Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 projet qui se met petit à petit en place !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
kate


Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

projet qui se met petit à petit en place !!! Empty
MessageSujet: projet qui se met petit à petit en place !!!   projet qui se met petit à petit en place !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:39

je travaille dans un foyer de vie pour personnes adultes handicapées mentales et un projet se met petit à petit en place avec eux
bientot je l'espère nous allons aller comme "bénévoles" dans un refuge (près de mon travail) pour aller aider à notre facon ce refuge

le but est de permettre à nos résidents qui adorent les animaux de participer aux travaux du refuge. Je pense qu'en premier lieu nous allons y aller pour promener des chiens et leur donner un petit moment de bonheur (aux animaux comme aux résidents du foyer)

le contact des personnes handicapées avec les animaux est tjs un moment de bonheur.

J'ai hate de vivre ce moment avec eux !!!!!!!!!!
j'avais envie de partager cette initiative avec vous !!

Revenir en haut Aller en bas
émilie R

émilie R


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Herserange
Date d'inscription : 22/07/2010

projet qui se met petit à petit en place !!! Empty
MessageSujet: Re: projet qui se met petit à petit en place !!!   projet qui se met petit à petit en place !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:42

Beau projet! J'espère qu'on aura vite des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

projet qui se met petit à petit en place !!! Empty
MessageSujet: Re: projet qui se met petit à petit en place !!!   projet qui se met petit à petit en place !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:21

cheers Super ce projet Kate et je parierai que tu es un "p'tit peu" à l'origine de ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet qui se met petit à petit en place !!! Empty
MessageSujet: Re: projet qui se met petit à petit en place !!!   projet qui se met petit à petit en place !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:41

Formidable Kate dacodac c'est génial pour les personnes handicapés ainsi que pour les animaux dacodac Je vous souhaite pleins de moment de bonheur trefle chance trefle chance trefle chance
Revenir en haut Aller en bas
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
kate


Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

projet qui se met petit à petit en place !!! Empty
MessageSujet: Re: projet qui se met petit à petit en place !!!   projet qui se met petit à petit en place !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:57

le projet est deja en place avec un autre établissement et bien évidement, Michel, je me suis proposée pour le mettre en place dans notre foyer Wink
j'ai meme annoncé à la directrice que je pense ramener avec nous un loulou toutes les semaines, mais là elle est deja moins d'accord Very Happy
des essais vont etre fait avant fin juin et si ca fonctionne on met ca en place définitivement en septembre

maintenant les consignes de sécurité et d'hygiene sont tellement draconniènnes qu'il est difficile d'avoir un animal en établissement (meme si pour moi cela ferait le plus grand bien aux personnes de pouvoir prendre soin d'animaux)

Nous avons dejà eu l'autorisation pour avoir un chat (il n'a pas le droit de rentrer dans l'éts). Il a son abri bien sur, nourriture et soins . Et certains résidents s'en occupent bien. c'est un plaisir de voir un résident assis sur un banc avec le chat sur les genoux. D'ailleurs celui-ci reconnait très bien les personnes qui s'occupent de lui.

en tout cas je vous tiendrais au courant avec plaisir et pourquoi pas des photos !!!!!!

Pierrette : c'est sur que des moments de bonheur et d'émotions on va en avoir en pagaille !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kate
Marraine au grand coeur
Marraine au grand coeur
kate


Nombre de messages : 2176
Age : 60
Localisation : somme (picardie)
Date d'inscription : 17/05/2008

projet qui se met petit à petit en place !!! Empty
MessageSujet: Re: projet qui se met petit à petit en place !!!   projet qui se met petit à petit en place !!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:09

jeudi nous avons fait notre première sortie au refuge de Oisemont

moment d'émotions, que ce soit pour moi comme pour les personnes !!!
beaucoup de caresses, de calins !!!
par contre nous n'avons pas pu aller promener les toutous, car le temps etait vraiment trop mauvais !!! (partie remise)

nous avons rendu visite aux loulous (moment à la fois de joie et de peine) difficile de quitter les loulous et de les laisser derrière leurs barreaux

les personnes ont posé beaucoup de questions sur le pourquoi du fait que les animaux étaient dans des boxs ????

comme il pleuvait énormément nous nous sommes abrités dans la "chaterie" et là encore un grand moment car plusieurs chats se promenaient sur les épaules des personnes
difficile de leur faire comprendre qu'on ne pouvait pas revenir au foyer avec des loulous ou des chats

mais maintenant ils sont impatients d'y retourner pour faire des ballades avec les loulous
je pense que nous allons y vivre de grands moments et surtout donner un peu de bonheur à ces loulous par nos ballades et nos caresses !!!

Revenir en haut Aller en bas
sarah 12

sarah 12


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : herserange
Date d'inscription : 14/02/2009

projet qui se met petit à petit en place !!! Empty
MessageSujet: Re: projet qui se met petit à petit en place !!!   projet qui se met petit à petit en place !!! Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:58

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet qui se met petit à petit en place !!! Empty
MessageSujet: Re: projet qui se met petit à petit en place !!!   projet qui se met petit à petit en place !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet qui se met petit à petit en place !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet scolaire au profit du refuge samedi 5 avril 2014
» Concours n°7 "Chacun à sa place ... ou pas !!" [fin le 31 janvier]
» eclair
» Petit test.
» Un petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Membres :: Divers et hors sujet-
Sauter vers: