Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi

Aller en bas 
+3
LOEKLA
Le renard et la rose
Nath & Ludo
7 participants
AuteurMessage
Nath & Ludo

Nath & Ludo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Saizerais
Date d'inscription : 18/12/2012

Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi   Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:28

Bonjour à tous,

Comme convenu, nous nous inscrivons sur le forum de l'association dans le but de vous donner des informations de PILOU (Beagle de 7 mois) au fur et à mesure du temps mais aussi pour partager et obtenir des informations sur son éducation.

Nous avons adopté Pilou car nous recherchions un Beagle, pas trop âgé, car c'est un animal de moyenne taille, affectueux et tout mignon...
Personnellement (Ludo), je n'ai jamais eu de chien, mon épouse Nathalie a déjà eu 2 bergers allemands quand elle était chez ses parents.
Nous travaillons tous les deux, nous quittons la maison vers 07h50 et rentrons au plus tôt à 18h50.
Nous disposons d'un jardin de 700 m² clôturé et habitons en campagne dans un rue avec peu de passage automobile.

Le voyage en voiture avec Pilou s'est très bien déroulé.
Il était à l'arrière du véhicule avec Nathalie et a été inondé de caresses sur tout le long du trajet (1h40), ce qui lui a permis de dormir et de rester calme.
Croquettes, panier plastique, collier, laisse et jouet achetés sur le retour.
Encore un grand merci pour les 4 kg offert par ROYAL CANIN et au kilo offert pour l'association ALDPA.

Arrivée à la maison, nous l'avons mis sous la douche et avons réaliser un bon shampoing...
il s'est laissé faire, je dis pas qu'il a pris du plaisir mais en tout cas il n'avait pas l'air apeuré ou stressé.

La 1ère nuit à été difficile pour lui et pour nous.
Impossible de le laisser dans son panier seul dans l'entrée...le pauvre manque de repère et nous pensons qu'il a tout de même un léger traumatisme due à ses 2 derniers abandons...
Nous avons finalement mis son panier au pied de notre lit et avons du inverser notre position de couchage (tête à la place des pieds car il voulait notre présence).
La nuit a été très courte..1 à 2 h de sommeil...

Je suis en congés jusqu'au 02 Janvier 2012 et mon épouse à partir du 25/12 donc nous pensons que Pilou aura le temps de nous faire confiance et d’intégrer que nous sommes une meute fiable, qu'en pensez-vous?

Nous le sortons le matin avant le petit déjeuner, 2 fois dans la matinée et l'après midi et une fois le soir.
Nous avons une pièce au sous sol pour lui.
Nous y avons mis nourriture panier, os... cette pièce lui permet de manger et de faire la transition entre la promenade et l'étage...
L'objectif est qu'il s'habitue à cette pièce car nous souhaiterions qu'il y reste en journée quand nous serons au travail.
Nous le laissons 0h30, il aboye, pleure environ 20 minutes.
10 minutes après, nous le remontons.
Nous réalisons ce protocole en augmentant le temps à chaque fois.

La précédente nuit à été meilleure.
Nous l'avons mis à l'entrée dans son panier attaché pour pas qu'il se balade partout dans la maison (pipi, crottes, abîmer les meubles...).
La nuit à été calme jusque 1h30 du matin...nous l'avons sorti, il a fait un pipi et après il a repris ses aboyements...
Epuisés, nous l'avons mis au sous sol, 20-30 minutes après, on ne l'a plus entendu et nous l'avons retrouvé ce matin à 6h30 au levé. Pas de pipi, ni de caca.

En fin de matinée après la promenade, j'ai repris le processus dans la pièce du sous sol et 1h30 lorsque je suis allé le chercher pour le remettre en haut, il avait fait un pipi sur son journal.
Je n'ai fait aucun commentaire, c'est un être vivant, je pense que le pipi est probablement dû au stress...

Pilou à découvert le jardin cet après-midi et bien entendu sans sa laisse...il avait l'air heureux, mais encore peureux dès qu'il me voit plus...
Nous sommes rentrés et compte tenu que nous devons nous absenter en fin d'après-midi (courses...), je l'ai remonté aussitot pour qu'il soit avec moi...Monsieur PILOU est sagement entrain de dormir près de notre poêle à granulés...

Voila les 1ères nouvelles de PILOU...


Questions:

Procédons nous correctement pour la pièce du sous sol? est ce une bonne idée, une bonne manière de faire? est-ce traumatisant ou finalement bénéfique pour la suite???
Dois je fabriquer une niche et le laisser dehors même pour l'hiver?

Bref, nos préoccupations sont simples:
- le bonheur de Pilou.
- L'assurance qu'il soit bien quand nous sommes au travail. Pour nous, le mieux est d'éviter qu'il soit à l'étage...


Dans l'attente de vous lire et dans l'espoir d'être et de devenir des bons maîtres pour Pilou...


Ludovic.




Revenir en haut Aller en bas
Le renard et la rose




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Saint Jean
Date d'inscription : 22/11/2012

Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi   Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:54

Quelle chouette nouvelle ! Je suis super contente !!! Il a de si beaux yeux ce petit PILOU pensé d'amour Merci pour lui !!!

Pour ce qui est de vos questions, je dirai que le mieux avec les animaux c'est d'être régulier !!!
Moi aussi, quand je suis hors de la maison, je laisse mes chiens dans une seule pièce, ou il n'y a "rien" à leur portée (un bon panier, les gamelles, et surtout rien de dangereux pour eux) Ils ont 8 ans et 6 ans et sont supers heureux avec cette méthode, et moi je suis rassurée quand je pars de la maison !!!
Je suis persuadée que si on est constant dans son comportement, que les règles sont claires et bien comprises par l'animal, alors il sera heureux !!!
On m'a dit que "se poser des questions, c'est être déjà sur le bon chemin", je suis sure que vous serez une super famille pour Pilou Wink

Je vous souhaite plein de bonheur bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lerenardetlarose.com
LOEKLA

LOEKLA


Nombre de messages : 840
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2010

Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi   Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:08

Bienvenue flower

http://wamiz.com/chiens/beagle-18

Le beagle est un chien de chasse infatiguable et seul pendant 10 heures....

Courage.

Mes chiens ont toujours partagé ma vie en maison, pas d'isolement au sous-sol, toutes les pièces accessibles et tout se passe bien. Ils ont besoin d'être intégré à "la meute". (d'ailleurs le dernier ouvre très bien les portes).

Par contre pas de canapé ni fauteuil.

Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi   Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:40

welcome
cette pièce doit etre un lieu vraiment agréable pour lui.....
je sais que pilou à grand besoin d etre canaliser
vous pouvez toujours lui laisser une oreille de cochon ou un os dur à macher pour lui passer un peu le temps
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi   Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:25

Bonsoir et bienvenue ! C'est super pour Pilou ! Bonne route ensemble !

Tout comme toi loekla,mes chiens partagent aussi la maison ou tout leur est accessible sauf les chambres quand je n'y suis pas. Je les enferme juste dans le living quand je m'absente car 2 d'entre eux jouent trop brutalement avec les chats et j'ai peur d'un accident.

Je ne sais pas s'il est bon de mettre un toutou tout seul dans une pièce au sous-sol, mais si vous y laisser Pilou, je pense que lui mettre un vetement de vous dans son panier pour qu'il sente votre odeur peut lui faire du bien. C'est vrai que lui laisser un os à macher, des jouets meme s'il ne donne pas l'impression de jouer est bon aussi. Pour que cette pièce lui soit agréable, passez-y un peu de temps avec lui ; jeux, calins pour qu'il en ait de bons souvenire.
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi   Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum; personnellement je suis pour la pièce "isolée" Pilou y est en sécurité et vous êtes serein quand vous vous absentez, les "petites" friandises et les jouets sont bien sur à leur place dans cette pièce et il y est mieux que seul dehors même avec une niche douillette, un "vieux" vétement porté par l'un d'entre vous l'apaisera si il fait une crise d'angoisse. C'est trés bien également de le laisser dans cette pièce de plus en plus longtemps il faut qu'il s'habitue à rester seul quand vous reprendrez le boulot. Les débuts sont trés bon continuez Wink et calinous à Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi   Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:36

Bienvenu sur notre forum Nathalie et Ludovic welcome et encore merci pour Pilou bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
Nath & Ludo

Nath & Ludo


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Saizerais
Date d'inscription : 18/12/2012

Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi   Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:53

Nathalie et moi vous remercions pour vos messages de bienvenue et vos divers conseils.

Afin de respecter l'organisation du forum, je vais me permettre de poser des questions sur la vie avec Pilou dans la rubrique "Vivre avec nos compagnons".

Encore merci pour votre écoute et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mànon55150

mànon55150


Nombre de messages : 505
Age : 25
Localisation : Mangiennes
Date d'inscription : 17/12/2011

Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi   Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:02

welcome

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi   Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, nous avons adopté PILOU ce Dimanche 16/12/12 après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous.
» bonjour, j' ai adopté Donna
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Présentation-
Sauter vers: