Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot

Aller en bas 
+7
sisko
Alinette
farandole57
Aline Moise
jason78
salytoupy
Mira57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:07

ma fille a participé au concours d'agility du Creusot et a assisté à un fait horrible :

Morgane faisait participer Etoile son jeune shetland au concours lorsque hors du terrain, mais dans l'enceinte du club, il a été TUE par un autre chien en laisse certes, mais pas tenu en laisse et dont la propriétaire est JUGE. pas la tete  faché  grrrrrrr 
Il parait en plus que ce n'est pas la première fois que ce chien mort ! faché  pas la tete 

Etoile aurait eu 5 ans quelques jours après !

j'ai trouvé quelques forums qui en parlent

http://www.forum-chien.com/t51184-accident-mortel-sur-un-terrain-d-agility

http://ob-canine.forumprod.com/ma-colere-t2868.html?sid=45f17766b72872c97709738c7a36dcc5&sid=45f17766b72872c97709738c7a36dcc5

je ne connais pas la décision de la ligue de Bourgogne, mais il était question de retirer la licence au chien, mais aussi d'interdire à jamais à sa propriétaire d'être juge !

Ma fille a été très retournée et des membres de son club, venus voir comment se déroulaient les concours plus que choqués !

Heureusement que tous les concours n'ont pas une fin aussi tragique !

Repose en paix petite Etoile  chien snif et veille sur ta petite maîtresse Morgane (15 ans je crois)
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:47

Suspect Encore une qui pense que sont titre lui donne tous les droits.... Résultat un chien mort et une jeune fille sûrement traumatisée à vie...  faché faché faché 
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Nombre de messages : 1007
Age : 55
Localisation : versailles
Date d'inscription : 27/02/2014

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:13

pluie  pfff
desolé pour Morgane et Etoile  je vais les articles
Revenir en haut Aller en bas
Aline Moise

Aline Moise


Nombre de messages : 577
Age : 59
Localisation : Ecouviez
Date d'inscription : 25/09/2011

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:49

L' HORREUR ...et en plus un chien qui récidive cela n'aurait pas dû arriver pu être éviter !
Pensons à Morgane et Etoile
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:04

grosse pensée pour cette jeune fille qui doit etre tres tres triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:10

Je pense très fort a toi Morgane fait un bisous  Repose en paix ma petite Etoile  chien ombre 
Revenir en haut Aller en bas
Alinette

Alinette


Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Denting
Date d'inscription : 29/11/2012

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:11

J'en avais déjà entendu parler..c'est vraiment triste cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:30

C'est très triste et très traumatisant pour la jeune fille. Elle aura certainement bien du mal pour s'en remettre , si elle s'en remets un jour ! ! ! Courage Morgane ! Mes filles et moi sommes de tout coeur avec toi. Ma fille ainée fait de l'agility depuis des années. Elle m'a raconté pour l'avoir vu qu'un chien agilyste attaquait parfois lors de ses parcours les chiens qu'il n'aimait pas qui se trouvaient trop près du terrain et des personnes faisant parties de club se postaient à certains endroits pour intercepter le chien au cas ou . . . Par chance, il ne s'est jamais rien passé de grave. Je trouve cela tout à fait inadmissible et j'estime qu'un tel chien ne devrait pas avoir le droit de concourir.
Ce que j'ai vu lors d'un test de sociabilité, une jeune femme avec un malinois super agressif. Avant meme de mettre une patte sur le terrain, il avait déjà attaqué au moins 3 chiens dont Sisko. Et sur le terrain, il a attaqué plusieurs chiens. La maitesse du malinois n'avait aucune autorité et pas la force de le retenir.La juge ne disait rien. C'est le président du club canin qui le lui faisait remarquer. Finalement ,il a attrappé un petit shettlannd par la queue. Il tirait de toutes ses forces et la maitresse du petit chien tirait de son coté sur la laisse . La petite chienne hurlait, suspendue en l'air. Par chance, le malinois a fini par lacher prise et le shettland et sa maitresse en étaient quitte pour une énorme frayeur. Et enfin, la juge s'est enfin décidée à faire sortir le malinois du terrain. Cela aussi est inadmisible et me met très en colère.
Encore courage Morgane ! Ta petite toutoune est maintenant au paradis des toutous !
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:17

c'est vrai que ce n'est pas de tout repos les terrains de compétitions ou d'éducation canine à cause de maîtres inconscients ou incapables d'avoir une quelconque autorité sur leur chien !
Ma fille me disait que souvent dans son club il y avait même des conflits entre adultes : les maîtres de chiens qui font du ring ne peuvent comprendre que les personnes qui s'inscrivent pour faire de l'éducation canine n'ont pas fait leur achat de chien dans cette attention !
C'est vrai que les chiens de ring sont des malinois ou bergers et les maîtres les choisissent en conséquence pour les entrainer au ring.
Quant aux autres chiens, souvent lors des portes ouvertes des personnes se rendent compte qu'il serait bon d'éduquer leur chien avec des personnes qualifiées !

Dans ces cas les conflits vont bien au delà de cela et c'est intolérable. cela me révolte
Revenir en haut Aller en bas
Herve_K

Herve_K


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Montigny Les Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:45

Je viens de lire ...
Je te l'avoue, je suis choqué que cela soit possible.
Je ne comprends pas ces clubs, les juges ...
Et mélanger des chiens qui n'ont rien à voir dans leurs éducations.
Certains Maitres devraient aussi apprendre à être Maitres de leurs chiens ...
ou à avoir des chiens dont ils puissent être Maitres.
En matiere animale on ne fait pas n'importe quoi !

Toutes mes pensées à ta fille et son loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfi-hebergement.com/
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:55

tu as raison dans tes propos
c'est aussi ce qui horripile ma fille.
Mais ce n'est pas sa chienne qui a été tuée (heureusement, car elle avait déjà perdue sa première petite chienne qu'elle venait d'adopter, elle est morte alors qu'elle ne l'avait que depuis un mois, d'une embolie pulmonaire, et visiblement l'éleveur n'était pas quelqu'un de sérieux il voulait lui proposer un autre chien, mais elle a refusé)
finalement elle a acheté son cairn terrier le 1er mai 2009 lors d'une expo et nous l'avons accompagnée car elle était tellement malheureuse.

Donc elle ne se serait pas remise de perdre sa chienne et je crois qu'elle aurait démoli la juge, mais cette pauvre jeune fille de 15 ans ne faisait pas le poids face à cette juge, qui, j'ose l'espérer, sera radiée et que l'on retirera à son chien sa licence.

Ma fille va refaire un concours le 13 juillet, elle en saura sans doute un peu plus.

Mais je pense très fort à Morgane, se remettra-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
kayayorek57

kayayorek57


Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : FORBACH
Date d'inscription : 20/04/2014

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:07

Je partage la peine de Morgane pour la perte de sa petite Etoile qui est partie rejoindre le paradis des chiens...
Quant à cette très chère juge, non seulement je lui retirerai sur le champs sa licence ne lui donnant plus le droit d'exercer, mais je souhaiterai même qu'au nom des associations de protection des animaux, cette personne soit condamnée à verser une grosse amende ainsi que des indemnités pour préjudice moral à Morgane... Bien que ça ne fera plus revenir la petite Etoile, celà doit servir de leçon à un genre de monstre comme cette femme...
J'ai connu un problème aussi lors d'une journée beauceronne il y a quelques années: Nous étions tranquillement assis sous le chapiteau mon Kaya est moi, quand mon Kaya s'est fait attaquer d'emblée par un autre beauceron qui s'est lancé sur lui sans raison (alors qu'il était à plus de 10 m), il lui a mordu le collet et l'oreille jusqu'au sang... Heureusement que 3 hommes sont venus pour le retirer, il y serait passé aussi... Il y a une "miss monde" qui a vite couru vers nous, toute affolée, pas pour Kaya, mais fallait surtout pas que son chien ait quelque chose, tu parles...: issu d'un élevage très bien connu et réputé de France (dont les chiens ont issus de grandes lignées de champions... et qui remportent les 1er prix à chaque compétition ou concours), son chien ne devait surtout RIEN avoir...

Je dirai même que toutes ces personnes qui organisent ces concours, ne devraient déjà pas faire participer leurs chiens dans des compétitions pour lesquelles elles sont jurys... Histoire de principe...
Bon courage Morgane, nous te soutenons et souhaitons que cette personne ait les sanctions qu'elle mérite..
Revenir en haut Aller en bas
Herve_K

Herve_K


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Montigny Les Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:23

Kaya,
A te lire, je ne considere pas cette "Miss Monde" comme une personne aimant les animaux et particulierement, les chiens, mais BETEMENT comme une personne qui aime se faire valoir.
...
Tu aimes ton loulou pour ce qu'il est, pas pour ses papiers, invention des hommes.

Et Perso. (moi, Hervé) je n'ai pas de LOF à mon nom.
Smile Et le coup de coeur, avec ton Loulou, ben tu l'as ou tu l'as pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfi-hebergement.com/
kayayorek57

kayayorek57


Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : FORBACH
Date d'inscription : 20/04/2014

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:43

J'ai dit "miss monde", car cette personne avait des airs de "c'est MOI la meilleure et la gagnante dans ce concours..." A voir son comportement lors de cette journée, "madame" était plus intéressée par les titres remportés par son chien que par l'animal lui-même...
Concernant mon gamin, papiers oui, pour prouver qu'il est bien A MOI...Et le mien, je l'aime comme mon enfant...(qu'il est devenu par le fait de l'adoption)
Coup de coeur pour mon Hélios j'ai eu, car j'ai saisi l'annonce sitôt sur le site...
Concernant le LOF, j'ai pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:25

kayayorek57 a écrit:
Je partage la peine de Morgane pour la perte de sa petite Etoile qui est partie rejoindre le paradis des chiens...
Quant à cette très chère juge, non seulement je lui retirerai sur le champs sa licence ne lui donnant plus le droit d'exercer, mais je souhaiterai même qu'au nom des associations de protection des animaux, cette personne soit condamnée à verser une grosse amende ainsi que des indemnités pour préjudice moral à Morgane... Bien que ça ne fera plus revenir la petite Etoile, celà doit servir de leçon à un genre de monstre comme cette femme...
J'ai connu un problème aussi lors d'une journée beauceronne il y a quelques années: Nous étions tranquillement assis sous le chapiteau mon Kaya est moi, quand mon Kaya s'est fait attaquer d'emblée par un autre beauceron qui s'est lancé sur lui sans raison (alors qu'il était à plus de 10 m), il lui a mordu le collet et l'oreille jusqu'au sang... Heureusement que 3 hommes sont venus pour le retirer, il y serait passé aussi... Il y a une "miss monde" qui a vite couru vers nous, toute affolée, pas pour Kaya, mais fallait surtout pas que son chien ait quelque chose, tu parles...: issu d'un élevage très bien connu et réputé de France (dont les chiens ont issus de grandes lignées de champions... et qui remportent les 1er prix à chaque compétition ou concours), son chien ne devait surtout RIEN avoir...

Je dirai même que toutes ces personnes qui organisent ces concours, ne devraient déjà pas faire participer leurs chiens dans des compétitions pour lesquelles elles sont jurys... Histoire de principe...
Bon courage Morgane, nous te soutenons et souhaitons que cette personne ait les sanctions qu'elle mérite..


Je suis tout à fait d'accord avec toi Kayaorek.
Je voudrais juste préciser que cette juge n'officiait pas à ce concours d'agility. Elle est juge, mais pas à chaque fois (et peut-être que les organisateurs n'ont pas souhaité l'avoir (cela n'engage que moi)
C'est vrai que c'est un monstre et qu'elle devra payer, j'ose espérer qu'un dépôt de plainte aura été déposé par Morgane ou sa famille.
Je vais suggérer à ma fille que lors de la prochaine rencontre de la ligue Bourgogne ils prenne une décision pénale, et j'ajouterais même l'interdire de lieu de compétition.
Normalement les organisateurs ne font pas participer leur chien, mais c'est souvent leur épouse ou époux, voire leur enfant qui fait concourir un chien ! certains ont deux voire 3 chiens ils arrivent avec des remorques spéciales avec ventilation voire clim !
Certains sont prêts à tout pour être champion de France (nous avions connu cela dans un sport .....) et il est certain qu'un chien qui vise une place ne doit pas s'attaquer à un autre chien, et comme souvent se sont des chiens de pure race LOF il ne leur doit arriver aucun accident !!
La petite chienne de ma fille n'a pas de pédigré, ma fille (qui n'est pas mariée et seule) fait courir de temps à autre sa chienne mais pas pour des prix, juste pour la motiver et la garder en forme.
Comme dit Hervé, elle l'aime pour ce qu'elle est et pas pour un chien LOF. Elle aurait pu en choisir un LOF, elle ne l'a pas voulu !

Son club est souvent support lors l'organisation de concours de beauté ...................... alors là c'est vraiment du grand, très grand n'importe quoi ! les gens sont vraiment complètement gagas !!!

Revenir en haut Aller en bas
Violaine

Violaine


Nombre de messages : 434
Age : 68
Localisation : Ivry sur seine
Date d'inscription : 05/06/2013

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:35

Gagas oui, mais pas des chiens ! des prix pour s'en glorifier comme s'ils les avaient obtenus eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeMer 11 Juin - 2:27

On peut faire courir son chien pour avoir les meilleurs points possible et espérer obtenir un prix ou une coupe.
C'est ce que ma fille a fait pendant quelques années avec son border collie sans pédigrée. Mais cela ne doit pas empecher le maitre et son chien d'etre en osmose et de s'amuser. Kanji a plus d'une fois fait n'importe quoi pendant les concours ce qui horripilait ma fille car le chien connaissait très bien les ordres mais il avait envie de n'en faire qu'à sa tete ce qui le faisait diqualifier. Il faisait meme parfois rire les gens. Mais ma fille a pris le parti d'en rire et son chien était heureux.
J'ai fais de l'obéissance avec Sisko pendant des années. Il travaillait bien mais lui aussi parfois faisait rire les gens du club par ses betises. Certains me disait que je devais etre beaucoup plus sévère avec mon chien mais il avait tellement de plaisir dans ces moment-là que j'en riais aussi.
Tout cela pour dire qu'à partir du moment ou le chien est heureux de travailler, quelque soit la discipline choisie, et meme si le maitre èspère un prix ou une coupe, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:06

je partage tout à fait tes propos Sisko. La coupe, le 1er prix, les honneurs sont trop souvent pour les maîtres qui s'en glorifient.
L'essentiel est que les deux ont plaisir à travailler et que ce soit une stimulation, mais pas de la gloriole !
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Nombre de messages : 1007
Age : 55
Localisation : versailles
Date d'inscription : 27/02/2014

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:57


pas grand chose a voir mais sur cette chaine youtube plein de chose dur l agility avec un CKC d enfer cela change
Revenir en haut Aller en bas
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
kate


Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:19

j'adore ; quelle complicité entre la maitresse et le toutou !!! il n'a d'yeux que pour elle
Revenir en haut Aller en bas
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
kate


Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:20

c'est quoi exactement ce site ???
Revenir en haut Aller en bas
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
kate


Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:34

moi je connaissais celle-ci et je m'éclate tjs autant en la voyant !!

http://www.wat.tv/video/chien-qui-danse-sur-grease-bn9g_2fzc9_.html
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:50

c'est vrai qu'il n'a d'yeux que pour elle !! c'est vraiment super !!
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:28

j'avais trouvé ceci un groupe
 " target="_blank" rel="nofollow">https://www.facebook.com/groups/1385950761651779/?fref=ts chien snif 
et la bonne nouvelle .............
pour un nouveau départ pour Morgane et .......
https://www.facebook.com/groups/321584311337597/permalink/321584471337581/  cigogne 

je pense qu'elle n'oubliera pas Etoile filante, qui restera toujours dans son coeur, mais ce nouveau chien Junior va lui permettre de grandir ...... ils vont grandir ensemble et Etoile filante va veiller sur eux !
 bisous d'oursons 

Longue route à toi Morgane et à Junior
 mon coeur 

Je n'ai pas trouvé d'informations sur la suite et les sanctions à la juge .......

ma fille rentre ce week-end, peut-être en aura-t-elle appris un peu plus !


Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:04

Je suis très contente que Morgane ait pris cette décision. Elle n'oubliera jamais Etoile c'est certain mais un nouveau chien lui faira beaucoup de bien. A-t-elle choisi la meme race ? Et faira-t-elle encore de l'agility ? Bonne chance Morgane et Junior ! Longue route à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Empty
MessageSujet: Re: l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot   l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'horreur lors d'un concours d'agility au Creusot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helios Berger blanc suisse né le 5 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Divers et hors sujet-
Sauter vers: