Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Assoc' depuis le tout début

Aller en bas 
+9
Céline
LOEKLA
kate
titice54
megane000
Sin'
Zouzou
rachel
salytoupy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:25

welcome Promis, trés bientôt je vous post les débuts et l'évolution de ALDPA ainsi qu'un petit bilan des adoptions lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rachel




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:14

super car moi j'ai pas tout suivi; il y a peu de temps que je connais le forum... lol!
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:13

Very Happy Voila, je m'explique:
L'ALDPA est une association que nous avons reprise alors qu'elle allait être dissoute faute de moyens, mais surtout de motivation.
Nous avons repris cette assoc' en 2004, avant nous étions bénévoles mais surtout FA et remise en état des plus mal lotis....
Nous avons d'abord commencé dans notre ferme située dans une commune proche de Longuyon-54, mais les réglements sanitaires ne nous permettaient pas de développer notre action en faveur des animaux car nous étions trop prés du voisinage. Il faut que je précise également que "la Maire" de ce village ne nous aimait pas beaucoup.
Depuis le printemps 2007 nous sommes installés dans une autre ferme lorraine qui se trouve au milieu d'une propriété privée d'une centaine d'hectares et les premiers voisins sont à trois kms.
Cette ferme est mise à notre disposition par la propriétaire avec l'autorisation écrite de pouvoir y gérer notre refuge, en contre partie, nous avons en charge l'entretien et la surveillance des lieux. Il y a du boulot c'est sur, mais au moins pour l'instant nous sommes tranquilles.
Pour l'avenir nous recherchons tranquilement, sans hate un endroit qui sera bien nous et nous pourrons consacrer un max de temps aux Animaux en détresse.
Mais ce genre d'endroit ne courre pas les rues ou alors à des prix.............

Au cours des années passées nous avons replacé à l'adoption environ 300 chiens, chats, chevaux, anes, lapins, furets etc....

Depuis le debut de cette année nous en sommes à quelques 42 ou 43 chiens et une vingtaine de chats et à ce rhytme les compteurs vont exploser pour 2008.

Revers de la médaille, les frais (vétérinaires, nourriture, matériel divers: nettoyage, désinfection.....) augmentent au fil des mois; pour Avril frais véto 2600,00€ et encore avec des prix assoc'.......

Notre financement: subventions communales 2007= 750,00€/an
Notre budget annuel (en équilibre pour l'instant) = +/- 32000,00€

Grâce à "sin" et à micky" vous allez bientôt pouvoir vivre notre évolution sur le site de notre assoc'; pour cela il vous suffira de ckiquer sur la magnifique bannière mise sur le forum par "sin" et de visiter "notre" site. Alors à bientôt.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rachel




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:29

bravo pour tout ce que vous faites pour les animaux!!!!

c'est super tous ces placements! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou




Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Longuyon avant Nancy maintenant
Date d'inscription : 30/05/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:08

Juste une tite question, l'assoc existait depuis qd avant que vous la repreniez?
J'ai habité Longuyon jusqu'en 96, puis j'y venais chaque WE jusque 2001 & j'en avais jamais entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou




Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Longuyon avant Nancy maintenant
Date d'inscription : 30/05/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:09

Sinon j'aurais été bénévole! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:24

lol! L'assoc' n'avait pas 1 an d'existence quand nous l'avons reprise, il y avait 5 membres...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Admin
Sin'


Nombre de messages : 701
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 16/04/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:42

Ah oui d'ailleurs, qui sont "les membres" et comment le devenir ? sos
Revenir en haut Aller en bas
https://aldpa.forumactif.com
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:03

Rolling Eyes Voyons sin, pour devenir 'Membre" d'une Assoc' il faut prendre une carte annuelle d'adhérent et chez nous cette carte coûte 5,00€ (c'est également une partie de nos recettes). Nous avons actuellement environ (je n'ai pas fait le recencement depuis le mois dernier) 250 adhérents payants et deux "Membres d'honneur". Ta carte sera prête lors de ta prochaine visite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Admin
Admin
Sin'


Nombre de messages : 701
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 16/04/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:07

Oh bin c'est gentil ... mais j'ai aps encore payer la carte annuelle moi ^^ ! Tu fais bien de me le dire, il va falloir que je rajoute ça sur le site Wink

Je pense venir d'ici peu, en effet comme tu le sais je devais partir en vacances mais avec la hausse du carburant je ne vais surement pas le faire. Je te tiens au courant de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aldpa.forumactif.com
Zouzou




Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Longuyon avant Nancy maintenant
Date d'inscription : 30/05/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:37

salytoupy a écrit:
pour devenir 'Membre" d'une Assoc' il faut prendre une carte annuelle d'adhérent et chez nous cette carte coûte 5,00€ (c'est également une partie de nos recettes)

j'aimerais le déposer moi-même mais c'est pas gagné alors je poste mon chèque!
Revenir en haut Aller en bas
megane000

megane000


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : pierrepont
Date d'inscription : 02/06/2010

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:26

J'aimerais, si possible, devenir membre de votre Assoc, si je suis acceptée... Laughing Il suffit juste de vous demander la carte adhérent en payant 5 eur?????? Pas trop compliqué, je dois pouvoir faire ca!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:30

Wink C'est pas plus compliqué que ça Mégane.... A jeudi bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:01

Mais le faite d'être membre, ca fait quoi de plus ? Car si je peux vous offrir 5 euros, pour moi y a pas de soucis, avec plaisir même !!
Revenir en haut Aller en bas
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
kate


Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:35

moi aussi j'aimerais devenir membre de votre association en plus de mon parrainage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:56

Question Qu'apporte le fait d'être Membre d'une Assoc'??? Tout d'abord être Membre signifie faire partie de l'association, de plus, plus une Association a de Membres plus elle est forte et plus elle a de moyens financiers mais aussi de moyens "politiques"; une associations avec 10 membres a moins de poids qu'une assoc' qui en compte 300 voir plus et quand nous déposerons une demande pour être reconnus comme comme "Association reconnue d'intérêt général" ou "d'utilitée public" celà pourra aider dacodac


Dernière édition par salytoupy le Mer 23 Juin - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
kate


Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMer 23 Juin - 11:56

alors je poste ce jour ma cotisation de 5. Je vous met dans l'enveloppe une enveloppe timbrée à mon adresse pour me renvoyer ma carte si vous le voulez bien !!!
kate
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:48

dacodac Merci à vous bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:33

Alors on passera cet été comme ça on pourra faire le nécessaire pour que je devienne membre !!! Et pour voir les loulous bien entendu !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LOEKLA

LOEKLA


Nombre de messages : 840
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2010

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:59

Deux demandes d'adhésion envoyées ce jour.
Bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Lexy
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:48

J'envoie ma demande aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOEKLA

LOEKLA


Nombre de messages : 840
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2010

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:19

Cartes de membre bien reçues, en plus elles sont jolies. Laughing

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:38

Merci a vous envoie des bisous
Revenir en haut Aller en bas
megane000

megane000


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : pierrepont
Date d'inscription : 02/06/2010

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:56

Ho moi j'ai pas recue la mienne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:02

Ca va arriver, ils ont un peu de retard, t'inquiete pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assoc' depuis le tout début Empty
MessageSujet: Re: L'Assoc' depuis le tout début   L'Assoc' depuis le tout début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assoc' depuis le tout début
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gariboulette furette putoisé née le 15 juillet 2010
» Fauvette Colley née le 1 avril 2007
» Perdu Chatte de 22 mois qui répond au nom de Chloé ! Depuis le 9 mai
» Cheyenne adoptée ... pour nous depuis toujours...
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: L'A.L.D.P.A-
Sauter vers: