Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon p'tit blanc

Aller en bas 
+7
Aline Moise
kayayorek57
astings
Herve_K
Claudine
salytoupy
sisko
11 participants
AuteurMessage
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 6 Mai - 3:53

Mon p'tit blanc Chots_46
Il est le premier-né de 9 petits borders collies. J'ai raté sa naissance de
quelques minutes à peine un soir de décembre 2012. Dès que je l'ai vu,
j'ai craqué.Il était tout blanc avec juste 3 petites taches noires et un
peu de noir dans une oreille.

Mon p'tit blanc Chots_45
Comme maman border n'avait pas assez de lait pour nourir toute la nichée, ma
fille et moi l'avons aidée dès les premiers jour de sa naissance. Je prenais
toujours mon petit blanc en dernier pour le garder et le caliner plus longtemps
que les autres chiots.

Mon p'tit blanc Chots_44
Les bébés grandisaient bien.Mais très vite, nous avons remarqué au fil des semaines
qui passaient que quelque chose n'allait pas avec mon petit blanc que j'avais
appelé Gayus. Il était sourd, il s'asseyait contre un mur ou le grillage du jardin
et se balançait de gauche à droite, les yeux dans le vague, il refusait de nous regarder,
de se laisser carresser et de venir vers nous.

Mon p'tit blanc Chots_43
Il souffrait aussi d'angoisse, de crise de panique et il était aussi agressif qu'une vieille puce
privée de chiens. Seuls, les chiens l'interressait, meme s'il ne comprenait pas leur
langage au grand désespoir de Sisko qui avait mis toute la nichée au pas. . . sauf lui.
Et enfin, il se mettait soudain à courir au travers de tout le living, dans les divans ou les paniers
meme si on y était pour se laisser tomber sur le flanc, halletant comme s'il avait courru des kilomètres
en plein soleil.

Mon p'tit blanc Chots_42
Ne trouvant rien sur internet pour ce style de problèmes, ma fille et moi avons beaucoup travaillé le
chiot pendant des mois à notre idée. Gayus progressait à son rythme, très très lentement. Il lui a fallu 1 an
pour etre à peu près "normal" sans avoir rien appris de particulier.

Mon p'tit blanc Chots_41
Il gardera ses angoisses, ses paniques et ses problèmes à vie malgré le médicament prescrit par mon
veto pour le zener, pour atténuer l'intensité de ses symptomes.En dehors de ça, mon p'tit blanc est un
chien super sociable, super gentil que nous pouvons emmener partout sans problème. Il semble aussi
nous montrer de l'amitié car il nous suit partout, se couche toujours sur nos pieds et pose sa truffe contre
notre nez plusieures fois de suite en nous regardant dans les yeux.

Mon p'tit blanc Ata_2011
Je ne sais pas ce que sera l'avenir de mon Gayus. Ses problèmes, ses symptomes peuvent-ils s'intensifier ?
Personne ne le sait. Mais ce que je sais, c'est que j'aime mon p'tit blanc et j'èspère le garder bien
longtemps auprès de moi.

Mon p'tit blanc Ata_2010
Voici mon Gayus avec sa soeur Shelby au retour du club caniin ou ils ont courru et jouer à rouler -bouler
une partie de la matinée après plusieurs jours de pluie. Le terrain était détrempé.
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:44

Beau sujet Marie-Anne, c'est vrai qu'analyser son problème est plutôt "coton" son traitement c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:37

émouvante l' histoire de votre ptit blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Herve_K

Herve_K


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Montigny Les Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:36

C'est vrai , tres emouvant, et ensuite on se sent "con" de ne pouvoir rien faire face à cela.
Cela me fait penser à certaines situations avec mon ancien chien ...
"Profitez l'un de l'autre, sans limite, ... Profitez du moment présent"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfi-hebergement.com/
Invité
Invité




Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:23

Il est magnifique le p'tit blanc et j'adore la dernière photo  très drole Avec l'amour que tu lui donne je suis sure que son problème va diminuer de jours en jours  dacodac 
Revenir en haut Aller en bas
astings




Nombre de messages : 427
Age : 65
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:03

Belle histoire émouvante .
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:29

Son médicament c'est du clomicalm à raison d'un par jour. Il est sous médicament à
vie bien sur. On voit une nette différence depuis qu'il en prend.

Je suis pensionnée Herve donc j'ai du temps pour profiter de mon Gayus.

Revenir en haut Aller en bas
Herve_K

Herve_K


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Montigny Les Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:02

Suis content pour vous deux, si vous avez votre solution (médicament et profiter l'un de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfi-hebergement.com/
kayayorek57

kayayorek57


Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : FORBACH
Date d'inscription : 20/04/2014

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:52

Très touchée par votre histoire... Gayus est un chien adorable. L'amour que porte un maître pour son animal est déjà le meilleur remède, et il le sait. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec ce beau toutou, pleins de calins pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Moise

Aline Moise


Nombre de messages : 577
Age : 59
Localisation : Ecouviez
Date d'inscription : 25/09/2011

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:52

Ton P'tit blanc est trop mignonnn!!!!
Profitez bien de lui!  ... vivre le moment présent!  c'est important
 chien langue


Dernière édition par Aline Moise le Ven 9 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinta

Quinta


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Musson
Date d'inscription : 07/05/2014

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:33

En voilà un qui a bien de la chance d'avoir des maîtres aussi patients et aimants Smile
C'est vrai qu'il est beau le "petit" Gayus !
Revenir en haut Aller en bas
bbea




Nombre de messages : 819
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:23

C'est vrai qu'il a bien de la chance d'être tombé dans une maison si pleine d'amour et qui a su voir au-delà de sa "différence". Beaucoup de bonheur à vous tous.
Câlin particulier au p'tit blanc... enfin presque toujours blanc !!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:54

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires. Et calins transmis !

Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: c'est lui Gayus   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:01

Mon p'tit blanc Ata_2040

Mon p'tit blanc Ata_2039

Mon p'tit blanc Ata_2038

Mon p'tit blanc Ata_2037

Voici quelques photos de mon p'tit blanc devenu grand.

Il y a quelques jours, je me reposais dans le divan, la tasse de thé à la main quand Gayus
a bondi, passant devant moi, renversant presque le contenu entier de ma tesse  sur moi.
Et le thé était encore bien chaud.

Et quelque temps avant, il a fait mieux. Il a fait un aller-retour, renversant une partie de ma
tasse à l'aller et le reste au retour.

Ou encore, j'ouvre la porte de la terrasse pour jeter un seau d'eau dehors. Il arrive comme un
bolide et fonce avec la tete dans le seau.  Résultat ! L'eau renversée dans la cuisine et mes
pieds trempés.

Il est super rapide quand il fait ça. Le temps de le voir et il est déjà passé. Un vrai Speedy
Gonzzales ! Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne se rend compte de rien.

C'est mon Gayus ! C'est mon p'tit blanc ! Que du bonheur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:21

quelle jolie histoire attendrissante et émouvante à la fois.
Gayus a su reconnaitre tout l'amour que tu lui portes. Il était sans doute ce que mon mari appelle le Quelot du patois lorrain : Quelot" ou "Culot", en patois lorrain, signifie le dernier né, le plus chétif d’une nichée, le dernier de la famille, celui qui arrive en queue, le plus jeune, le plus petit...
mon mari dit que sa grand-mère racontait que les femelles chiennes, truies, chattes ..... qui avaient une grande portée, laissaient les plus chétifs aller vers les mamelles le plus près de la tête, celles ci ont moins de lait et ainsi le "quelot", le moins débrouillard celui qui arrivait toujours en retard, se trouvait éliminé par les lois de la nature .....

Mais tu as su le sauver, alors qu'il aurait peut-être été voué à disparaitre ..... il doit en cela être très attachant, malgré son problème de santé, qui j'en suis persuadée, avec l'aide du traitement, ne va pas s'aggraver.

Merci pour sa belle histoire agrémenté de si jolies photos !

Bravo Sisko
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Nombre de messages : 1007
Age : 55
Localisation : versailles
Date d'inscription : 27/02/2014

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:23

très drole 
j aime bien les deux chiens camouflage cappucino c est l eternel debat de la voiture noire ou blanche qui se salit la plus vite
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:53

Oui Mira ! Gayus est très attachant. Il n'est pas capable de donner de l'amitié comme les autres chiens et il ne comprend pas grand chose à la vie mais il a un-je-ne-sais-quoi que les autres n'ont pas. Et quand il me regarde avec son éternel point d'interrogation dans les yeux, je le trouve merveilleux !

Revenir en haut Aller en bas
Herve_K

Herve_K


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Montigny Les Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:25

Tout cela est très touchant, tres ...
Comme chez les hommes, parfois ils ne sont pas "comme les autres" mais ils ont Autre Chose, autre chose parfois tres touchant, quand on sait y porter attention, et y amener un regard "non juge".
Et là on est très proche, ... autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfi-hebergement.com/
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:23

il a eu la chance de croiser votre chemin le beau loulou merci pour ce que vous faites pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:21

Bonsoir tout le monde ! Voici quelques nouvelles de mon p'tit blanc !

Il va toujours super bien ! Il est toujours plein de vie ! Et il continue de progresser à la vitesse de l'escargot. Lol Depuis peu, il a enfin compris qu'il ne faut pas prendre la main qui prend le jouet mais seulement le jouet. Et il me le met dans la main. C'est génial ! Il commence aussi à regarder les gens que nous rencontrons au cours de nos promenades et il tend parfois le museau vers une main qui vient vers lui. Ca ! C'est super ! Dès qu'il me perd de vue, il me cherche dans toute la maison et gratte à la porte de la pièce ou je trouve comme une brute. Je me suis déjà dis que ses griffes finiront par rester coinées dans le bois. LOL

Mais il garde toujours ses paniques ! Nous sommes allées dans un parc ou il y a des animaux, une grande paine de jeux et un restaurant. Alors, au sortir de la voiture, première panique ! Il a vu ma fille courir avec son berger et il s'est mis à hurler. Et en sortant de la terrasse du restaurant, il a vu un énorme chien en bronze entre les pattes duquel se trouvait un gamelle d'eau. Gayus a fait un bond énorme en hurlant à plein poumon. on s'est dépechées d'avancer et il s'est calmé. Puis il s'est retourné et il a hurlé à nouveau. Pourtant, Zuraya et Panda, les chiennes de mes filles ont bu dans la gamelle. Mais rien à faire ! Je vous ditt pas le regard des gens ! Aieaieaie ! Et enfin ! Nous avons acheter du matériel pour la maison dans un brico. Tout d'un coup, il est passé devant une porte-miroir. Il s'est tellement saisi en se voyant qu'il a hurlé me faisant sursauter une fois de plus ainsi que les personnes se touvant à proximité. Et puis, il nous a vu tous les deux dans le miroir. Alors, il me regardait puis regardait le miroir. Et les gens riaient i ben oui ! Il était si drole ! Eh oui ! C'est ça mon Gayus ! C'est ça mon p'tit blanc !

Alors j'essaye de lui apprendre quelques rudiment d'obéissance. Le assis, le coucher, le tu restes, le donne la patte. Mais durdur ! Il n'arrive toujours pas à se concentrer. Mais avec de la patience, beaucoup de patience ! LOL On finira par y arriver. On a tout le temps ! Et je crois qu'il aime quand je m'occuppe de lui.

Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:40

J'oublie de préciser que comme Gayus est sourd, on ne sait pas le calmer avec la voix. Donc, on fait comme on peut.

Revenir en haut Aller en bas
Herve_K

Herve_K


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Montigny Les Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:50

Super de t'occuper comme ca de lui !
Je suis sur qu'il apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfi-hebergement.com/
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:33

c'est super les progrès qu'il peut faire lentement certes, mais c'est vrai qu'avec de l'amour tu y arrives.
longue route ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon p'tit blanc Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit blanc   Mon p'tit blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Divers et hors sujet-
Sauter vers: