Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Furby, croisé shi tzu, né en août 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanette.Rotatinti




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/03/2016

Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Empty
MessageSujet: Furby, croisé shi tzu, né en août 2006    Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Icon_minitimeVen 24 Mar - 1:20

Bonjour,

Cela fait un moment que je pense à poster ici, mais à chaque fois j'y pensais lorsque je n'étais pas face à mon ordinateur, évidemment!
Mon compagnon, Mathieu, et moi avons adopté Furby à L'A.L.D.PA en Février 2010, il y a plus de 7 ans déjà!

Je tenais vraiment à vous écrire ici, car je pense beaucoup à l'association depuis toutes ces années.
Furby a été trouvé par le gérant du refuge (Michel je crois?), il était totalement errant et dans un sale état.
Furby étant aujourd'hui tellement important pour moi, que c'est important pour moi de prendre le temps de vous remercier de l'avoir mis sur ma route.

Tout mon entourage ne cessent de me dire la chance énorme qu'à eu Furby de m'avoir trouvé (ou que nos destins se soient croisés plutôt Smile ).
C'est vrai que c'est un chien compliqué, il a eu des tendances très dominant les premières années, il a mordu plusieurs fois, et j'ai mené un vrai combat pour l'apaiser. Je sentais qu'il était aggressif uniquement pour se défendre. C'était sa façon de réagir lorsqu'il avait peur, car il n'avait plus confiance en l'humain.
Car à côté de ça, c'était un amour de chien, très possessif avec moi, il ne fallait que personne ne m'approche si je l'avais dans mes bras. Je me souviens que ma vétérinaire m'avait dit "on voit qu'il a énormément d'amour et de reconnaissance envers vous. Il vous voit comme sa sauveuse qui lui offre une belle vie".

On a crée une relation très fusionnelle lui et moi. Je suis partie vivre au Canada pendant 4 ans, et il était avec moi. J'étais seule là bas, mon compagnon et ma famille était en France, et il était clairement pour moi ma famille, mon seul lien avec la france que j'avais physiquement avec moi.
Je trouve tellement magique de pouvoir construire une relation aussi forte entre un être humain et un chien, je ne pensais pas cela être possible.

Du coup, on est passé d'un Furby craintif et aggressif, à un Furby hyper calin et pot de colle! Qui veut dire bonjour à tout le monde, et faire des bisous à tous le monde. Bon, il garde toujours son caractère, mais il est tellement apaisé aujourd'hui.

Il a aussi eu des coups durs.
Il s'est fait attaqué par un Golden Retriever au Canada, ce qui a failli très mal finir ..
Cela fait également deux ans qu'ils souffrent d'une hernie discale dans le dos, ce qui n'est pas facile tout les jours.
Cette hiver il a aussi subit deux opérations pour une hernie cervicale. Cela a été très dur pour le loulou (et pour nous), mais il s'est accroché.
Il faut donc le surveiller beaucoup, pour ne pas avoir à l'opérer de son hernie discale au dos.
Mais malgré tout, il est toujours aussi heureux avec nous, et aussi avec nos trois chats qu'il adore!

Je vais mettre aussi quelques photos, en tout cas encore une fois merci de l'avoir pris sous votre aile, et de lui avoir permis de croiser notre route. Je ne peux pas imaginer les choses autrement aujourd'hui Smile

Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  10888810
Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  11942210
Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  2016-010
Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  2014-012
Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  2014-010
Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  2014-011
Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  2014-013
Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  2014-014
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Nombre de messages : 1007
Age : 55
Localisation : versailles
Date d'inscription : 27/02/2014

Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Empty
MessageSujet: Re: Furby, croisé shi tzu, né en août 2006    Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Icon_minitimeVen 24 Mar - 5:24

Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  411
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Empty
MessageSujet: Re: Furby, croisé shi tzu, né en août 2006    Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:34

beau Furby ! je vous souhaite encore de longues années de bonheur avec votre petit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
sandra hosson
Admin
Admin
sandra hosson


Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : ugny
Date d'inscription : 10/12/2010

Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Empty
MessageSujet: Re: Furby, croisé shi tzu, né en août 2006    Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Icon_minitimeVen 24 Mar - 12:18

une beau petit coeur merci de l'avoir adopté et d'avoir eu la patience pour le mettre en confiance.

Les photos sont superbes bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Empty
MessageSujet: Re: Furby, croisé shi tzu, né en août 2006    Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:32

bisous d'oursons offre bouquet plein de coeurs
que de jolies photos pleines de bonheur ! encore de longues années ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Empty
MessageSujet: Re: Furby, croisé shi tzu, né en août 2006    Furby, croisé shi tzu, né en août 2006  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furby, croisé shi tzu, né en août 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Les adoptés. :: Les nouvelles des toutous !-
Sauter vers: