Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jugement pour maltraitance :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jugement pour maltraitance : Empty
MessageSujet: Jugement pour maltraitance :   Jugement pour maltraitance : Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:08

Maltraitance - L’ancien propriétaire de Chanel condamné à de la prison ferme

Violemment frappée par ses maîtres, une femelle beagle a été confiée à un refuge, ainsi que l’un de ses congénères. Le couple de propriétaires comparaîtra devant le TGI de Cambrai (59). La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile, attend une peine à la mesure de ces actes violents.

Jugement pour maltraitance : Beagle-actu

Mise à jour (10/6/11) : Le TGI de Cambrai (59) a condamné l’ancien maître de Chanel à 6 mois de prison, dont 2 mois ferme et une mise à l’épreuve de deux ans avec suivi psychologique. Une sévérité rarement appliquée dans les affaires de maltraitance, saluée par la Fondation. La confiscation définitive de ses deux chiens a également été prononcée, ainsi que l’interdiction de détenir des animaux.

C’est à la suite de l’appel d’une voisine, alertée par des hurlements, que les gendarmes de Claray (59) découvrent au domicile d’un couple un animal baignant dans son sang (18/3/11). La petite chienne, un beagle nommé Chanel, est immédiatement confisquée sur réquisition judiciaire et confiée au refuge d'Estourmel dans le Nord. L’animal, battu par son maître avec une barre de fer, souffre de plaies ouvertes à la tête et à l’épaule : « Elle ne tenait plus sur ses pattes et refusait de se laisser approcher » témoigne Sophie Binkowski, la responsable du refuge. Par précaution, Dior, un mâle de la même race âgé de 3 ans, est également confié à cette structure.

Des chiens pleins de vie

Achetés il y a quatre ans par un jeune couple qui souhaitait faire de la reproduction, Chanel et Dior vivaient - selon plusieurs témoignages concordants - dans des conditions difficiles. Dans une hygiène déplorable, sous-alimentés, les deux chiens auraient été régulièrement frappés par leurs maîtres. La situation a fait l’objet de plusieurs avertissements informels de la part des autorités, sans que les maîtres ne modifient leur comportement.

Aujourd’hui, Chanel recouvre peu à peu ses forces et après quelques points de suture et un traitement anti-inflammatoire, elle est totalement remise de ses blessures. Quant à Dior, il est en parfaite santé : « Ce sont des chiens très câlins, qui aiment explorer et partir à l’aventure, explique Sophie Binkowski. Ils sont curieux et pleins de vie. »

La Fondation partie civile

Si les animaux sont définitivement confisqués à leurs propriétaires par la justice, les deux beagles seront proposés à l’adoption : « Pour Chanel, il faudra une famille douce et patiente, précise Sophie Binkowski. Et qui n’a pas d’autres animaux, car elle n’est pas sociable avec les autres chiens. » Et pour Dior comme pour Chanel, « beaucoup d’espace car ce ne sont pas des chiens de salons ! »

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile aux côtés de la SDA d'Estourmel dans ce dossier. L’audience se déroulera le 20 mai prochain au tribunal de grande instance de Cambrai.


MON JUGEMENT PERSONNEL : C'EST PAS ASSEZ !!! CE NE SERA JAMAIS ASSEZ TANT QUE LES MALTRAITANCES CONTINUERONT ...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jugement pour maltraitance : Empty
MessageSujet: Re: Jugement pour maltraitance :   Jugement pour maltraitance : Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:12

REACTIONS PUBLIEES :


Aucune peine ne sera assez sévère contre ces humains-bourreaux,aucune!

Les Animaux sont des être vivants avec leur propre sensibilité-intelligence -leur caractère tout comme nous et aussi ils sont faits de chair et de sang TOUT comme nous.

Je ne comprends plus rien à cette espèce humaine dans ses rapports avec et ses propres congénères et avec les autres êtres vivants.

J'espère que cette petite beagle (et c'est vrai que ces chiens là sont toute douceur et gentillesse) va se remettre doucement de son calvaire ainsi que son compagnon Dior.

Et que la honte soit à jamais sur ses misérables "anciens "maitres.






NON NON NON YEN A MARRE, DE TOUS CES MAITRES HORRIBLES QUI MALTRAITENT LEURS CHIENS, CA A ASSEZ DURE, FAUT VRAIMENT FAIRE DES LOIS TRES DURES AFIN QUE CA CESSE! C EST INSUPPORTABLE!!!!!!!



MA PETITE CHANNEL, GENTILLE BEAGLE, JE TE SOUHAITE MAINTENANT DE TROUVER DES MAITRES QUI T AIMENT ET TE RENDENT LA VIE QUE TU N AS PAS EU AVEC TES HORRIBLES BOURREAUX!!!!!!!!!!!!

QUE TU MANGES A TA FAIM, QUE TU COURS DANS LE JARDIN, ET QUE TU T'ENDORMES AU CALME ET DANS L'AMOUR






2 mois de prison ferme, c'est mieux que rien, mais c'est dire, quand même, que la vie d'un animal ne vaut pas cher dans notre société dite civilisée!

J'espère que la prison les aidera à réfléchir avant de maltraiter leurs prochains animaux de compagnie! Mais je ne crois malheureusement pas qu'une si petite peine soit dissuasive en quoi que ce soit!

Ces individus relèvent autant de l'hopital psychiatrique que de la prison traditionnelle.

A quand des vraies mesures contre des sous-hommes que ceux-là






et vous, vous en dites quoi???



Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Jugement pour maltraitance : Empty
MessageSujet: Re: Jugement pour maltraitance :   Jugement pour maltraitance : Icon_minitimeMar 28 Juin - 0:19

je trouve que ce n' est pas assez cher payé pour ce sale type !! a mort
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Lexy
Date d'inscription : 03/01/2010

Jugement pour maltraitance : Empty
MessageSujet: Re: Jugement pour maltraitance :   Jugement pour maltraitance : Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:37

je dis a mort ces enfoirés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugement pour maltraitance : Empty
MessageSujet: Re: Jugement pour maltraitance :   Jugement pour maltraitance : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement pour maltraitance :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent FA pour....
» Un an de plus pour Alexandra
» De l'aide pour le site
» Pour Solêne
» Pour Kate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Divers et hors sujet-
Sauter vers: