Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!

Aller en bas 
+3
farandole57
émilie R
sarah 12
7 participants
AuteurMessage
sarah 12

sarah 12


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : herserange
Date d'inscription : 14/02/2009

la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:02

Moi, chat abandonné dans cet appartement que vous quittez sans considération pour ma survie...
Moi, laissé pour compte, seul dehors, alors que de ma portée vous me préférez ce petit chaton...
Moi, maintenant malade et dont vous ne voulez plus... Moi, que vous abondonnez sur le comptoir d'un refuge
juste parce que j ai vieilli... Moi, qui ne suis pas stérilisé et qui procrée à tout va... Moi, que votre voisin me déteste, lui
qui utilisera des poisons pour m'éliminer...
Moi, chat errant car abandonné par VOUS
Moi, j'accuse
- Les propriétaires des appartements qui me refusent le droit d'emménager avec ma famille...
- Les gens qui m'adoptent mais ne me stérilisent pas, parce qu'il faudrait payer...
- Les animaleries qui vendent des animaux au rabais, et qui proviennent pour la trés grande majorité d'usines
à chiots, oiseaux, rongeurs ou autres...
- Certains médias qui, lorsque la nouvelle ne comporte pas d'images choquantes, parlent peu ou pas de l'abandon, de
la négligence, de l'indifférence face aux chats errants...
- Ceux et celles qui ne lisent pas les communiqués des divers organismes et individus qui dénoncent la cruauté envers les animaux,
sous toutes ses formes car ne vous y trompez pas, l abandon EST CRUEL et fait tout aussi mal que les coups et blessures...
Mais je remercie...
- Ceux qui aujourd'hui entendent ce cri d'alarme...
- Ceux qui choisiront de se responsabiliser
- Ceux qui se joindront à ma voix pour éduquer, informer, stériliser...
- Ceux qui stopperont leur usine lucrative de production de chats et les animaleries qui refuseront de les vendre...
- Ceux qui diffuseront cette alerte...
- Ceux qui ont compris qu'ils sont responsables de l'itinérance en recrudescence des chats et qui dorénavant choisiront de faire partie de la solution...
- Celles et ceux, dont le refuge ALDPA, qui bénévolement nous attrapent, nous soignent, nous stérilisent, nous trouvent une nouvelle famille ou finir
nos jours paisiblement...
- Ceux qui ont compris qu'etre propriétaire d'un animal de compagnie n'est pas un droit mais un PRIVILEGE dont on doit se montrer digne...

MOI,CHAT ERRANT QUI MOURRAI PROBLABLEMENT DE FROID ET DE FAIM L HIVER PROCHAIN, SI J AVAIS UNE VOIX, SI J'AVAIS LE CHOIX, j'AURAIS UNE FAMILLE...
Revenir en haut Aller en bas
émilie R

émilie R


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Herserange
Date d'inscription : 22/07/2010

la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: Re: la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:10

Malheureusement, c'est la vérité! Ne les abandonnez pas et cette lettre disparaîtra!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: Re: la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:29

sarah 12 a écrit:

- Les propriétaires des appartements qui me refusent le droit d'emménager avec ma famille...


il faut savoir qu aucun bailleur n a le droit de refuser la présence d un animal, meme si cela est marqué dans le bail, sa n a aucune valeur legal
Revenir en haut Aller en bas
sarah 12

sarah 12


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : herserange
Date d'inscription : 14/02/2009

la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: Re: la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:41

merci pour l infos Farandole beaucoup de gens ne le savent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: Re: la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:26

Merci Sarah pour cette vérité bisous d'oursons
Farandole tu a tout a fait raison dacodac
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: Re: la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:30

Twisted Evil C'est une loi de 1976 qui interdit à tout propriétaire le droit de refuser un droit de bail ayant pour motif la présence d'un Animal domestique; si ce refus est inscrit dans le bail il est considéré comme non écrit par les tribunaux. Ne sont pas concernés par cette loi les logements à caractère sociaux et les logements de fonction. dacodac

Bravo pour avoir repris cette "Lettre" Sarah
Revenir en haut Aller en bas
vinciane




Nombre de messages : 477
Localisation : longuyon54
Date d'inscription : 29/03/2010

la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: Re: la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:48

toutes les excuses sont bonnes pour abandonner un animal : chomage, alors que l'on possède le dernier Iphone ; divorce, et l'on reprendra un nouvel animal quand on aura un nouveau conjoint(e) ; déménagement, car le proprio ne veut pas de chien ou qu'il n'y a plus de place dans la voiture ; naissance, parce qu'il faut de la place et que Médor occupe certainement la chambre de bébé... Mais si toutefois, ils ont le respect, la délicatesse, appelons cela comme on veut, de venir déposer l'animal dans un refuge, c'est moindre mal. Car certains ont des solutions beaucoup plus radicales : attaché à un arbre, l'oreille coupée pour ne pas etre retrouvé en cas de tatouage ; abandonné seul dans la maison sans autre alternative que de mourrir affamé et asssoiffé ; meurtre ou plutot assassinat car tt est bien prémédité...La justice, elle, est absente comme d'habitude. Et face à cette misère des gens se battent ou plutot se noient sous la masse de travail et se heurtent à la betise humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Lexy
Date d'inscription : 03/01/2010

la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: Re: la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:51

Merci Sarah pour cette lettre, je vais la diffuser.

Merci Farandole pour la précision ces vrai que les gens ne sont pas forcément au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: abandon   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:27

hier lorsque jai ete voir mes canaris j entend mes chiens gueuler a la porte, et le tempt que je descende les escaliers,du grenier je sort en ecoutant un chien pleurer, j apprehende, et finalement je vois un chien attaché a deux panneaux electriques avec une chaine de poid lourd et un gros mousqueton le chien est pres de la route, je les approché tout doucement et la le chien a eu peur
et un regard malheureux, je suis arrvivé a l approcher et à le rassurrer, mais il avait peur ce pauvre loulou et il se demandait quoi,et la queue entre les jambes, comment on peut faire ça heureusement quil y a des gens comme nous ,pour essayer de leur donner une derniere chance et bien sur personne na rien vu ni entendu?
Revenir en haut Aller en bas
Claudine

Claudine


Nombre de messages : 4458
Age : 77
Localisation : MARLY 57155
Date d'inscription : 16/03/2009

la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: Re: la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:48

et ce pauvre chien qu' en est- il pour lui , vous l' avez recueilli Béa ou a t-il retrouvé un maitre ? un grand merci à vous pour ce que vous avez fait pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Empty
MessageSujet: Re: la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!   la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie d'un chat dit <<errant>> la vérité toute crue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Présentations de l'A.L.D.P.A. :: Les sujets qui nous tiennent à coeur-
Sauter vers: