre vous ont des trucs à essayer, ils seraient les bienvenus...
A bientôt pour d'autres de mes nouvelles!!
Papatte amicale Ronrons à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:30

C'est bizarre quand même que "Sardine"fasse ça tous les jours Question Question Question On en discute et on va essayer de trouver un p'tit truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Admin
Sin'


Nombre de messages : 701
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 16/04/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:06

Contente de lire des nouvelles de la belle ^^

Pour ses nuits il n'y a peut-être pas grand chose à faire ... enfin disons qu'il est possible, d'après moi, qu'elle veuille sortir dehors par exemple, un besoin de vivre la nuit, de chasser même peut-être ... je sais que ma défunte husky avait besoin de vivre un peu la nuit, si elle ne faisait pas sa ballade nocturne seule elle hurlait à la mort, se faisait vomir voir pipi/caca en prime ... bref un bordel monstre, juste pour une sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aldpa.forumactif.com
caro-et-tania

caro-et-tania


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:32

On a esayé ça....elle sort dans la soirée, elle demandeelle même, vers 19h et rentre vers 20h30-21h30, toujours d'elle-même. Mais ça ne change rien.
Une nuit on a craqué on a ouvert la porte car épuisées, on voulait dormir au moins une nuit...mais elle refuse de rester sur le pied d lit, il faut qu'elle se couche surnos oreillers, et ça, pour une asthmatique comme moi, ben c'est pas l'idéal, surtout que j'évite les crises car je suis enceinte et je refuse tout net ce risque pour le bébé.
on ne sait plus quoi faire...On se dit, à contre coeur qu'on va la mettre dans la buanderie avec sa litière et ses bols d'eau et croquettes pour les nuits.On n'aime pas la mettr à l'écart mais on ne trouve rien d'autre...et on ne peut quand même pas passer à vie des nuits blanches. Qu'est-ce que ça donnera à l'arrivée du bébé....
si vous vez d'autres idées... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad on n'en peut plus...
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:38

dacodac La solution de la mettre à l'écart pour la nuit peut être essayée car si c'est un caprice de la belle pour vous attendrir et la laisser venir prés de vous surtout ne cédez pas car alors elle pourrait vous rendre la vie impossible. Si c'est pour cette raison qu'elle pleure elle va vite comprendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Admin
Sin'


Nombre de messages : 701
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 16/04/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:04

Je voudrais savoir, le véto qui la suis est-il comportementaliste ?

On m'a offert il y a un peu un livre écrit par un véto comportementaliste (mais le livre c'était "La psychologie du chien") et j'ai été très surprise ! Non pas que je les prenais pour des charlatant mais je ne pensais pas certains "miracles" possible !

Aussi je ne saurais que trop vous conseiller de prendre rendez-vous si cela n'a pas été fait avec un "vrai et bon" comportementaliste qui trouvera j'en suis quasi sure, une solution pour cette chipie !

Autre solution, est-ce qu'un second chat ou un autre animal l'apaiserait par hasard ... est-ce qu'il vous semble possible qu'elle se sente seule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aldpa.forumactif.com
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:58

scratch Il semble que même si elle reste avec Nelson l'autre minou de la maison la mimine fait sa sérénade toutes les nuits malgré cette compagnie; je continue à dire qu'ils faudrait essayer la mise à l'écart (temporaire) de la belle afin que vous puissiez dormir vos nuits et que elle, elle comprenne que quand elle chante la nuit, vous n'êtes pas contentes dacodac dacodac
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Admin
Sin'


Nombre de messages : 701
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 16/04/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:46

Vi bien sur ça peut -être la solution Wink Mais si ça ne suffit pas un comportementaliste saura l'aider à passer cette étape encore mieux je pense, surtout qu'il faut que ce soit réglé avant l'arrivée du bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aldpa.forumactif.com
caro-et-tania

caro-et-tania


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:25

Hier soir un peu de mieu mais je ne crie pas victoire trop vite...Je l'ai prise sur mes genoux et je lui expliqué (ans trop y croire quand même j'avoue) que si cette nuit elle faisait chambard, ce serait buanderie car on n'en peut plus et que ce n'est pas pour ça qu'on l'aime moins...
2h du matin, la voilà derière la porte et gratt gratt, et miaouuuuuu...je l'ai emmenée avec le coeur lourd c'est vrai à la buanderie sans lui laisser le temps de se faufiler dans la chambre...je lui réexpliqué que nous avions besoin de dormir et qu'avec ss cris c'tait impossible, donc qu'on se retrouverait demain...après une demi heure, j'ai été voir, et lui ai rouvert la porte. Rebelotte une heure plus tard, les cris...rebelotte la buanderie...quand je lui ai réouvert la porte elle a eu l'air d'avoir compris car le reste de la nuit a été d'un calme olympien, ce qui n'est pas le cas habituellement. a voir cette nuit ci...mais je voulais plusieurs essais cette nuit car c'est souvent comme ça qu'ils comprennent le mieux...on verra en deux ou trois nuits ce que ça donne...sinon, l'idée d'un comportementaliste nous est venue aussi...on en cherche un pour si ça ne va pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
caro-et-tania

caro-et-tania


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:08

cat cat
Coucou tout le monde.
Demain ça fait 3 mois que je suis dans ma famille d'adoption.
Après presque 3 mois de soucis la nuit, mes maitresses et moi avons la solution. Je passe désormais mes nuits dehors. Quand je les vois se préparer pour la nuit, je m'installe devant la porte fenêtre et pars conquérire la nuit dans le jardin et ses allentours. Mes moustaches en frétilleraient presque!!
Et le matin, dès que j'entends le vollet s'ouvrir, je cours car je sais que ma gamelle bien remplie m'attend, comme mon panier si accueillant à coté du radiateur...c'est pas la belle vie, Cha?...euh pardon, ça?
Je passe aussi beaucoup de temps, au grand étonement de Caroline, sur son ventre, là où se cache, apparemment, mon futur petit maître. Il remue dès qu'il me sent ronronner, et moi..j'apprécie ses petits coups de pieds sous mes papattes. Elles me disent que bientôt, il va sortir mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on verra bien...j'imagine, une autre paire de bras pour m'accueillir et me caliner, vu que j'adore ça!!
Mon copain Nelson a vu lui aussi le véto pour son vaccin, il faisait moins le malin qu'à la maison...il est beaucoup plus sympa avec moi depuis quelques semaines, je savais que mon chat-rme agirait!! C'est pas pour dire mais je suis tellement adorable que tout le monde craque pour moi...Normal, me direz vous.
Allez, je vous laisse pour le moment, j'ai une petite sièste au coin du feu qui m'attend, faudrait pas que je la rate!!
A bientôt, et papouilles à tous mes anciens copains du refuge, ainsi qu'aux personnes qui prennent soins d'eux.
cat cat
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:31

contente que vous ayez trouvé une solution
carresses aux minou
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:42

Wink Wink Wink dacodac dacodac dacodac
Revenir en haut Aller en bas
skeepy6
Modérateur
Modérateur
skeepy6


Nombre de messages : 944
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:05

c'est super ça!!!!! fol amour fol amour fol amour
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Admin
Sin'


Nombre de messages : 701
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 16/04/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:23

Tu as raison files vite à ta sieste Sardine, avec ce que tu dois courir la nuit il faut bien se rattraper la journée ! Et puis c'est mieux de chasser la nuit hein dacodac
Revenir en haut Aller en bas
https://aldpa.forumactif.com
caro-et-tania

caro-et-tania


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:05

Cel fait longtemps que je ne vous ai plus donné de mes nouvelles.
Je vais bien, je m'habitue à mon nouveau petit maitre.
Par une froide nuit de décembre, mes maitresses sont parties enm'expliquant que le bébé allait naitre. N'ai pas très bien compris et j'ai continué ma nuit. t pendant quelques jours, ma maitresse Tania revenait avec un tissus qui avait une douce odeur, celle de mon futr maitre qui parait-il, était arrivé. Et je l'ai vu quelques jours plus tard. Un petit humain miniature, tout rose, tout chaud, tout doux et qui sent si bon.
Je l'ai regardé bizarrement, au début, car il lui arrivait de faire de grands cris (on appel ça pleurer il parait...), mais je m'y suis habituée. Je n'ai juste pas le droit d'aller me pelotonner sur son ventre qd il dort...alors dès qu'il est dans les bras de sa maman ou de sa manou, qu'il boit son biberon, je viens me caller sous ses pieds. Il gigotte tellement que ça me fait comme des caresses...
Il commence même à me regarder uand je passe près de lui...je crois que d'ici peu je devrai apprendre à courir très vite!!!! mais mes maitresses sauront lui apprendre qu'il doit être gentil avec moi et me laisser tranquille, que je ne suis pas un de ses doudous, j'en suis sure.
Et voilà mes dernières nouvelles.
Ha oui, je ne vous ai pas dit, j'ai un copain. Le matou de la voisine vient miauler sur la terrasse jusqu'à ce que je sorte, et nous partons ensemble pour de longues ballades.
Elle est pas belle la vie?
Je vous dit à bientôt et vous fait de doux ronrons.
Sardine.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:10

merci pour ses bonnes nouvelles
bienvenue au bébé bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
Sab54

Sab54


Nombre de messages : 1013
Age : 34
Localisation : Cosnes (54)
Date d'inscription : 10/10/2008

Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:39

Super pour les nouvelles ^^ ^^
Félicitations pour l'arrivé de bébé cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sardine et sa nouvelle famille. Empty
MessageSujet: Re: Sardine et sa nouvelle famille.   Sardine et sa nouvelle famille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sardine et sa nouvelle famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Sardine et du chaton
» EDGE ET SA NOUVELLE FAMILLE
» présentation de la nouvelle famille de toudoux
» Kikou croisé shi tzu né le 1 octobre 2010
» Sardine croisée Fox-Griffon née le 09/06/2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Les adoptés. :: Les nouvelles des minous !-
Sauter vers: