Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 EDEN croisée York 1/01/209

Aller en bas 
+6
sisko
bbea
jason78
Aline Moise
Claudine
Mira57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

EDEN croisée York 1/01/209 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN croisée York 1/01/209   EDEN croisée York 1/01/209 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:24

Eden nous a quitté mercredi à 14 h 45, elle est partie rejoindre ses amies et amis, au paradis des animaux.
C'est vrai que cette année elle accusait quelques soucis de santé, mais étant encore vive, et n'hésitait pas à courir sur de courtes distances avec sa cousine Elyne.
Mais en novembre, son état s'est assez brutalement agravé : toux et éternuements récidivants, puis fin novembre, les yeux infectés, elle ne mangeait plus, se trainait, affichait vraiment de la fatigue. Le vétérinaire : elle est âgée, c'est une peu normal ... pour les yeux : n'a plus de larmes donc les yeux se sont infectés ... larmes artificielles et pommade. Le vétérinaire lui a fait une piqûre qui l'a "reboostée" elle était mieux le soir et le vendredi, mais c'est vite retombé !
Puis subitement lundi aggravation malgré les soins prodigués, une narine était bouchée, mais comme il y avait quelques poils avec, j'ai réussi avec de l'eau tiède à retirer le petit amalgame avec les poils, mais dans la nuit de mardi à mercredi, elle avait du mal à respirer avec à nouveau la narine bouchée, mais sans poils donc impossible à déboucher .... elle ne pouvait plus sauter sur le fauteuil, pas plus que sur le canapé, les yeux ont été encore plus atteints, elle ne supportait plus de les ouvrir, la luminosité ... J'ai donc appelé le vétérinaire ....
Et voilà notre petite pépette est partie, laissant un immense vide ....
Durant 6 ans /2 nous avons partagé beaucoup de choses, nous avons essayé de la rassurer, mais elle est toujours restée craintive.
Elle venait se coucher à côté de moi sur le fauteuil, blottie contre moi, et si je tardais un peu trop à aller me coucher, elle me rappelait à l'ordre !
Grâce au refuge nous avons passé de belles années ensemble et avons essayé de lui donner du bonheur.
Repose en paix Eden, tu le mérites. Nous sommes persuadés qu'une étoile Eden brille dans le ciel, juste au-dessus de la maison.
chien snif
voici une photo de la semaine dernière qui exprime toute sa détresse (à mon avis)
EDEN croisée York 1/01/209 - Page 4 Dsc_0110
repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

EDEN croisée York 1/01/209 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN croisée York 1/01/209   EDEN croisée York 1/01/209 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:00

repose en paix belle petite puce veille sur ta maîtresse qui est malheureuse de ton départ , tu vas retrouver ma Daphné on aimerait tant qu' elles soient éternelles nos petites bêtes ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

EDEN croisée York 1/01/209 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN croisée York 1/01/209   EDEN croisée York 1/01/209 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:39

Merci Claudine c'est réconfortant de savoir que d'autres personnes comprennent, pas toujours facile dans notre entourage, à part un voisin ..... les gens sont tellement durs et inhumains ! C'est vrai que nous aurions aimé la garder encore un peu avec nous, mais cela aurait été par pur égoïsme. Elle doit avec retrouvé Daphné et ensemble elles doivent parler de leur accueil au refuge et de leur séjour chez nous ....
Merci Claudine de votre compréhensions.
danielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDEN croisée York 1/01/209 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN croisée York 1/01/209   EDEN croisée York 1/01/209 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDEN croisée York 1/01/209
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Malika croisée york née le 17.11.2016
» Hariette X york de 3 ans
» Elboy, X york, un an et demi
» Pantoufle née le 05.01.2016 X york
» Lewis york 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Les adoptés. :: Les nouvelles des toutous !-
Sauter vers: