Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?

Aller en bas 
+2
sandra hosson
zepelin57
6 participants
AuteurMessage
zepelin57

zepelin57


Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2014

Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Empty
MessageSujet: Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?   Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:00

Une belle petite chatte tourne dans le village, après demandes à droite et à gauche (cela va vite car petit village), on apprend avec le maire, que cette minette appartient à une voisine qui honte de rien lui dit: "oui, oui c'est mon chat, mais je ne la laisse plus rentrer, je ne lui donne plus rien à manger, qu'elle se débrouille !"

Cette minette adorable, gentille, ne sait probablement pas trop se débrouiller toute seule, et là l'hiver approche à grand pas.

On ne sait pas si elle est stérilisée, (on pense que oui, sinon elle aurait été prise avec tous les matous sauvageons qui trainent dans les fermes environnantes.), ni si elle est pucée (pas de tatouage repéré).

Depuis 2/3 mois c'est le maire qui l'a prise sous son aile, lui donne le couvert, et lui a mis quelques couvertures sous un appentis, mais solution provisoire, il a déjà 4 chats.

Je voulais savoir si le comportement de cette mégère est condamnable juridiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra hosson
Admin
Admin
sandra hosson


Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : ugny
Date d'inscription : 10/12/2010

Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Empty
MessageSujet: Re: Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?   Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:55

bonsoir zepelin faudrait déjà savoir si la minette est identifié? ensuite le maire peut toujours le signalé a la gendarmerie. je me renseigne de mon coté et te retiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Empty
MessageSujet: Re: Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?   Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:47

lamentable en tout cas ! le maire doit pouvoir faire quelque chose enfin je le pense !
Revenir en haut Aller en bas
zepelin57

zepelin57


Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2014

Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Empty
MessageSujet: Re: Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?   Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:17

Hé oui il faudrait savoir si elle est pucée ou pas, mise à part la prendre et l'emmener chez un véto... Car un lecteur ça coute assez cher, et en acheter un juste pour une fois, se serait bête.

Et oui Mira57, c'est lamentable, mais connaissant cette femme plus rien ne m'étonne hélas.
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Nombre de messages : 1007
Age : 55
Localisation : versailles
Date d'inscription : 27/02/2014

Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Empty
MessageSujet: Re: Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?   Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 4:09

grrrr !!
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Nombre de messages : 1007
Age : 55
Localisation : versailles
Date d'inscription : 27/02/2014

Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Empty
MessageSujet: Re: Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?   Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:19

il y en a qui sauvent et d autres qui abandonnent

bravo zeppelin
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Empty
MessageSujet: Re: Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?   Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:25

Identifié ou non, un abandon volontaire par propriétaire reconnu est condamnable; le Maire OPJ de part sa fonction peut et doit saisir la Gendarmerie pour abandon et il pourrait également y avoir "Mise en danger de la salubrité publique" surtout si elle n'est pas stérilisée...Donc le Maire peut agir...
Revenir en haut Aller en bas
zepelin57

zepelin57


Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2014

Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Empty
MessageSujet: Re: Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?   Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:26

La petite a été finalement adoptée par une personne du village, le Maire a obligé l'ancienne propriétaire à faire un papier de cession. En fait elle est bien stérilisée et pucée.

La belle passera l'hiver au chaud cheers


Dernière édition par zepelin57 le Ven 11 Déc - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Empty
MessageSujet: Re: Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?   Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:29

merci à cette personne pour l' adoption de cette minette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Empty
MessageSujet: Re: Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?   Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas d'abandon ou pas et si oui punissable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Divers et hors sujet-
Sauter vers: