Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JASKO LA BALAFRE

Aller en bas 
+2
jason78
Thunderbird54
6 participants
AuteurMessage
Thunderbird54

Thunderbird54


Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Villerupt
Date d'inscription : 02/11/2014

JASKO LA BALAFRE Empty
MessageSujet: JASKO LA BALAFRE   JASKO LA BALAFRE Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:26

Bonjour à tous,
Donc comme promis, voici le dernier épisode concernant notre série à succès consacrée à Jasko.

D'abord la photo :

JASKO LA BALAFRE Dscf5010

On pensait avoir tout vu ou presque avec lui, mais on était encore loin du compte.

Notre loubard adoré, qui fidèle à sa réputation n'en fait pas une de bonne, est donc rentré un soir avec une grosse boule au niveau de la joue gauche.
Il avait beaucoup de mal à manger et en palpant la grosseur, celle-ci était toute chaude.

Donc le lendemain matin, nouvelle expédition chez le vétérinaire (c'est qu'il commence à être connu là-bas maintenant).

Et là, le vétérinaire qui nous dit : "Çà doit faire une bonne semaine qu''il a un abcès. Il n'y a pas de temps à perdre, il faut l'anesthésier et opérer sans tarder".
Évidemment, comme il passe environ une heure par jour à la maison, on n'avait rien vu, et ce d'autant plus qu'il a naturellement beaucoup de peau au niveau de ses joues.

Donc piqûres dans tous les sens, incision de la joue pour faire sortir le pu puis raccommodage et traitement de choc à base d'antibiotique.

Voici le résultat en image. C'est sûr qu'un loubard sans cicatrice, c'est pas un vrai loubard. Maintenant c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Nombre de messages : 1007
Age : 55
Localisation : versailles
Date d'inscription : 27/02/2014

JASKO LA BALAFRE Empty
MessageSujet: Re: JASKO LA BALAFRE   JASKO LA BALAFRE Icon_minitimeSam 22 Juil - 23:37

JASKO LA BALAFRE 81f-iu10
sacre Jasco !!faut qu un menbre de la famille devienne véto !!
Revenir en haut Aller en bas
zepelin57

zepelin57


Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2014

JASKO LA BALAFRE Empty
MessageSujet: Re: JASKO LA BALAFRE   JASKO LA BALAFRE Icon_minitimeLun 24 Juil - 1:10

Ce Jasko ! Décidement il n'en ratera pas une très drole

Ceci dit les frais de véto, ça commence à grimper, j'espère que vous avez pris une assurance !
Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird54

Thunderbird54


Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Villerupt
Date d'inscription : 02/11/2014

JASKO LA BALAFRE Empty
MessageSujet: Re: JASKO LA BALAFRE   JASKO LA BALAFRE Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:58

zepelin57 a écrit:
Ce Jasko ! Décidement il n'en ratera pas une très drole

Ceci dit les frais de véto, ça commence à grimper, j'espère que vous avez pris une assurance !

Là, je vais vraiment y penser car globalement, je pense que je dépense plus pour lui en soins à l'année que pour moi-même...

En plus, pour vous dire l'infernalité de la bestiole : Tout être normalement constitué penserait à du repos après une anesthésie et une opération...Eh bien pas lui ! A peine rentré de chez le vétérinaire, et encore sous l'effet de l'anesthésie (c'est à dire qu'il se déplaçait comme qq'un ayant abusé de l'alcool), il réclamait déjà pour retourner dehors...

On a dû faire la Grosse Voix pour le forcer à rester non sans mal dans son fauteuil. Twisted Evil

PS: Je viens de me rendre compte que je suis sorti du sujet Jasko. Qq'un sait-il comment déplacer ce sujet dans le précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
zepelin57

zepelin57


Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2014

JASKO LA BALAFRE Empty
MessageSujet: Re: JASKO LA BALAFRE   JASKO LA BALAFRE Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:52

Citation :
Là, je vais vraiment y penser car globalement, je pense que je dépense plus pour lui en soins à l'année que pour moi-même...

Sans faire de pub, j'en ai pris une au Crédit Mutuel, depuis qu'un de chats précédent a été renversé et que la facture avait dépassé le milliers d'euro. Icare et Irish ont en une bien sûr. Frais remboursé à 80% et pas d'argent à avancer avec la CB spéciale.

Citation :
PS: Je viens de me rendre compte que je suis sorti du sujet Jasko. Qq'un sait-il comment déplacer ce sujet dans le précédent ?

Seul un modérateur pourra fusionner les 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

JASKO LA BALAFRE Empty
MessageSujet: Re: JASKO LA BALAFRE   JASKO LA BALAFRE Icon_minitimeMer 26 Juil - 22:45

bon rétablissement minou !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine

Violaine


Nombre de messages : 434
Age : 68
Localisation : Ivry sur seine
Date d'inscription : 05/06/2013

JASKO LA BALAFRE Empty
MessageSujet: Re: JASKO LA BALAFRE   JASKO LA BALAFRE Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:04

et à bientôt pour de nouvelles aventures, n'est-ce pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra hosson
Admin
Admin
sandra hosson


Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : ugny
Date d'inscription : 10/12/2010

JASKO LA BALAFRE Empty
MessageSujet: Re: JASKO LA BALAFRE   JASKO LA BALAFRE Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:30

sacré Jasko rétabli toi bien et calme toi un peu envoie des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JASKO LA BALAFRE Empty
MessageSujet: Re: JASKO LA BALAFRE   JASKO LA BALAFRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JASKO LA BALAFRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jasko a fugué !
» Jasko européen tigré né le 1 janvier 2012
» Présentation de la nouvelle famille de JASKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Les adoptés. :: Les nouvelles des minous !-
Sauter vers: