Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le refuge en travaux!!!

Aller en bas 
+13
Roulie-and-cie
Claudine
rachel
aurele
michele
LOEKLA
marie alix
Armonia
stef31733
geraldinek57
vinciane
kate
farandole57
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:35


comme certains d entre vous le savent le refuge démènage dans un peu moins de deux mois.
malgré les bonnes volontés qui donnent un coup de main, le travail qui reste à réaliser est bien trop grand pour quelques paires de bras
en effet la ferme d accueil n est pas du tout prête à accueillir tous les protégés du refuge, et les jours avant le déménagement sont comptés.

il y a tous types de travaux à réaliser: maçonnerie, platre, carrelage, électricité, plomberie, peinture, clotures... enfin tous les travaux que l on peut rencontrer lors de la rénovation d une maison et d amégament d habitat pour les animaux

que vous ayez des compétances ou non, votre participation sera d une grande aide, il y a des travaux pour tout les types de profils
à defaut il y a du travail à fournir au refuge...

voilà, si certain d entre vous ont du temps à donner, surtout en ce moment plus que le restant de l année, vous etes les bienvenues,
même une demie journée votre aide sera précieuse....
merci de prendre contact avec le refuge pour nous tenir informé de vos disponibilitées

si vous avez des bons plans ou des bonnes adresses pour l achat du matériel n hésitez pas à en faire profiter

merci de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
kate


Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:58

Sad Sad pour moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'enrage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 0:35

Pour ce qui est des bons plans, j'en ai déjà parlé à Michel. Matos déjà fourni, il me reste à lui ramener une porte et 100m2 de laine de roche. Peut-etre Michel et Pierrette devraient nous faire une petite liste de ce dont ils auraient besoin. Un exemple, ils avaient besoin de portes et j'en avais à la suite de la rénovation de ma maison. D'autres ont peut-etre un évier qui traine dans un grenier et dont le refuge aurait besoin. Je ne sais pas c'est un exemple. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 1:27

bonne idée vincianne

si vous avez des " restes de travaux" ( en matériel) n hesitez pas à les proposer

j esperes que michel et pierrette auront 5 min pour nous dire ce dont ils on encore besoin en matos
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57




Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Du côté de SARREBOURG
Date d'inscription : 24/09/2008

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:23

Bonjour, bonjour !

En as tu parler sur le fofo de LorraineAdoption Farandole ?
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venue sur celui-ci, par manque de temps ; des ennuis de santé me clouent à la maison pour le moment..
Je suis hélas bien trop loin mais de tout coeur avec vous pour ce projet !

N'hésitez pas à faire une liste de matos et si vous avez des photos, ce serait cool

si quelqu'un vient du côté de DIEUZE (57), j'ai un lavabo avec colonne, des WC suspendus (il faut racheter le bouton poussoir mais tout est là, du carrelage mural.. N'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://milord-maviedechien.over-blog.com/
stef31733

stef31733


Nombre de messages : 156
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/03/2011

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:57

une pensee et pleins de bonnes ondes pour vous et les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:37

Si quelqu'un a des petites fenetres pour mettre dans les pièces des chatons et chats help
Merci pour le matos Géraldinek57 dacodac Super
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeSam 19 Nov - 4:49

Ca c'est parfait des restes de carrelage, il y a toujours moyen de remarier par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57




Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Du côté de SARREBOURG
Date d'inscription : 24/09/2008

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:02

je vous les mets de côté alors ? faudra venir les chercher sur près de DIEUZE , j'en ai parlé aussi sur Lorraine Adoption , si jamais on peut acheminer le matériel. Pour le carrelage, je mets les rectangles standard, on peut tjrs panacher, c'est comme ça qu'on a fait pour nos toilettes...
En fait, y'a de quoi aménager des wcs tout simplement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://milord-maviedechien.over-blog.com/
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:27

Je me suis permise de mettre un petit mot au sujet des travaux sur Lorraine adoption en sollicitant les gens à tous les niveaux : dons aussi bien financier que matériel et une aide physique pour effectuer les travaux. Voilà et ils savent comment prendre contact avec vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:51

Merci Vinciane bisous d'oursons
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 3:55

J'espère que ce sera productif
Revenir en haut Aller en bas
Armonia




Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Socourt
Date d'inscription : 20/07/2011

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:25

Des plinthes en bois brut, 2m05 de long, 7 cm de haut, et 1cm d'épaisseur. J'en ai trois paquets de 10, encore emballés, + quelques autres qu'on a enlevées des pièces qu'on a refaites.
Est ce que ça pourrait servir?
On les monterait avec titice, pour visite au beau Buck avant Noël santa et visite tout court...(parce que c'est loin mais c'est toujours super sympa les visites chez vous! coeur1 )
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:46

armonia, peut etre pouvez vous profiter de la visite pour faire un peu de bricolage bénévolat!!!!


bein, oui lol! le refuge recherche des bonnes ames pour travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:04

Merci c'est sympa mais rien en bois nous mettons du carrelage partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armonia




Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Socourt
Date d'inscription : 20/07/2011

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:19

Euh... oui. Embarassed Tout à fait logique; j'y avais pas pensé sur le coup!
Donc pour ce qui est de la main d’œuvre, à voir... si visite en décembre, j'essayerai de m'organiser, peut être avec titice si elle est OK, pour venir donner un coup de main, mais avec mes deux loulous à faire garder je ne promets rien.... (pour donner un coup de main, il faut qu'on arrive à venir assez tôt le matin et pouvoir partir tard! on est pleines de bonne volonté mais on a presque deux heures de route. yeux humide )
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:24

oui, pour les gros travaux....
tu peux toujours nettoyer les chatteries...
Revenir en haut Aller en bas
Armonia




Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Socourt
Date d'inscription : 20/07/2011

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:32

RRRRrrrrrr... les chats... oh non! je déteste! lol!
Allez, si je monte en décembre, je relèverai les manches pour eux avec plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie alix

marie alix


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : etain
Date d'inscription : 15/09/2010

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:23

avez vous penser a regarder les sites de dons comme donnons.org et toutdonner.com
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 1:13

je jette un oeil de temps en temps... mais sa donne rien, ou bien s est toujours trop loin
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 7:04

Oui, je regarde aussi mais Farandole a raison, rien ou trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
LOEKLA

LOEKLA


Nombre de messages : 840
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2010

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:42

Juste pour info il se situe ou le nouveau refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:49

Pas très loin de longuyon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:05

Merci Christian bisous d'oursons mais les journée sont trop courte et nous manquons de bras toc mur De rien pour le café c'était avec plaisir dacodac
Revenir en haut Aller en bas
michele

michele


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : viviers sur chiers
Date d'inscription : 01/12/2008

le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: le refuge et ses travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:38

Aprés beaucoup d'heures et encore peu de maindoeuvre,nous pouvons quand meme voir qu'un enorme travail se fait.
Avant de reconstruire nous avons du démolir,et la ce fut le travail des femmes,que je remercie au nom du refuge car il y a eu aussi beaucoup a faire:comme détapisser, casser les plafonts,evacuer le remblais,et on ne compte pas les trajets a la décheterie,et tout cela pour laisser place au gros travaux que les hommes prennent en mains avec courage
voici ou nous en sommes aujourd'hui,
voici une porte qui vient d"etre créée et une nouvelle piece est en construction!
le refuge en travaux!!! 00110
la voila vu d'un autre angle
le refuge en travaux!!! 00410
et le coté de ce qui sera les chatteries un enorme boulot!
le refuge en travaux!!! 00510
créer portes et fenétres dans cette partie!
le refuge en travaux!!! 00310
le refuge en travaux!!! 00910
et voici la suite !les piéces intérrieur et les plafonds que les femmes ont faient descendre par sécurité des lieux.

le refuge en travaux!!! 01510
dele refuge en travaux!!! 01410s plaques y sont refixées par un homme qui s'y connait merci a lui de donner de son temps car son emploi du temps et trés chargé!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le refuge en travaux!!! Empty
MessageSujet: Re: le refuge en travaux!!!   le refuge en travaux!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le refuge en travaux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les travaux avancent...
» joindre le refuge
» Un aprem au refuge
» visite de Jason au refuge :)
» Chloé cocker spaniel née le 11 décembre 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: