Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conditions et frais d'adoption

Aller en bas 
+5
titice54
kita
salytoupy
skeepy6
rachel
9 participants
AuteurMessage
rachel




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2008

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:26

je ne vois pas où ça se trouve...

pourrais connaitre les conditions et frais d'adoption des animaux du refuge?
Revenir en haut Aller en bas
skeepy6
Modérateur
Modérateur
skeepy6


Nombre de messages : 944
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:38

Pour ces questions salytoupy pourra te répondre, c'est un spécialitse Wink
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:09

Et bien voila, les conditions d'adoption sont simples; tout d'abord il faut que la famille adoptante fasse "Tilt" avec nous, car lorsque quelque chose n'est pas bien ressenti (réponses faites aux questions posées, comportement étrange ou défensif face à un chien voir limite agessif) dans ce cas il est clair que cette famille n'aura pas de chien à l'adoption chez nous. Les contrats sont du même type que dans les autres refuges et il y a également signature d'un engagement par les adoptants sur des points bien précis ex: L'animal adopté ne peut être cédé à une tiece personne et doit en cas de problème restituer l'Animal au refuge. Pour les frais d'adoption, ils varient en fonction de l'age du chien ou du chat, du sexe et des frais vétérinaires supportés par l'Assoc'. Ils correspondent à peu prés à ce qui se pratique dans les autres refuges et sont transmis aux éventuels adoptants aprés contact téléphonique. Merci de votre compréhension. Michel
Revenir en haut Aller en bas
kita

kita


Nombre de messages : 871
Age : 45
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/02/2010

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:53

je ne suis pas tout a fait dac avec toi Evil or Very Mad certains refuges ont des manières pas très catholiques grrrrrrr

(animal non stérilisé, et qui prennent pas le temps de voir le comportement de l' adoptant) pas la tete

cela est dommage car ont les voit revenir en moins de 15 jours pauvre loup . chien langue
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:29

Dans "certains refuge", il se passe parfois des "choses" affraid , mais pour les bénévoles ou les responsables ils proposent bien souvent le Louloup qui est là depuis trop longtemps et pour qui les jours sont comptés; de plus il n'est à mon sens pas possible de connaître le comportemnt d'un chien quand il vit 23h00 sur 24 dans un box et pour les soins qui leurs sont accordés 9 fois sur 10 ils sortent de la fourrière qui les replace dans une assoc' en vue de leur adoption. Les soins obligatoires sont l'identification et les vaccins CHPPi. Pour le choix des adoptants c'est à chacun ses responsabilitées soit on fait du chiffre soit on recherche au maximum une bonne adoption qui convienne à la famille et à aux louloups lol!
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:16

Tout à fait d'accord avec toi Michel !Quand on a le choix entre aller adopter un chien dans une SPA et un chien chez vous, y a pas photos quand à la "connaissance du chien" !! Et c'est bien dommage que les SPA ne puissent pas prendre "exemple" sur vous, car je pense que les chiens seraient beaucoup mieux "dans leur tête"...
En tout cas moi je vous adore, alors changez pas !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kita

kita


Nombre de messages : 871
Age : 45
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/02/2010

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:42

cela éviterait les retours sunny je parle des SPA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:28

Merci Latitia fait un bisous tu es gentille
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:33

Mais ça vient du coeur, c'est sincère croyez moi !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:21

je suis d' accord entre vous et la spa il n' y a pas photo !pas plus tard qu' hier nous étions à un repas avec des gens que Daphnée ne connaissait pas et nous n' avons eu que des compliments de notre fifille et quand j' ai dit qu' elle venait d' un refuge tout de suite dans leur tête le mot refuge dit chien maltraité donc méchant ;je leur ai expliqué comment vivaient les chiens chez vous et l' amour que vous leurs apportiez et que vous connaissiez bien vos animaux alors là ils ont été très surpris car pour eux un refuge c' était comme la spa où les animaux sont enfermés dans des boxes toute la journée .
Revenir en haut Aller en bas
lucky 54




Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : ville-houdlémont
Date d'inscription : 28/10/2009

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeJeu 30 Sep - 1:13

bonjour ,

je viens me renseigner au sujet de lucky !! gros minou que j'ai adopté l'année dernière ! je voulais savoir pourquoi je n'ai toujours pas reçu ses papiers , certifiant que je suis bien sa propriétaire ?
cela va faire bientôt un an qu'il est parmis nous ! et toujours rien ! est ce normal ?
lucky va bien ! c'est un chat très sociable ,autant avec les gens ,qu'avec les autres animaux !! très calin ! nous l'adorons tous très fort !!
on aurait vraiment raté quelquechose de ne pas l'avoir adopté !! lol !
c'est un gros gourmand !il pése 8 kg ! et j'ai bien du mal à le restrictionner !! il nous fait une vie d'enfer dès qu'il voit qu'il ne reste plus que quelques croquettes dans le fond de sa gamelle !! et est même capable d'aller piquer les croquettes de son meilleur ami ,loulou ,notre petit york !!
amitiés à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:02

Suspect Pour que la carte d'identification, il faut (et c'est écrit dans l'engagement) que les quelques règles qui sont obligatoires soirnt remplies ex: Attestation de stérilisation ou feuille de surveillance vétérinaire soient retournées à l'Assoc'; regarde bien si toutes les conditions sont remplies de mon côté je regarde le dossier de Lucky. Calinous au Minou
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:07

Les SPA sont surtout et avant tout des solutions d'urgence. Il ne faut pas non plus se voiler la face, sans eux, beaucoup d'animaux n'auraient pas de seconde chance et, à ce titre, leur rendre hommage. D'un autre coté, il est vrai que les conditions d'accueil et de soins n'y sont pas toujours idéales..... Il y en a de bonnes, sérieuses, bien gérées, et d'autres qui devraient être fermées......

Il est certain qu'un petit refuge comme le votre, ou une association qui ne pratique que la famille d'accueil avec des personnes compétentes et disponibles sont le top pour ces pauvres bêtes, mais dans un monde idéal, personne n'abandonnerait son animal sous des pretextes futiles, dans un monde idéal, les gens prendraient conscience de la nécessité de stériliser un animal, dans un monde idéal, les animaux seraient tous traités avec un vrai respect, soignés, nourris, aimés...... Malheureusement, quand on voit des personnes agées qui meurent de solitude, des enfants mourir de faim, des populations entières abandonnées de tous, on se dit qu'on est bien loin du monde idéal dans lequel chacun de nous aurait le droit de vivre
Revenir en haut Aller en bas
valerie

valerie


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : neuves maisons
Date d'inscription : 01/09/2010

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:37

Bonjour,moi je regrette lorsque que suis venue chercher Fiby de ne pas avoir regarde les autre animaux qui etaient chez vous,j'espere pouvoir passer vous voir quand les beaux jours seront revenus.Je croyais que c'etait un refuge comme celui ou j'ai ete chercher mon labrador Uky.Je leur avait indique quel chien je desirais à l'avance(sociable,que nous avions des enfants,des chats)je n'ai pas ete deçu par mon gros qui avait 3ans.Mais j'avais peur de regarder les pauvres autres qui etaient là.Je n'ai compris votre implication dans votre refuge qu'au retour quand je me suis inscrit sur le forum.Je suis regulierement vos engagements et je suis de tout coeur avec vous.J'habiterais tout pres de chez vous j'aurais aime vous aider plus.A bientot Valerie
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 272
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:09

Bonjour Valérie,

Vous savez, il ne faut jamais vivre sur un regret.... Des remords, oui, mais pas de regrets. Alors, rien ne vous empêche d'aller voir de nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions et frais d'adoption Empty
MessageSujet: Re: conditions et frais d'adoption   conditions et frais d'adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions et frais d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Général :: Contrat A.L.D.P.A.-
Sauter vers: