Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Où sont les bénèvoles??????

Aller en bas 
+10
sandraly
mica
sisko
farandole57
aurele
émilie R
titice54
Céline
michele
salytoupy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:33

Suspect Ce n'est pas un coup de gueule....enfin presque.... Vous le savez tous le démènagement du refuge est pour "presque" bientôt et le travail ne manque pas; si une équipe de bénèvoles "oeuvrent" régulièrement pour les travaux, force est de constater que le suivi des "tâches" normales du refuge ne reposent que sur trop peu de bras surtout pour aider Pierrette pour les chatteries, les furets ou les NACs. Je peux comprendre que la période hivernale ne donne pas trop envie de se déplacer mais pour nous sur place au refuge actuellement c'est entre 12 à 16h00 journalières de boulôt que nous devons assurer pour les soins, l'hygiène et le confort de nos protégés...... A celles et ceux qui ont voulu prendre un peu de "repos" dans le bénèvolat, je demande un "p'ti effort" qui nous permettra à nous non pas de souffler mais de rendre notre départ plus rapide pour le bien être de nos protégés et de nous même. Merci d'avance pour une prise en compte de nos besoins sos sos sos sos sos sos
Revenir en haut Aller en bas
michele

michele


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : viviers sur chiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:23

bonsoir je suis tout a fait d'accord que depuis quelque temps on peu s'apperçevoir que les bénévoles ce sont legérement envolés.de plus qu'avec la situation du refuge en ce moment c'est pourtant pas ce que l'on peut voir sur la photos du journal.je sais que pour ma part mon mari surune semaine de congés.il y etait du lundi 9h au dimanche soir 19 h week end compris celas une semaine sur 2 ,je peu vous dire que je ne le voit pas beaucoup voir que2 petites heures au soir mais c'est pour le bien etre des ANNIMAUX....et meme qu'il faut trouver des solutions quand pierrette part travailler.il y a bien la possibilitée de trouver un samedi ou un dimanche pour aider pendant que des hommes travaillent d'un coté,des femmes assurent le nettoyage de l'autre je pense qu'il faut fournir un petit ffort et que tout le monde se serrent les coudes et remontent les manches!!!!! help
calin chat chien content chat balle les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Lexy
Date d'inscription : 03/01/2010

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeLun 28 Nov - 1:40

Dès que j'ai régler mes problèmes et remis de l'ordre je serais de nouveaux là. Je fais au mieux mes j'ai du mal à m'en sortir, j'espère revenir vite
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:11

je vais essayer de voir avec Armonia mais avec la distance pas évident.... franchement ca me fait mal au coeur de vous voir dans cette situation car vous méritez vraiment qu'on vous aide....
Revenir en haut Aller en bas
émilie R

émilie R


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Herserange
Date d'inscription : 22/07/2010

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:18

Hé oui, ce serait bien que tout le monde se mobilise un peu! Pour ma part, je peux venir de temps en temps car mes week ends sont très chargés ... Mais si tout le monde fait pareil, on arriverait à s'en sortir, quitte à établir un planning pour que les bénévoles se relaient!
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:30

Emilie, il n'a jamais été "acté" que les travaux au refuge sont programés le samedi, les autres jours de la semaine les "Loulous" mangent aussi et ils font aussi des cacas et pipis..... Michèle vient en semaine Aurèle aussi, en imaginant un p'tit planning avec Pierrette et des horaires de travail de chacun on devrait pouvoir trouver des solutions dacodac
Revenir en haut Aller en bas
aurele

aurele


Nombre de messages : 328
Age : 45
Localisation : bazailles
Date d'inscription : 19/07/2009

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:09

le don de soi : voila ce qui pourrait resumer ma vie.

pourquoi suis je sur cette terre ? peut etre pour donner un peu de cette benediction que j'ai recu en venant au monde.qd je parle de benediction je veux parler du fait que j'ai assez dans mon assiette et celles de mes "titis" tous les jours que moi et eux ne connaissons pas le froid , et la violence .
donner un peu de temps aux autres , donner un peu de cette grace que nous avons recu a ceux qui souffrent et qui en on besoin PARTICULIEREMENT en cette periode et deja enorme
ceux qui me connaissent le savent j'ai dedie ma vie en tant qu'infirmiere aux humains qui souffrent et en tant que benevole aux annimaux ...


avec les trois poste je suis fatiguee et je viens le jour ou je peux , j'ai aussi mes titis dont ils faut s'occuper mais soyons honnete une apres midi par semaine pour le refuge est ce si cher demande?

a cote de michel et pierrette je vis dans du coton et que deviendraient ces annimaux s'ils n'etaient plus la ...les annimaux qui s'y trouvent sont la responsabilite de tout le genre humain : a voir qui se sent plus impliquer que d'autre..

il ne faut pas y voir un message d'attaque ou moralisateur je ne juge personne j'essaye juste de faire reflechir sur le partage des chances que les uns ont par rapport aux autres...oui j'ai un peu le syndrome robin des bois...
Revenir en haut Aller en bas
aurele

aurele


Nombre de messages : 328
Age : 45
Localisation : bazailles
Date d'inscription : 19/07/2009

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:14

desole j'ai fais un bac Litteraire avec philo coef 7 ca laisse des traces. lol!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:24

salytoupy, michele et aurel... vous avez tout dit

juste pour exemple samedi j etais au refuge de 10h à 18H
bein malgré que nous etions deux ( pierrette et moi ) on a pas réussis a tout faire
heureusement que aurele avait fait les chaterie a fond la veille
donc en 8h on a reussit a faire a deux: les chattries ( caisse et balai), toute les cages rongeurs, les oiseaux, laver leur gamelle et les remplir, soigner les deux petits chatons, nettoyer la piece des chiens en bas, un accueil pour adoption, les photos pour esssayer de mettre le forum à jour, quand je suis partit restait encore a nourir les chiens et s occupé des furets...

voila, juste pour vous rendre compte que sur une journée le travail est titanesque....
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:54

Je pensais qu'il y avait suffisement de bénévoles mais là, je vois que vous etes dans l'urgence. J'aimerais vraiment vous aider efficacement,mais ce n'est pas évident. Entre l'arthrose et l'hypoglicémie, je ne peux jamais etre sure à l'avance d'etre opérationnelle à une date bien précise. Mais si , malgré celà, je peux vous etre utile, ce serait avec un immense plaisir. Ma fille pourrait également consacrer quelques dimanches aprés-midi, soit aux travaux de Petit-Failli soit au nettoyage du refuge. Dites-moi comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
mica

mica


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : tellancourt
Date d'inscription : 19/11/2011

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeMar 29 Nov - 0:28

Crying or Very sad desolé pour samedi mais je pouvai pas resté.....
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeMar 29 Nov - 0:34

pas de soucis mica, comme te l a dit pierrette, il faut que tu viennes deux trois fois pour prendre tes reperes et apres tu seras autonome...
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:54

sos sos sos
Revenir en haut Aller en bas
sandraly




Nombre de messages : 223
Localisation : veckring
Date d'inscription : 11/10/2010

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:04

vous en êtes ou? je veux bien venir passer une journée ou deux avec vous, si laure et moi on peut s'arranger pour the trajet
Revenir en haut Aller en bas
michele

michele


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : viviers sur chiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:16

bonjours a tous ! aujourd'huis encore nous sommes toujours a la recherche de bénévole pour faire le nettoyage coté /chat;chatons; lapins; furets cochons d'inde .dejas pour ces annimaux,car il n'y a qu'une voir deux personnes qui peuvent venir que de temps en temps.il faut trouver une solution a ce gros probleme, que ce soit la semaine ou le week end cela n'a pas d'importance.c'est un gros S. O. S
chaque jours qui passent sont des jours a gérer le véto dont il faut ammener les animaux le matin et devoir les récupérer le sois, les adoptions comme les arrivers les papiers a tenir a jour, et les interventions,ils ont a eux deux un immence traivail,alors aissayons de retrousser nos manches !!!! les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Villers la Montagne
Date d'inscription : 12/09/2009

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:39

Je suis revenue au refuge après une longue pause pour m'occuper de mon bébé et pas mal de prob perso mais en voyant l'appel au secours de pierrette et michel, je me suis dit que ca devenait urgent de revenir au plus vite et en effet, les besoins en bénévoles sont trés importants, les chatteries sont sales car à 2 c'est dur de tous gérer et nos loulous ont vraiment besoin de nous!!!! Pierrette et Michel sont épuisés!!! Il faut vraiment que l'on essaye tous de faire un effort personnel, c'est pas toujours facile et je sait de quoi je parle!!! En plus ca fait vraiment du bien de partager des bons moments de complicités avec nos compagnons et enfin oublier tous nos problèmes l'espace d'un après midi!!!
J'espère qu'on pourra bientôt redevenir une joyeuse équipe comme auparavant et pour ma part je vais faire mon maximum pour venir régulièrement!!
A très vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:15

Une piqure de rappel ...
Où sont les bénèvoles?????? 955482ditpoursupprimerimage




Dernière édition par PAPY HONDA le Dim 15 Juil - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:46

Anthony va au refuge...

Où sont les bénèvoles?????? 955482ditpoursupprimerimage


Dernière édition par PAPY HONDA le Dim 15 Juil - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:56

Merci pour ton aide anthony bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:40

bravo petit Antony !!
Revenir en haut Aller en bas
marie alix

marie alix


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : etain
Date d'inscription : 15/09/2010

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:22

bravo anthony du coup tu sera pas mis en cage avec Bernard MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:40

"Ah non! pas Bernard!!! Mad Evil or Very Mad Shocked .... Sad " Qu'il a dit!
Revenir en haut Aller en bas
marie alix

marie alix


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : etain
Date d'inscription : 15/09/2010

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:26

Mais il est gentil notre bernard... Hors de sa cage lol
Revenir en haut Aller en bas
aurele

aurele


Nombre de messages : 328
Age : 45
Localisation : bazailles
Date d'inscription : 19/07/2009

Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:12

Embarassed Désolée pour l'intervention mais je me sens obliger de défendre le sacre bernard...oui il adu mal a su porter les intrusions dans sa cage mais comme a peu près cinquante pourcent des lapins qui sont très territorial rapport a leur terrier et soumis a un rapport dominant domine. Un lapin c'est complique c est pourquoi je concidere que ce n'est pas fait pour des enfants et que dans les annimaleries ,ils ne donnent pas assez d'info sur sur le comportement du lapingros ou petit c'est pareil...

Je veux pas que les gents croivent qu'il est méchant et de ce fait lui voir diminuer les chances d'adoption bianca que j'ai a la maison est la même..mais a cote de ça qd on comprend comment ils fonctionne c'est des amour pensé d'amour
Bon allez j'arrête de casser l'ambiance goutte encore désolé

Signe une fan de pinpin......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:18

Ne te bile pas... Tout ce qui est dit plus haut est uniquement dit sur le ton de l'humour, le vrai, celui qui a cours chez les amis des animaux que nous sommes... Que ce soit pour Bernard ou pour tout autre pensionnaire on fera tout ce qui est possible, voire même plus pour qu'il ait une vraie chance de trouver un home pour lui.
Sois en certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les bénèvoles?????? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les bénèvoles??????   Où sont les bénèvoles?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les bénèvoles??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de bénévoles! URGENT
» listes diverses pour la kermesse. bénévoles, gâteaux, salades......
» quand les mots ne sont pas nécessaires
» DEUX AKITA INU se sont échapées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: