Forum A.L.D.P.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum A.L.D.P.A.

Forum de l'Association du Longuyonnais pour la Défense et la Protection des Animaux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 3 Octodons mignons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

3 Octodons mignons Empty
MessageSujet: 3 Octodons mignons   3 Octodons mignons Icon_minitimeVen 31 Déc - 1:48

Ils sont 3 à être arrivés au refuge tous 3 tout aussi mignon

3 Octodons mignons 100_5323

3 Octodons mignons 100_5324

3 Octodons mignons 100_5325
Revenir en haut Aller en bas
marie alix

marie alix


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : etain
Date d'inscription : 15/09/2010

3 Octodons mignons Empty
MessageSujet: Re: 3 Octodons mignons   3 Octodons mignons Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:01

quel qont les modalité d'adoption pour les octodon ? Je vais essayer de nogocier avec mon homme mais c'est pas gagner
Revenir en haut Aller en bas
marie alix

marie alix


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : etain
Date d'inscription : 15/09/2010

3 Octodons mignons Empty
MessageSujet: Re: 3 Octodons mignons   3 Octodons mignons Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:19

bon mon homme ne veux pas du tout voila 2 jours que je lui demande et la reponse et toujours non sans meme un espoir de oui. J'espere qu'il trouverons vite une famille. J'ai diffuser l'info sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Admin
Admin
farandole57


Nombre de messages : 5132
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 19/05/2008

3 Octodons mignons Empty
MessageSujet: Re: 3 Octodons mignons   3 Octodons mignons Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:13

toujour d actualité? si oui je dissfuserai
Revenir en haut Aller en bas
salytoupy
Admin
Admin
salytoupy


Nombre de messages : 4675
Age : 71
Localisation : Lorraine-54
Date d'inscription : 23/04/2008

3 Octodons mignons Empty
MessageSujet: Re: 3 Octodons mignons   3 Octodons mignons Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:07

dacodac Toujours là les p'tites boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
cey65




Nombre de messages : 4
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/03/2011

3 Octodons mignons Empty
MessageSujet: Des nouvelles des octodons :)   3 Octodons mignons Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:51

Bonjour!
Quelques nouvelles des petits todons Smile
Malgré une attention permanente et quelques progrès de sociabilisation, ils restent très sauvages :s
Quelqu'un a des conseils?
Une en particulier est fort agressive et mord plus facilement, elles se laissent difficilement attraper...
Je me demande si elles n'ont pas été traumatisées par leur ancien propriétaire (qqun qui aurait pris ca pour des enfants, si une bête mord, on l'abandonne, ces bébêtes sont souvent incomprises car assez indépendantes et pas câlines comme un lapin par ex).
Je pensais acheter un harnais et une laisse pour les habituer a un contact plus régulier mais sans risque d'évasion (on a déjà bien couru dans le salon^^ ca file ces boules de poils!).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, une idée?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
marie alix

marie alix


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : etain
Date d'inscription : 15/09/2010

3 Octodons mignons Empty
MessageSujet: Re: 3 Octodons mignons   3 Octodons mignons Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:59

j'en ai eu une qui avait tendence a mordre comme pour un chien ou un chat on dispute et si il faut une petite claque.
La boule pour etre dans la maison c'est un bon moyen pour la sociabilité après a chaque fois que vous voudrez les prendre il penserons aller dans lma boule et viendron très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
marie alix

marie alix


Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : etain
Date d'inscription : 15/09/2010

3 Octodons mignons Empty
MessageSujet: Re: 3 Octodons mignons   3 Octodons mignons Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:00

a oui le harnais je deconseille il peuvent vite se blesser après ca n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sarah 12

sarah 12


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : herserange
Date d'inscription : 14/02/2009

3 Octodons mignons Empty
MessageSujet: Re: 3 Octodons mignons   3 Octodons mignons Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:20

je ne sais pas trop si sa va t aidé, mes ma mére à récupéré pas des octodons mes 2 males rats sauvages qui mordaient, leur ancien propriétaire les traumatisés en les tapant. Donc tous les jours elles leurs parlaient en douceur, les caréssés, bon elle a mi trés longtemps plus de 6 mois et maitenant elle arrive à les mettres sur elle mais bon sa arrive de temps qu'ils la morde. Avec le temps ils sont devenu moin sauvage. Courage j'éspere que ca va allé, tiens nous au courant des évolutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Octodons mignons Empty
MessageSujet: Re: 3 Octodons mignons   3 Octodons mignons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Octodons mignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mignons Chon-Chons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.L.D.P.A. :: Les adoptés. :: Des nouvelles des autres animaux !-
Sauter vers: