Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche

Aller en bas 
+10
stef31733
Céline
sandraly
nath54350
Claudine
salytoupy
farandole57
titice54
LOEKLA
aquapro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aquapro




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Semecourt
Date d'inscription : 25/10/2011

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:48

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi habitons Semécourt en maison et cherchons à adopter un gentil toutou Smile Nous sommes également des amis des bêtes: 2 lapins nains bélier (un mâle et une femelle inséparable) qui vivent en abri protéger du vent et intempéries en extérieur, ils ont d'ailleurs creuser des galeries un peu partout (mais au moins, ils s'éclatent!)... Sans compter l'aquarium récifal de 800 L.

Je trouve personellement Gavroche superbe, est-il encore proposer à l'adoption ?

Bonne journée à tous

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
LOEKLA

LOEKLA


Nombre de messages : 840
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/01/2010

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:48

Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:09

soit la bienvenue sur le forum, si je peux me permettre, oui Gavroche est toujours proposé à l'adoption, c'est un super chien !! Si tu veux en savoir plus, tu peux envoyer un MP à Salytoupy ou Pierrette ou alors téléphoner directement !! Tiens nous au courant de la suite !! merci
Revenir en haut Aller en bas
aquapro




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Semecourt
Date d'inscription : 25/10/2011

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:28

voilà une copie du MP envoyé à Salytoupy présentant avec précision les potentiels adoptants que nous sommes:

Bonjour,

Nous sommes à la recherche ma compagne et moi, d'un compagnon à poil ! Nous avons décidé de nous orienter vers les refuges afin de joindre l'utile à l'agréable. Gavroche correspond typiquement au genre de chien que nous recherchons: un labrador (j'en ai eu un auparavant, une superbe expérience de quasi 14 ans), de préférence jeune! Avez vous davantage d'informations sur ce chien ?

Nous habitons à Semécourt en Lorraine, pavillon individuel de 130 m² avec un jardin d'environ 400m². Nous sommes près d'un écoparc très sympa pour les longues balade ou le jogging (ça pourrait être sympa de transformer mes sorties CAP en Canicross) et aussi pas très loin de la campagne. Nous travaillons tous les deux mais nous avons des horraires qui permettent de gérer un toutou

Ma compagne Kinésithérapeute finit à 15 H le Lundi - Mercredi - Vendredi.
Je suis moi même fonctionnaire, ingénieur en écologie aquatique, et ne travaille pas le vendredi après midi, ce qui laisserait le temps de passer du temps avec notre boule de poils (sans compter les 9 semaines de congés annuels)! Mardi et Mercredi, je termine à 18 H mais j'ai la possibilité de rentrer les midis donc pas de problème à ce niveau.

Autre point intéressant, en cas d'absence, il y a mes beaux parents qui adorent les chiens, prêts à le garder ou à venir à la maison pour s'occuper du toutou.
Nous avons 26 et 27 ans et pas encore d'enfants (même si un projet bébé est en cours de réflexion).

Voilà les informations concernant les potentiels adoptants Si vous pouviez me dresser un portrait du pépère, cela serait sympa

Bonne journée à vous,

Merci,

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:27

Bienvenu a tous les deux sur notre forum welcome et oui Gavroche et un chien formidable qui ne demande qu'a etre aimer mais aussi a aimer ses maitres chien content
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:34

welcome
Revenir en haut Aller en bas
aquapro




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Semecourt
Date d'inscription : 25/10/2011

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:35

Quid des dispos pour lui rendre visite ? (Vendredi après midi ou week-end ?)
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:51

Bienvenue sur notre forum je t'ai envoyé un MP et pour la visite au refuge on en discute au téléphone soit pour vendredi soit pour le WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:28

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:34

vous pouvez faire confiance à Pierrette et Salytoupy ils connaissent leurs animaux , j' ai moi même adopté chez eux ainsi que ma fille et en plus ce sont des gens supers sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
nath54350




Nombre de messages : 882
Age : 49
Localisation : mont saint martin
Date d'inscription : 18/11/2009

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:43

welcome et se serait super pour Gavroche, c'est un gentil toutou.
Revenir en haut Aller en bas
sandraly




Nombre de messages : 223
Localisation : veckring
Date d'inscription : 11/10/2010

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:54

des nwes pour gavroche?
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Lexy
Date d'inscription : 03/01/2010

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:38

welcome
Revenir en haut Aller en bas
aquapro




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Semecourt
Date d'inscription : 25/10/2011

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:49

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas pu donner de nouvelles plus tôt...
J'ai des news à apporter et elles ne sont pas très bonnes pour l'adoption! Ma compagne s'orienterait maintenant vers l'acquisition d'un chiot golden retriever (élevage familial)...
Je ne suis pas pour, le problème c'est qu'on lui a un peu mis "des préjugés" en tête concernant l'adoption d'un chien déjà adulte issu d'un refuge... Bref, la lutte risque d'être difficile car quand une femme a une idée en tête...
Je vous tiens au courant et souhaite de tout coeur que la situation s'arrange au plus vite pour gavroche!!!!!

bonne journée à tous!

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
stef31733

stef31733


Nombre de messages : 156
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/03/2011

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:36

bienvenu a vous
ca serais super pour notre gavroche de trouver une famille on croise tous les doigts et les pattes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titice54

titice54


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Localisation : Chantraine (88)
Date d'inscription : 09/11/2008

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:44

Si je peux me permettre, les chiens chez Michel et Pierrette vivent ensemble dans la maison, ce qui signifie que ca n'a rien à voir avec "un refuge" ou chaque chien a sa petite cabane.... Comme certains l'ont mis, Gavroche est un super chien, très gentil, je l'ai vu de mes propres yeux.... Si vous ne voulez pas de regrets, un conseil : allez voir Gavroche....
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:54

Wink Les "Amis" qui ont adopté chez nous sont notre meilleure "Pub" et il est vrai comme dit Titice qu'il faut comparer ce qui est comparable; un chien en box 23h00 sur 24 ne pourra pas avoir une sociabilitée identique à un chien qui est 24h00 sur 24 en liberté et au contact de ses congénères et des Humains. Pour l'élevage "Familial" surtout demander à voir les deux parents et si il "vendent" les chiots à moins de 3 mois, fuyez on en veut plus à votre argent qu'au bien être du chiot dacodac Que ce soit Gavroche, Galinette ou Galipette ils proviennent trés certainement d'un élevage familial pas trés "soft" résultat sevrés trop tôt et vendus à des Maîtres qui n'ont pas su les gérer ils se sont retrouvés en situation d'abandon sur voie publique chien snif
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:04

il suffit d aller lire tout les beau temoignage dans " des nouvelles de toutou" et vous verrez tout les nouveau maitre heureux

à chosir entre un adulte et un chiot, moi perso je cour vers l adulte...
Revenir en haut Aller en bas
stef31733

stef31733


Nombre de messages : 156
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/03/2011

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:22

je peux comprendre l avis de la compagne de monsieur les prejuger on la vie dure, mais je suis persuader que chez vous ca n est pas un refuge tel qu on se l imagine
j ai eu mon loulou petit je l ai payer une fortune ( un bouledogue) mais mon prochain chien seras une adoption c est sur et certain , voila j ai changer d avis je pensais comme elle
on peut avoir un chien a probleme meme si on l as eu petit j en connais , par contre dans mon quartier il a plein de chiens spa et ils sont franchement super
il faut aller voir et on est pas a l abri d un coup de coeur....... mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:13

je confirme que les animaux à l' ADALPA vivent ensemble et ne sont pas enfermés dans des box ; Pierrette , Michel et tous les bénévoles qui donnent de leur temps connaissent leurs animaux et vous pouvez leur faire confiance, j' ai moi même adopté ma louloute chez eux et j' y ai emmené ma fille qui elle aussi a adopté une petite chienne ,pour mon compte personnel je préfère adopter un chien chez eux plutôt que d' acheter un chiot qui vaut une fortune chez un éleveur , souvent les éleveurs font reproduire un peu trop souvent leur pauvre chienne dans le but de se faire de l' argent ; où j' habitait avant une pauvre chienne avait été retirée à un éleveur mais malheureusement elle n' a pu être sauvée elle est morte d' épuisement à force de faire des bébés ! je ne dis pas que tous les éleveurs sont pareils mais il suffit de regarder 30 millions d' amis et ce sujet reviens souvent sur le tapis !
Revenir en haut Aller en bas
Armonia




Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Socourt
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:19

Gavroche est vraiment un bon toutou... qui saura rendre au centuple tout l'amour qu'une gentille famille lui donnera...
Aller le rencontrer serait tout de même une bonne idée, d'autant plus que vous aurez l'occasion de découvrir un refuge vraiment pas comme les autres!

En plus quand on lit les post des toutous adoptés, et quand je vois le beau César de titice, adorable comme tout, même avec les plus petits...

Il faut balayer les préjugés contre les animaux des refuges!
Revenir en haut Aller en bas
marie alix

marie alix


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : etain
Date d'inscription : 15/09/2010

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:02

Alors je suis bien placer pour me permettre de repondre sur ce post. Mais 2 chiens (un jack russel et un berger belge malinois) viennent d'elevage et le chien de mon pere casaque vien du refuge et bien je peut vous affirmer que celui des 3 qui est le mieu dans sa tete c'est Casaque chien ayant été abandonner 2fois si je ne me trompe pas. Après un petit tour chez un eleveur et au refuge vous aidera peut etre a convaincre votre femme et vous diriger vers la meilleure option pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia




Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Socourt
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:45

Ah, là dessus marie alix, je te rejoins totalement!
J'ai tendance à oublier que César a vécu la même triste histoire que son frère Casaque tellement il est gentil et bien dans ses pattounes...
Et quand je parlais d'être adorable avec les petits, je parle aussi de mes enfants (1 et 3 ans) dont titice est la nounou, et qui côtoient le gentil César tous les jours ou presque.
Et je peux assurer que je les laisse en toute confiance depuis trois ans pour mon grand... et mon petit prend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
sandraly




Nombre de messages : 223
Localisation : veckring
Date d'inscription : 11/10/2010

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:02

maman de 4 enfants, dont 2 en bas âge 5 ans et 6 et demi, j'ai adopté gorcky (abandonné 2 fois il me semble) c'est un chien extrèmement bien dans ses pattes et adorables avec les enfants, adoption à 18 mois, je ne regrette absolument pas ce choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:38

je suis Famille d accueil pour l aldpa et déjà 8 chiens sont passé par la maison, j ai une petite de trois ans et beaucoup d autre animaux, je n ai jamais rencontré de soucis avec l un d entre eux
et sur nos 3 chiens personnels 2 viennent d un refuge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche   Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation et petite question sur le Labrador Gavroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» petite présentation
» petite présentation
» Gavroche Labrador sable né le 15 juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Présentation-
Sauter vers: