Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Itouk européen roux né le 1 juillet 2013

Aller en bas 
+7
farandole57
yza
Mira57
Violaine
Claudine
sérène
salytoupy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliver-Itouk

Oliver-Itouk


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : saint-max
Date d'inscription : 21/01/2014

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:54

oui très malheureux c'est sur il y a dormi toute la journée et la nuit il a eu droit à une petite couverture dans notre chambre il était content  ^^ 

Disons qu'il évolue mais très très doucement il y a trois jours il a sauté par dessus mes jambes pour entrer dans la chambre du coup c'est une évolution il ose nous approcher, pis maintenant dormir à faible distance de nous ne l’embête plus   hihivoui mais il ne veut toujours pas qu'on le touche.
Le vétérinaire a dit patience, surtout que depuis deux jours il se méfie un peu plus car il boite un peu (le vétérinaire a dit qu'il avait dû mal se réceptionner en sautant quelque part la nuit et lui a donné des antiinflammatoire en disant que ça passera) du coup vu il ne peut plus courir et ne prend aucun risque en restant à distance de nous quand on est en mouvement.
Enfin à part ce petit imprévu nous voyons quand même des progrès on peut passer à coté de lui du moment qu'on ne le fixe pas il ne se sauve pas le vétérinaire en a déduit que c'était un gentil chat mais très peureux et qu'il finirait pas venir quand il se sentirait rassuré car pour l'instant son état constant de stress freine son évolution.
Il a donc prescrit du repos pour le détendre, des jeux pour le sociabiliser, de la nourriture pour l'amadouer et de la patience pour y arriver  ^^ ça semble fonctionner la seule étape qu'il nous reste à franchir étant le contact physique  trefle chance 
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:08

merci pour les bonnes nouvelles et la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:14

Merci pour la photo et la vidéo vraiment super mais surtout encore merci pour ce que vous faite pour lui  fait un bisous 
Revenir en haut Aller en bas
conico54




Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 28/01/2014

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 10:47

ça va venir et il le vous rendra bien  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oliver-Itouk

Oliver-Itouk


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : saint-max
Date d'inscription : 21/01/2014

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:34

Bonjour, je viens vous donner des petites nouvelles d'Oliver  ^^ 

On peut dire qu'il est totalement intégré : il joue, il mange et il dort en fait il fait le chat  cheers 

Je peux même dire que les progrès sont notables puisque que désormais il fait des bêtises (il saute sur les rideaux, mange sur la table quand on tourne le dos, chasse les mouches au détriment des objets sur lesquels elle se pose, etc...) je sais c'est bizarre mais j'apprécie de le voir faire ces bêtises parce que du coup je me rend compte qu'il est à l'aise chez nous Very Happy 

Pour ce qui est des jouets on lui en a acheté des dizaines et on lui a même fait un terrain de jeux rien que pour lui mais monsieur ne veut jouer qu'avec des cotillons, des ficelles ou des morceaux de carottes (tombés sur lui lors du découpage) c'est mignon comme tout parce qu'il joue mais si l'objet revient sur lui il panique recule puis revient l'air de rien hihivoui 

Pour ce qui est de le toucher c'est toujours totalement exclu  yeux humide en tout cas avec la main... mais je garde patience puisque hier j'ai eu le bonheur de le voir monter sur moi !! j'étais allongé sur le canapé et il est monté sur mes jambes, il a joué avec mes jambes et à même dormi dessus en se frottant contre moi  top cool (j'ai essayé d'approcher ma main mais il semble que ce soit la seule partie du corps humain qui le terrorise puisqu'il a tout de suite paniqué donc je l'ai caressé avec les pieds lol).

Par contre mis à part la main il y a un deuxième truc qui le terrorise c'est d'entendre des clés, quand il entend quelqu'un avec une clé dans le couloir il court se cacher en boule et tremble de peur on a donc adopté la méthode de la voix car quand on rentre on l'appel tout de suite pour le rassurer en lui montrant que c'est nous et désormais quand il entend notre voix il sort de sa cachette et vient vérifier que c'est bien nous en se cachant sous la table basse face au couloir puis il repart faire sa vie une fois la vérification faite  Laughing 

Enfin voilà il évolue petit oliver devient confiant  ^^ en tout cas envers nous pour ce qui est des invités il les évite bien sûr (ça ne me dérange pas) mais n'hésite pas à se promener dans les autres pièces quand ils sont là sans rester prostré dans un coin comme avant  cat

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 <a href=Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Sdc11310" />

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 <a href=Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Sdc11311" />

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 <a href=Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Sdc11314" />

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 <a href=Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Sdc11313" />

[img]Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Photo-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:41

merci à vous de lui avoir donné sa chance, j esperes qu il en a conscience,
faites lui un calin de pieds de ma part....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:25

Le minet a vraiment de la chance d'avoir trouvé une famille comme la votre  dacodac Merci pour lui et pour les photos  bisous d'oursons 
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:13

merci pour ce que vous faites pour le petit minou !
Revenir en haut Aller en bas
Oliver-Itouk

Oliver-Itouk


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : saint-max
Date d'inscription : 21/01/2014

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:04

Bonjour,
Je viens vous donner des petites nouvelles de bébé Oliver  ^^ 

Alors monsieur va vraiment très très bien je n'ai que des bonnes nouvelles en fait puisque son choriza chronique semble s'être un peu calmé avec la chaleur qui arrive et qu'il mange très bien (d'ailleurs je le surveille ce petit chenapan aime la nourriture humaine mais aussi et surtout le papier ! dès qu'un papier traine ou dépasse un peu il en mange des morceaux du coup j'ai mis mes cours en sécurité loin de lui pourtant il est très bien nourri lol! )

Je suis très contente puisqu'il joue de plus en plus que ce soit avec ses jouets ou avec tout ce qu'il peu trouver intéressant c'est vraiment mignon jocolor 

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 <a href=Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Sdc11410" />

Il nous fait aussi beaucoup rire puisque maintenant qu'il se sent à l'aise il dort dans des positions vraiment marrantes et ne se réveille plus au moindre de nos mouvement Sleep maintenant il a confiance en nous  Very Happy 

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 <a href=Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Sdc11411" />

La plus grande de nos victoires c'est qu'aujourd'hui monsieur fait des câlins et ronronne !!!
Bon c'est encore assez limité mais quand même tous les matins quand je me lève il miaule puis vient se frotter contre mes jambes en ronronnant  cat 
Le mieux c'est lorsque je lui prépare sa pâté (je dois la mélanger avec ses médicaments) car là je m’assoit par terre et il vient ronronner en se frottant contre mon pied et ce matin miracle et explosion de joie il a reniflé mes mains et a passé sa tête en dessous pour que je le caresse j'ai donc réussi à lui faire des vrais caresses avec la main et monsieur a adoré il ronronné pire qu'un pigeon !!  cheers 
Bon pour l'instant la main il ne semble la supporter que le matin et pendant quelques minutes pas plus mais le pied et les jambes il y vient de plus en plus le jour et y reste longtemps le matin  top cool 

Voilà une petit vidéo (malheureusement mes piles ont lâché deux secondes après le début de la vidéo mais bon) : https://www.youtube.com/watch?v=xkOJuqha5AI&feature=youtu.be

Voilà du coup Oliver, mon homme et moi nous vous remercions beaucoup pour l'avoir aidé quand il en avait besoin et nous avoir permis de le rencontrer, certes ce n'est pas un chat confiant envers les humains mais il prend confiance en nous, il nous rend heureux et en plus c'est trop mignon maintenant il m'écoute il me suffit de l'appeler pour qu'il vienne miauler près de moi ou de lui dire non gentiment pour qu'il stoppe une bêtise (ce qui en plus est rare car c'est un chat très gentil qui semble déjà connaitre les règles sans que l'on les lui enseigne  hihivoui  ).

Je continuerais à vous mettre quelques photos et à vous donner des nouvelles quand je pourrais  Smile 

merci pour tout grâce à vous et nous monsieur se destine à une jolie petite vie que tous les chats et chiens méritent  les meilleurs !

[img]Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Sdc11412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Herve_K

Herve_K


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Montigny Les Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:45

Bravo,
Il a l'air vraiment Heureux ce Minou,
Merci pour lui,
Cela fait Plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfi-hebergement.com/
Oliver-Itouk

Oliver-Itouk


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : saint-max
Date d'inscription : 21/01/2014

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:29

Bonjour à tous,

Voici des petites nouvelles d'Oliver  ^^

On peut dire qu'il s'est très bien habitué à sa vie avec nous, il est même devenu câlin, oui câlin !
Désormais il faut se méfier car si un réveil sonne monsieur Oliver grimpe sur le lit en miaulant pour avoir son quart d'heure de câlin du coup tant pis pour nous si le réveil de l'autre sonne et pas besoin de faire comme si on dormait il est tenace et n'hésite pas à coller sa petite truffe contre notre visage en miaulant pour nous démasquer  jocolor
J'aime l'appeler monsieur miaou ou monsieur ronron car souvent il me suit partout en miaulant pour que je le caresse et quand il voit que je cède (même si je suis en retard je ne peux rien lui refuser  I love you ) il se met à ronronner comme un pigeon et ne s’arrête pas king

C'est un bonheur de partager des moments avec lui et je ne regrette absolument pas la patience qu'il nous a fallu, aujourd'hui il nous comble de bonheur et lui aussi semble heureux  Very Happy

Avec les étrangers il a perdu son coté craintif et tant que personne ne s’intéresse à lui de trop près il se promène dans l'appartement indifférent aux autres, ma sœur est même venu s'en occuper un week-end il a dormi avec elle et a accepté les câlins de sa part  cheers

Question santé monsieur chachou a fêté ses 1 an en parfaite santé, il prend même un peu de bidon ce que nous surveillons de près en le stimulant un peu physiquement  Wink

Oliver vous fait pleins de bisous  fait un bisous

Oliver aujourd'hui
Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 <a href=Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Collag12" />

Oliver ces dernières semaines
Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 <a href=Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Collag13" />

Oliver qui révise avec moi, ou qui complique mes révisions en fait lol
Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 <a href=Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Photo-10" />
Revenir en haut Aller en bas
Herve_K

Herve_K


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Montigny Les Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:55

Tres belle Photos ! Il a l'air HEU REUX !

Bravo !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfi-hebergement.com/
bbea




Nombre de messages : 819
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/01/2013

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:33

Heureux et très à l'aise devant l'objectif !!! le bel Oliver ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:12

merci pour les nouvelles et surtout d'avoir offert sa chance a un chat craintif
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:04

merci pour les bonnes nouvelles du ptit minou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:35

Génial merci pour les bonnes nouvelles et les belles photos fait un bisous
Revenir en haut Aller en bas
Oliver-Itouk

Oliver-Itouk


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : saint-max
Date d'inscription : 21/01/2014

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:35

Bonjour,
Je souhaitais vous raconter ce qui est arrivé à Oliver durant les derniers jours afin d'obtenir des conseils pour l'aider, le soulager un maximum.
Pour information j'ai toujours fait tous les vaccins sans exceptions et il y a deux ans il s'était fait mal à l'épaule en tombant de son hamac il y avait donc eu une radio sur laquelle on voit son thorax mais pas la masse qui s'y trouve actuellement.
Tout a commencé vendredi 29 septembre 2017 en rentrant du travail mon conjoint s'est aperçu qu'Oliver avait beaucoup de mal à respirer il l'a donc emmené en urgence chez le vétérinaire. Ce dernier a détecté un épanchement pleural important causé par une masse située devant son cœur. Quasiment aucun doute possible pour lui c'est un lymphome et au vu de l'échographie un très gros. Oliver a passé vendredi soir et la nuit chez le vétérinaire en chambre à oxygène. Le vétérinaire lui a fait une piqûre de cortisone (qui fonctionne sur 10 jours) et nous a prescrit des diurétiques (Dinazou 10mg 1/2 comprimé matin et soir). Oliver est rentré samedi.
Mardi 3 septembre 2017 je l'ai emmené pour faire une ponction au niveau de l'épanchement et un prélèvement de la masse. Le vétérinaire confirme une fois encore son diagnostic car l'épanchement et filandreux comme du lait ce qui est caractéristique du lymphome. Oliver a été testé positif à la Felv ce qui est sûrement la cause du lymphome (même si je l'ai vacciné tous les ans). L’épanchement a diminué ce qui fait qu'Oliver respire normalement.
Aujourd'hui nous attendons les résultat du laboratoire (pour dans 4 jours) mais le vétérinaire n'a aucun doute. Désormais nous lui donnons son diurétique seulement le matin. Il est donc déjà prévu de faire à Oliver une injection de Kidrolase la semaine prochaine et selon sa réaction une seconde par la suite. Toutefois vu la taille importante de la masse, son coté hétérogène et son coté actif le vétérinaire préconise une chimiothérapie car il faut "frapper fort" sur cette masse. Il espère que ça fonctionne vu le jeune âge d'Oliver mais s'inquiète vu la taille de la masse et sa prise en charge tardive car aucun symptôme avant vendredi... Ce qui lui fait "plaisir" c'est que sur la prise de sang les Lymph sont normaux.
Nous allons tous faire pour le soigner dans la limite de ce qui est efficace et sans s'acharner sachant que sans chimiothérapie le vétérinaire donne à Oliver maximum 1 an. Je sais que les chimiothérapie ont des effets secondaires importants. Je sais aussi que ce ne sera pas facile pour Oliver.
Je souhaiterais vos conseils pour l'aider et le soulager au maximum dans cette épreuve s'il vous plait.
Cordialement.
Emilie.

cadeau de ma soeur pour mes 25 ans : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-oliver-24496457

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 20160210
Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 20160310
Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 P_201710
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:58

Bonjour, courage dans ce moment difficile
je ne sais que vous dire, j ai eut un bouvier bernois qui avait aussi un lymphome, lorsqu on l'a découvert il était déjà au stade 4, mon véto m'a déconseillé la chimio, car beaucoup d'effet secondaire pour 3/4 mois de plus à nos côtés... je ne sais pas si pour le chien et le chat les choses se déroule pareillement....
merci pour l'amour que vous lui offrez au quotidien,
courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 1:37

courage pour vous et votre petit minou c' est toujours difficile à vivre quand nos petites bêtes sont malades je sais ce que c' est pour y être passée avec mon amour de Daphné Sad
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:01

Bisous Claudine, j'imagine le vide qu'elle vous laisse.... calin va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:05

oh oui la maison est vide sans mon amour de Daphné et je ne m' en remets toujours pas , son absence me fait toujours aussi mal elle me manque tellement ma petite mère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Violaine

Violaine


Nombre de messages : 434
Age : 68
Localisation : Ivry sur seine
Date d'inscription : 05/06/2013

Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:06

Il n'a que 4 ans... Je crois qu'il faut lui laisser une chance de s'en sortir et sans chimio, il n'en a aucune. Maintenant,il faut voir s'il supportera les effets secondaires... mais sans essayer, aucun succès possible.
La décision n'est pas facile à prendre, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Itouk européen roux né le 1 juillet 2013   Itouk européen roux né le 1 juillet 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Itouk européen roux né le 1 juillet 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joy européen roux né le 15 juillet 2012
» Ibu européen roux né le 15 mai 2013
» Izou européen blanc et roux né le 15 mai 2013
» Ippolyte européen roux et blanc né le 1 septembre 2013
» Jicare et Jirish Européen Roux Poils Longs né le 15 Février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Les adoptés. :: Les nouvelles des minous !-
Sauter vers: