Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saisie de la semaine dernière

Aller en bas 
+13
jessica et hémy
salytoupy
Lovise
titice54
Mira57
laurence
Dark vaDOG
sisko
mànon55150
LOEKLA
OCNI
Claudine
farandole57
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:15

le refuge accompagné de la gendarmerie a pu obtenir le retrait immédiat de ses animaux pour lequel l état sanitaire laissait à désirer ainsi que les conditions de vie ( certain vivaient enfermés dans des caisses de camionnette)
tout se beau monde n est pas encore porposé à l adoption, il faut attendre la decision de justice, en attendant ils vont tous etre mis en règle

Saisie de la semaine dernière Dscf7725

Saisie de la semaine dernière Dscf7821

Saisie de la semaine dernière Dscf7823

Saisie de la semaine dernière Dscf7824

Saisie de la semaine dernière Dscf7825

Saisie de la semaine dernière Dscf7827

Saisie de la semaine dernière Dscf7726

Saisie de la semaine dernière Dscf7727

Saisie de la semaine dernière Dscf7728

Saisie de la semaine dernière Dscf7729


Dernière édition par farandole57 le Ven 14 Déc - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:30

pauvres bêtes ! j' espère que leur ignoble maître va payer cette maltraitance !!
Revenir en haut Aller en bas
OCNI

OCNI


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : Vannecourt
Date d'inscription : 07/12/2011

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:13

Ils sont déjà sortis d l'enfer et ne pouvaient pas trouver mieux que l'ALDPA...

Que la justice se montre sévère et intransigeante avec les propriétaires ...
Revenir en haut Aller en bas
LOEKLA

LOEKLA


Nombre de messages : 840
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2010

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:09

Un avenir plus prometteur pour eux maintenant. trefle chance
Revenir en haut Aller en bas
mànon55150

mànon55150


Nombre de messages : 505
Age : 25
Localisation : Mangiennes
Date d'inscription : 17/12/2011

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:04

pauvres petits loulous, ils sont entre de bonnes mains a présent.
Que de bonnes bouilles en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:19

Pauvres toutous ! Leur maitre ne sera jamais assez puni. Mais au moins ils sont bien maintenant et ils trouveront une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Dark vaDOG




Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : endor
Date d'inscription : 25/07/2012

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:27

Premier sauvetage pour moi...et ben,même pas mordu !!! Razz ils ont une bonne bouille et j espère que ils trouveront vite une famille.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 31/08/2009

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:50

Toujours pas de nouvelles pour les adoptions??
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:56

les chiots noirs ressemblent à ceux d'une portée d'une de mes chiennes .... ça me rappelle des souvenirs de plus de 15 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:17

moi j'ai craqué sur la petite noir aux pattes blanches, elle est d'une douceur.... mais meme en famille d'accueil, 3 chiens ca fera vraiment trop pale
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Nombre de messages : 336
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/08/2012

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:35

Hélas Sad Il y a un moment où il faut s'arrêter, ne serait-ce que pour le bien de ceux qu'on a déjà.

Moi j'ai eu deux gros coups de coeur à l'ALDPA... si tout va bien, je pourrais en satisfaire un. Mais les deux, impossible, même si j'en ai le coeur gros Sad

C'est pourtant pas faute de m'être mis la cervelle à l'envers en y pensant, mais vraiment, non, je suis au max !
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:41

moi aussi je voudrais bien au quotidien avoir un autre coup de coeur et y succomber .......... mais lorsque les enfants viennent, avec à chaque fois une chienne ........ les 4 ensemble, plus les 3 petits enfants ....... c'est vraiment trop dur et je ne voudrais en aucun cas défavoriser qui que ce soit .......
difficile de résister et ne pas craquer .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:59

grrrrrrr Toujours aucune nouvelle toc mur
Revenir en haut Aller en bas
sisko




Nombre de messages : 1300
Age : 69
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2010

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:27

Je comprends pas ! Qu'est-ce qu'ils attendent ? Est-ce donc si difficile de prendre une décision ? En attendant, les bébés auraient sans doute déjà trouvé une famille alors que là, ils grandissent. Sans compter qu'il faut nourir tout ce petit monde. Une fois de plus ,je suis en colère, indignée.

On peut pas faire une manif en emmenant chacun un des chien du refuge ? On les leur mettrait sous le nez à tous ces gens qui ne savent pas ou ne veulent pas se décider ! ! !

Bon ! Je dis peut etre n'importe quoi ! Mais oui ! Je suis en colère !
Revenir en haut Aller en bas
Mira57

Mira57


Nombre de messages : 2103
Age : 75
Localisation : Metz-sud
Date d'inscription : 23/04/2012

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:13

c'est vrai il y a de quoi être en colère ! cela fait 4 mois à présent ou alors tout bientôt 4 mois !
peut-être un espoir pour Noël !!!! pour les pauvres loulous (non qu'ils ne soient pas bien chez vous loin de là, mais pour le coût pour le refuge ........ à moins que l'administration ne verse une indemnité journalière au refuge ??? .................. il est permis de rêver !!!)
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:57

^^ Oui il est permis de rèver....Pour info on a du se constituer "partie civile" pour continuer à avoir la garde des 10 Loulous sans quoi, ils auraient déjà été rendu à leur "proprio" qui "pleure ses BB" faché et pour les indémnitées de "l'administration" pas la tete


Dernière édition par salytoupy le Sam 2 Mar - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OCNI

OCNI


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : Vannecourt
Date d'inscription : 07/12/2011

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:37

Des nouvelles de la justice ?
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:29

pale Des nouvelles oui, mais elles ne sont pas du tout en notre faveur....Aprés un coup de fil de la Proc' de Verdun qui fut assez "houleux" elle m'a fait part de sa décision de faire une "composition pénale" ce qui signifie: Amende pour le proprio et restitution des chiens sans qu'il ne soit inquiété.....Pour les frais engagés par l'Assoc': l'identification et les vaccins pouvaient attendre, les traitements pour les parasites internes et externes n'étaient pas une priorité; quand aux frais de pension depuis début aout à 50% du tarif normal ils sont jugés exessifs. Pour les frais de stérilisation ils sont jugés "hors la Loi" et le proprio pourrait porter plainte contre nous pour dévaluation des biens confiés (et oui nous avons dévalué des biens meublants).....Bien sur je n'ai pas adhéré à cette composition pénale mais il va falloir se battre pour obtenir une décision qui nous soit plus favorable...Si vous avez des conseils je suis preneur...... On continuera à ce battre pour les "Loulous", pas question de le rendre à leur "tortionnaire". Justice pour nos protégés telle doit être notre "Motivation"
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:03

c' est dégueulasse ! c' est quoi ce jugement inadmissible !!
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:59

dans quel monde on vit.. restitution des chiens ? mais ils sont fous.......pff allez courage baissez pas les bras.....
Revenir en haut Aller en bas
jessica et hémy

jessica et hémy


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 05/01/2013

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:59

on croit rever !

honteux !!
Revenir en haut Aller en bas
doodie2

doodie2


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 28/06/2012

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:21

Vous étiez accompagné de la gendarmerie lorsque vous avez récupéré les chiens, c'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à comprendre la décision de justice.
La seule façon de faire évoluer le dossier serait de rendre cette affaire publique, une parution dans un grand quotidien comme le républicain lorrain par exemple pourrait aider à sensibiliser l'opinion publique.
Suite à cela, faire circuler une pétition en opposition à la décision de justice, personne n'aime être perçu par le public comme encourageant les actes de maltraitance auprès de nos amis à 4 pattes.
Cela pourrait peut être inverser le jugement.
A part ça, je ne vois pas trop, avez-vous pris conseil auprès d'un avocat ?
Revenir en haut Aller en bas
sérène

sérène


Nombre de messages : 312
Localisation : coume
Date d'inscription : 27/10/2009

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:14

pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
OCNI

OCNI


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : Vannecourt
Date d'inscription : 07/12/2011

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:54

Tout à fait d'accord avec Doodie..
La décision de justice est inadmissible pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:11

On y travaille, j'attend des infos précices sur le sujet et comment forcer les choses pour obtenir un jugement...Je vais d'autre part reprendre contact avec la Gendarmerie qui ne doit pas non plus être satisfaite de la tournure des événements; merci pour votre soutien dacodac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saisie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Saisie de la semaine dernière   Saisie de la semaine dernière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisie de la semaine dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: