Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Demain, c'est un grand jour......

Aller en bas 
+2
salytoupy
nougat
6 participants
AuteurMessage
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:57

Emily passe me voir entre 14 h et 14 h 30...... Et mon beau Moumousse (surnommé Nounours) sera officiellement "mon" titi. Je deviens sa "maman adoptive" ! Alors, je vous offre le

Demain, c'est un grand jour...... Texte-11
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:41

cheers Merci pour Moumouse bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
émilie R

émilie R


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Herserange
Date d'inscription : 22/07/2010

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:43

cheers et à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:44

dacodac
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:48

J'ai été réveiller Moumousse cet après midi pour le lui annoncer, mais je crois qu'il s'en moque Very Happy ! Il m'a offert son merveilleux strabysme d'un air de dire "laisse moi dormir" (c'est un vrai pro de la sieste) et il a repiqué du nez avec le petit Reglisse (il n'y a que quand ils dorment ou qu'ils mangent qu'ils s'aiment bien, les deux là)

Saly, c'est moi qui vous remercie toi et Pierrette de me l'avoir confié. Il est vraiment génial, ce chat. Et quel caractère ! A demain Emily, si tu es perdue (depuis le temps) tu me phones, je te ferai un radio guidage cheers
Revenir en haut Aller en bas
émilie R

émilie R


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Herserange
Date d'inscription : 22/07/2010

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 1:24

Ok pas de problème... et effectivement je risque de me perdre donc garde bien le téléphone à portée de main! help
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 1:26

T'inquiètes Nougat elle va retrouver la route, mais comme elle est toujours en retard ce sera pour 14h30 à 15h00 rire rire


Dernière édition par salytoupy le Mar 3 Mai - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
émilie R

émilie R


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Herserange
Date d'inscription : 22/07/2010

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:24

Oh c'est pas gentil ça! Non, je serai à l'heure ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:31

Bon, au vu de ce que dit Michel, tu as droit à 30 mn de retard Very Happy (moi je dirai rien Razz , coté ponctualité, je suis pire que tout) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:17

Je suis contente pour le beau MoumousseDemain, c'est un grand jour...... 471274et pour toi aussi ValérieDemain, c'est un grand jour...... 81730

Merci a toi pour luiDemain, c'est un grand jour...... 7750 et fait lui un gros calin de ma partDemain, c'est un grand jour...... 145120
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:33

Coucou tout le monde !

Ca y est ! vous avez perdu le plus beau, le plus gentil, le plus sympa des chats ! tant pis pour vous, c'est moi qui l'ai à présent !Demain, c'est un grand jour...... Lol

Moumousse a donc "officiellement" changé de maitres. Il a bien reconnu Emily, il l'a même très bien reconnueDemain, c'est un grand jour...... Icon_biggrin, il l'a gratifiée de toute sa "hautaine" attention. Moumousse a bien maigri (1,200 kg), il attrappe un joli poil (en pleine mue), il a conservé son magnifique regard, et pour la première fois de sa vie (depuis son arrivée) il a baffé à plusieurs reprises le vieux Socrate qui lui piquait la vedette auprès d'Emily. La concurrence est sévère ici, étant donné que le beau Moumousse a 10 copains chats et un "ennemi" chien (qu'est ce qu'il peut lui coller comme coups de pattes, à mon pauvre bouledogue)....

Moumousse est un grand "gourmand", mais à présent, on le supplie d'accepter le thon, le jambon ou la viande qu'on lui propose (ben oui, il a pris de sales habitudes ici). Il dort sur la table, ou dans son landeau (que le chaton essaie de lui piquer tout le temps), je pense qu'il est heureux, bien que peu démonstratif. En tout cas, c'est une magnifique rencontre, et je ne vous remercierai jamais assez de me l'avoir confié. Maintenant, la prochaine étape : trouver (enfin) la maison que nous cherchons, et prendre un ou deux chiens......
Revenir en haut Aller en bas
nath54350




Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : mont saint martin
Date d'inscription : 18/11/2009

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:37

C'est génial pour moumousse, merci Demain, c'est un grand jour...... 7750
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:54

En fait Nath, c'est pour nous surtout que c'est génial. Et aujourd'hui, je ne sais pas si c'est "l'effet Emily", mais Monsieur à gouté toutes les assiettes ce soir à table, chose qu'il ne fait pas d'habitude, il préfère se faire supplier pour accepter sa nourriture, et il redouble de calins envers nous, ce qui n'est pas forcément habituel non plus...... Après ça, on me dira que les chats n'ont pas de mémoire ! Je crois qu'il a compris, en revoyant une personne de son passé, qu'il était plutot content d'être le seigneur des lieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:09

cheers Ces Animaux que l'on appelle des Bêtes, ils en auraient à remontrer à une grande partie de la "gent Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:43

Tu sais Saly, moi j'ai toujours eu une petite préférence pour mes poilus que pour mes congénères Very Happy

Au moins, eux, je les comprends et ils ne m'ont jamais déçue...... Sont géniaux mes nounours ! Et ils ont tellement à nous apprendre, à leur manière mon coeur

Ce qui fait mal au coeur, c'est que tous les animaux sont comme ça, et tellement peu de personnes le savent Sad
Revenir en haut Aller en bas
rachel




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2008

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:43

félicitations pour cette belle adoption
je suis très heureuse pour le beau Moumousse qui méritait bien une si gentille famille
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:52

Merci Rachel, vous aussi, vous êtes une "super maman". Quand je vois les progrès de Pedro, j'ai du mal à le reconnaitre et je regarde les premières photos pour m'assurer que c'est bien le même toutou. Moumousse était un chat stable, bien dans ses pattes, juste un peu grassouillet, mais Pedro lui, il était vraiment mal à l'aise en refuge.

La vraie chance qu'ont eu ces animaux (et tous ceux que je vois ici, encore à l'adoption), c'est d'avoir croisé des personnes comme Pierrette et Michel qui eux, font tout pour les sauver et les aider. Et c'est en ça que l'ALDPA donne ses lettres de noblesse au mot "refuge".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:03

Merci Valérie Embarassed
Mais tu voit les animaux sont des animaux et les humains sont des betes
Voila pourquoi j'ai t'en d'amour pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:09

merci pour l' adoption de Moumousse !
Pierrette et Michel devraient être décorés de la médaille d' or pour tout ce qu'ils font pour aider ces pauvres animaux qui ont souffert de la bêtise humaine !
Revenir en haut Aller en bas
émilie R

émilie R


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Herserange
Date d'inscription : 22/07/2010

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:31

Et bien contente de voir que mon passage a fait de l'effet au gros Pépère! Qu'il continue à profiter de sa nouvelle vie dans ce nouveau foyer qui l'aime tant. J'espère que les autres loulous auront autant de chance que lui... En tous cas, prête à réorganiser un pareil co-voiturage et suivi d'adoption quand il le faudra! A bon entendeur Very Happy Merci encore pour Moumousse-Nounousse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:52

Pour les chats, c'est bon maintenant, j'en ai 11, je ne peux pas aller au delà Emilie Very Happy Il faudra attendre un peu que je trouve quelque chose de correct à acheter, en campagne.

Mais rien ne t'empêche de venir le (et nous) voir quand tu passeras dans le coin, et je sais que tu y passes maintenant ! Et pis mon prochain filleul, ça sera Livio, ou Sylvio, ou florio, ou ........... bref, je ne me souviendrai jamais de son petit nom, à ce chat. Et lui, c'est d'une marraine dont il a besoin, pas d'une famille ! Sa famille, il l'a trouvée, son foyer, celui ou il se plait, il l'a trouvé également..... Alors je n'adopterai jamais un chat déjà heureux.... cheers

Pierrette, tu as une idée du nombre d'animaux que tu as sauvés et placés ? Je sais que ça passe dans les bilans des années passées, mais si tu tenais les comptes, je suis sure que ça serait assez colossal ! Je sais bien que vous n'êtes pas les seuls à faire du bon boulot, mais quand on voit le nombre d'abandons, on se dit que c'est une sacrée grosse goutte dans la mer quand même, votre action fait un bisous
Revenir en haut Aller en bas
émilie R

émilie R


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Herserange
Date d'inscription : 22/07/2010

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:54

Sophio, c'est Sophio ;-) Je note pour le suivi de Moumousse! A bientôt et caresses à toute la tribu!
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:56

Sophio..... incroyable ce nom !

A bientot Emilie, et encore merci du temps que tu nous as consacré. Bisous à tous, je vais aller donner les médicaments du soir à mes vieillards Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain, c'est un grand jour...... Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est un grand jour......   Demain, c'est un grand jour...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, c'est un grand jour......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oui vivement la france pensez a votre depute moi cest LARCHER 78120
» DEMAIN C'EST LA JOURNEE DES ANIMAUX
» Nala, chatte de 1 ans et demie risque d'être à la rue dès demain
» Anniversaire mimibalthazar
» Du grand calme, le bonheur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Divers et hors sujet-
Sauter vers: